Triste

mt95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 00:18
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 nov. 2014 à 10:46
Bonjour,

Voilà en faite j'ai eu 19 ans le mois passé et je suis triste quand je repense à mon enfance je jouais je m'amusais , mais j'ai aussi eu une enfance difficile avec ma mère qui était et est toujours pas bien psychologiquement elle est en dépression elle a aussi vécu des moments difficiles à causes des disputes avec mon père ... etc elle s'est divorcé avec lui quand j'avais seulement 2 ans je suis triste la vie ne ma jamais souris ni à moi ni à ma mère j'en ai marre je suis seul dans ma chambre à pensé a ça tout les jours je pleure en cachette dans mon lit je voudrais voir ma mère ma soeur mon demi frère mon beau père et moi tous ensemble toujours souriant mais c'est impossible ...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 10:08
Bonjour . Dans la vie il y a des moments douloureux ( beaucoup ) mais vous verrez un jour viendra où le soleil brillera pour vous aussi , il faut juste faire preuve de patience , se prendre en main et j'en suis sûr vous serez enfin heureux( se ) . Cdlt
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 12/11/2014 à 10:48
Bonjour.

En complément à ce que gironsul vient de citer, je dirai que ce n'est pas possible de changer les gens.

Ce qui est à faire dans ces conditions de vie c'est de se centrer sur soi et de se chercher des moyens pour " renouer " avec ses propres besoins et ses propres attentes de la vie, sans se plonger constamment dans notre histoire de vie.

Cela n'est évidemment pas facile et demande parfois, suivant la lourdeur de la situation et de l'histoire de vie, une aide psychologique.

Les beaux souvenirs de l'enfance peuvent représenter une ressource de bonheur mais aussi une source d'anxiété et de tristesse.

C'est donc à toi de te donner les moyens pour arriver à un changement important avec de l'aide pour arriver progressivement à lâcher prise sur le passée douloureux et l'enfance.

Tu as le droit de te dire à toi-même : " Stop ! j'arrête de vouloir porter tous ces malheurs et ces difficultés sur mes épaules ".
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0