Peur d'être enceinte.

Résolu
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 13:21
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 13:59
Bonjour. Je m'appelle Lydia, j'ai quinze ans. Récemment, j'ai commencé à avoir des relations avec mon petit-ami (confiant je vous assure). Je suis vierge, mais il nous arrive de faire de petites préliminaires et comme on est jeunes, on ne sait pas trop ce qu'on fait. Je suis censée avoir mes règles cette semaine et j'ai peur de ne pas les avoir. J'ai peur de tout et de surtout tomber enceinte malgré que je n'ai toujours pas perdu ma virginité. Vous et moi savons qu'il n'y a pas d'âge pour passer ce cape des relations sexuelles et tout ça. Sinon, pourquoi on en parlerait dès la quatrième? Mais j'ai pas envie de tomber enceinte. Pas avant d'avoir fini mes études en tout cas. J'ai peur que si ça arrive, je vais devoir le dire à mes parents (mon père est un homme plutôt violent et ma mère s'énerve pour rien), le reste de ma famille (mes petites soeurs iraient le dire à toutes leurs copines, qui le diraient à leurs frères et soeurs, qui le diraient à leur amis et ça feraient le tour du collège). J'ai peur que les regards changent sur moi. J'ai déjà pensé à aller au planning familial la semaine prochaine, si jamais je n'ai pas mes règles. Qu'avez-vous à me conseiller? J'ai vraiment peur vous savez. (Il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain)

4 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
9 nov. 2014 à 13:37
Bonjour,

"Je suis vierge" : OK, donc, tu n'as jamais eu de relation sexuelle avec pénétration. Ce qui éloigne déjà en grande partie le risque de grossesse.

"il nous arrive de faire de petites préliminaires...on ne sait pas trop ce qu'on fait" : Peut tu malgré tout nous préciser ce que vous "faites" habituellement. Ce qui nous permettra de savoir si tu as été en situation de risque de grossesse ou non.


0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
9 nov. 2014 à 13:44
Je ne suis pas très à l'aise pour parler de ça. On a déjà essayé de le faire mais on a pas de préservatifs alors on a abandonner l'idée. Il pense qu'on peut le faire sans condoms s'il n'éjacule pas. Mais je refuse toujours car il je me souviens qu'on a parlait de cette goûte de sperms qu'il y a au bout du pénis. On s'est retrouvés "nus" et je pense qu'on s'est collé (accidentellement) un peu trop près avec nos parties génitales. C'est depuis ce jour que j'ai peur en fait et j'ai peur que cette "goûte" est partie. J'ai du mal à m'expliquer clairement alors j'ai fait de mon mieux, désolée si c'est un peu confus.
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
9 nov. 2014 à 14:08
S'il n'y a pas eu contact précis et prolongé entre vos deux sexes, s'il son gland n'a pas été en contact "étroit" avec ta vulve, et surtout si ton partenaire n'a pas éjaculé ni au contact ni à proximité de ta vulve, il n'y a pas de risque particulier.

Mais à l'avenir, prenez vos précautions : préservatif obligatoire et tests de dépistage idem chez les deux partenaires.

"Il pense qu'on peut le faire sans condoms s'il n'éjacule pas." : surtout pas !!!

"Mais je refuse toujours" : tu as entièrement raison, mais ce n'est pas suffisant (voir plus haut)
0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:30
Merci beaucoup pour votre aide. Ca me fait beaucoup moins peur maintenant, j'avais juste besoin de parler pour me sentir mieux.
0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:33
Mais concernant ma période de règles? Si je suis légèrement en retard ça voudrait dire quoi?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
9 nov. 2014 à 15:45
Petit problème hormonal ?
Ou stress ?

Si ton retard persiste, il est d'usage de faire malgré tout un test de grossesse.
0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:56
D'accord merci
0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 13:59
Tout va bien! Je suis dans ma période. J'ai eu une semaine de retard n'est rien.
0