Mon couple est voué à l'échec

jeunemaman974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 04:02
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 16:11
Bonjour,
J'ai 24ans et depuis la naissance de notre fille je suis fusionnelle avec elle au point de rester avec elle 24h/24h et de ne la confier à personne même pas à son père. Par peur que tout le monde me la prenne je me suis enfermer avec elle dans une bulle et je souffre parce-que tout mes amis et la famille de mon conjoint me reproche à chaque visite, que je suis trop proche de ma fille et ça m'énerve donc je les évite au maximum. Mon conjoint et moi on se dispute tout le temps en frôlant la séparation à chaque foi. Nous travaillons tout les deux dans une entreprise familiale et il me reproche sans arrêt sur ma façon de travailler qui à changé depuis la naissance de notre fille, y me rabaisse à longueur de journée et me dit de me bougée alors que je suis sans arrêt entre le travail, ma fille qui 15mois et les corvée de la maison .Je suis déprimé je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
15 nov. 2014 à 04:45
Bonjour.

" je suis fusionnelle avec elle au point de rester avec elle 24h/24h et de ne la confier à personne même pas à son père "

" Mon conjoint et moi on se dispute tout le temps en frôlant la séparation à chaque foi. "

" Je suis déprimé je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait. "

Juste ces quelques phrases qui permettent de comprendre un peu ce qui se passe.

La description de ta situation permet d'imaginer que tu souffres probablement d'une anxiété importante qui a besoin de trouver une solution avec de l'aide.

Une rencontre avec un(e) psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) pourra t'aider à comprendre ce qui se passe et à trouver des solutions pour changer ce comportement qui pose problème à chacun de cette petite famille ( toi en premier, ton mari et ton enfant).

N'hésite pas de faire ce pas.
Tu peux demander conseil à ton médecin habituel pour une orientation vers un professionnel ou au pédiatre de ton enfant.
Les pédiatres rencontrent souvent des problèmes de ce genre.
0
jeunemaman974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 14:57
Bonjour,
merci de ta réponse, je me suis déjà orienté vers un psychologue mais cela m'a pas convaincu, je ne sais pas si c'est le psychologue qui n'étais pas bien ou moi qui n'étais pas prête mais je ne me suis pas sentie à l'aise. Et mon compagnon me reproche en me disant que les psy ne servent à rien.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
24 nov. 2014 à 16:11
......... ou que tu ne veux ( ou ne peux ) pas entrer dans un processus de changement ....
tout est possible.
0