Bonjour nicolas
Je suis malade moi aussi depuis 8 ans...
J'ai essayé pas mal de choses : homeo, naturo, osteo (des effets!!), medecine chinoise (pharmaco + accuponcture / accuponcture seule) phyto... suite à l'incompétence du monde médical (et surtout, son indifférence!!)
Depuis un moment, je suis un régime très strict sans gluten, sans laits animaux, sans sarrasin, sans chataigne, et meme un moment sans mais ni soja... ca tourne a la paranoia, le moindre morceau de pain proche de mon assiette me fait peter une durite! cependant, au lieu des 5/6 voyages aux toilettes que je subissais minimum par jour avant, je n'y vais plus qu'une ou 2 fois (bon mini, mais c'est deja pas mal!), surtout le matin, ce qui me simplifie les choses.
Evidemment, tout ca est un peu déprimant quand meme, douleurs permanentes, toilettes a proximité toute la journée "au cas ou" la crise arriverait, fatigue, et puis les associés : mal au dos, articulations, etc... moi j'ai tendance a prendre très facilement du poids, ce qui fait qu'on n'a pas voulu me prescrire les tests de parasitologie, mais si tu as tendance a perdre du poids ce pourrait etre ca (et vu le nombre de trucs que tu as deja fait, un de plus ou un de moins? on pense très rarement aux vers a notre époque, ce qui fait qu'ils peuvent rester et proliférer pendant des années. d'autant que tu manges pour 4 (et moi un moineau :D ) )
Sinon, j'ai repris grand espoir a chaque TED que j'ai commencé : apres 2 jours à manger UNIQUEMENT du riz, mes diarrhées ont diparu, mon ventre dégonflé, je perds un peu de poids... mais a la moindre réintroduction de légume, meme cuit, épépiné et sans peau, c'est la débandade. Si ca t'interesse : http://forum.doctissimo.fr/...
Voila pour ma part, j'essaie de retourner vers les medecins, mais d'en trouver un qui veuille bien de mon cas plutot que vers les autres débiles... parait qu'il y a des millions de choses qu'on pourrait avoir avec nos symptomes, et aussi plein plein d'examens a faire encore (smurch) pour essayer de trouver un truc.
Ne perds pas espoir et continue d'avancer, un jour on finira bien par se débarasser de ce calvaire!!