Hernie discale C6/C7 opéré mais problème !

smaugue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 oct. 2014 à 19:09
 smaugue - 2 janv. 2015 à 15:32
Bonjour,

je fais mon message suite à mon opération d'il y a 15J maintenant , j'avais une hernie C6/C7 engendrant une NCB gauche suite à un accident de travail , suite à mon opération ma voix n'est plus pareil , du mal à finir des phrases essoufflement et voix saccadé comme quelqu'un qui aurait une trachéo , en plus maintenant c'est mon bras droit qui me fait mal d'après le neurochirurgien ça serait la maladie des tennismans !!! .
Au début je ne me suis pas inquiété , sauf que maintenant en revenant en arrière , j'ai le souvenir d'une infirmière en salle de soin intensif qui m'a demandé si je parlais comme ça avant , et j'ai également le souvenir d'un jeune opéré de 3 vertèbres cervicale qui lui parlait normalement !!! .
J'ai consulté mon médecin qui m'a mit sous antibio pour éviter une infection , je vais retourner la voir car je veux savoir ce qu'il y a eut et pourquoi je parle comme ça maintenant .
Autant vous dire qu'avant j'avais une belle vois grave qui correspondait à mon physique , là ou je m'inquiète c'est pour trouver du travail , ayant été licencié pour inaptitude je compte faire taxi vsl , mais avec ma voix je ne pourrais me faire entendre des patients et je m'inquiète pour mon avenir car je ne peux plus tenir une conversation car je suis essoufflé quand je parle ( avant mon opération je pouvais faire 30km à vélo facilement ), sans parler du morale qui est au plus bas suite à ce problème de voix , à la maison je ne peux plus rien dire si mes enfants font une bêtise je ne me fais même plus entendre , ou tout simplement pour arrêter les disputes entre mes enfants ma voix ne porte plus , je me sens inutile mon autorité n'est plus je me sens diminué ! .

Merci pour vos réponses .
A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 oct. 2014 à 20:21
Il faut que tu ais très rapidement l'avis du chirurgien qui t'a opéré, très important
Tiens nous au courant
0
smaugue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 oct. 2014 à 20:43
Merci pour ta réponse , je le vois le 2 décembre pour un contrôle , je vais essayer d'appeler demain pour avoir son avis en espérant y arriver .

Je mettrais la réponse ud chirurgien demain si j'y suis arrivé .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 oct. 2014 à 20:47
Il faut le joindre dans les qq jours.. C'est mieux
0
smaugue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
28 oct. 2014 à 11:45
Bonjour,

Pour vous répondre Mr p.horde , je viens d'appeler l'hopital , la réponse que j'ai eu est que lors de l'opération ils ont forcé pour m'intuber ce qui expliquerai que j'ai les cordes vocales abimés , pour l'essoufflement je n'ai pas eu de réponse si ça avait un rapport ou non , je n'ai pas particulièrement de difficulté pour manger , seulement une sensation de pression au niveau de la gorge ou j'ai été opéré .

On me conseil de me couvrir le gorge , je sais pas ce qu'il en est réellement et à qu'elle stade sont touchées mes cordes vocales , toujours dans l'incertitude !

Merci pour vôtre aide !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 28/10/2014 à 11:47
C'est une explication tout à fait plausible.
Maintenant l'avis d'un ORL pourrait être nécessaire si cela persistait
Tiens nous au courant
0
smaugue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
28 oct. 2014 à 11:55
Ca me rassure un peu alors , je vais attendre la semaine pour voir si amélioration ou pas , dans le cas contraire je consulterais la semaine prochaine . Je ferais un compte rendu de la suite , merci à vous .

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smaugue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 16:27
Bonjour p.horde

j'ai vu un ORL hier , verdict 2 nerfs corde vocale gauche sectionné , les cordes vocales bougent à peine , je dois voir un orthophoniste pour 20 séances d'après l'orl il devrait y avoir un mieux mais pas de récupération totale et bien sur non opérable ! .
Je dois vous avouez qu'après avoir apprit cela je suis abattu , car maintenant j'ai du mal à me faire comprendre , je vous parle même pas si je parle dans un milieu très bruyant !
0
isere59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 04:16
Bonjour

Opérée en C6-C7 le 25 juin dernier, résultat : voix rauque, faible, pas de capacité respiratoire, sensation de boule dans la gorge, problème de déglutition, pas moyen de tousser efficacement, besoin de racler la gorge très régulièrement (symptômes apparus au bout de 4 mois de l'intervention). tout est dû aux cordes vocales.
Verdict de l'orl : corde vocale droite paralysée ! pas d'intervention possible.
je fais de l'orthophoniste, pas vraiment de résultat pour le moment.
aucune conversation possible en milieu bruyant, ni "son" pour avertir d'un danger, etc...
Je dois revoir l'orl au printemps... en attendant pas de reprise du boulot.
l'orl me demande de parler le moins possible, ne pas se racler la gorge, etc...
Je ne sais pas quelle sera l'évolution de tout cela, mais lorsque j'ai appris la semaine dernière qu'il n'y avait aucune autre solution, cela a été un coups dur !
courage à vous !
0
Bonjour , c'est tout à fait ça , je compatis pour vous car c'est vraiment handicapant au quotidien , le pire est qu'il n'y a rien à faire pour remédier à cela .

En tout cas merci pour vôtre soutien !
0