Mon bébé ne dort pas dans son lit

Résolu/Fermé
wahiba - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 14:31
 Auré - 29 déc. 2017 à 00:04
Bonjour,
salut ,j'ai un problème avec mon bébé qui 8 mois j'ai l'habitué a s'endormir à coté de moi par ce que je l'allaite et maintenant il veut pas dormir dans son lit je ne sais pas quoi faire
A voir également:

18 réponses

entre le caprice et la vraie crainte de se sentir seul : où est la limite ?
J'ai bien tenté à plusieurs reprises de laisser mon pti bonhomme dans son lit, et comme nous conseille toutes personnes bienveillantes et pédiatre : le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme !!!
En vain, voir la détresse de ce ptit bout chou agrippé aux barreaux de son lit pendant 1 heure et qui demande qu'une chose, se sentir rassuré.
C'est bien de ne pas céder à une colère et un caprice d'un enfant, mais je pense que certain enfant, et certaine maman aussi, ont besoin de cette proximité.
Je culpabilisais de laisser s'endormir mon enfant prés de moi, en douceur et sans pleurs la nuit, mais le voir aussi apaisé me donne et lui donne confiance. Lorsqu'il parlera et comprendra mes mots, je lui expliquerai qu'il est maintenant temps d'avoir chacun notre place et je pense qu'il comprendra mieux que si je le laisse hurler de panique pendant des heures chaque nuit.
163
Belles pensées !
0
Merci, je pense exactement la même chose, et je me sens moins seule..
0