J'ai besoin d'aide , vraiment

pola13pola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:32
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 nov. 2014 à 19:45
Bonjour , j'ai 16 ans et je viens sur ce forum car je n'ai plus personne a qui parler. Alors voila il y a quelques semaines toute ma vie a commencer a ce degrader.
Je suis toute seule maintenant , mes " amis " en on rien a faire si je suis toujours en vie ou pas , aucun message rien du tout , je me suis enlever d'un site internet et personne ne s'en est inquieter , a remarquer ou m'a demander pourquoi.
J'ai en quelque sorte " dis " a un de mes parents que je pensais etre bipolaire une chose qui me gâche la vie et que personnes n'a remarquer et aucune réaction de sa part comme si le monde entier ne me remarquais plus. Je me sens enormement seule , je passe mes journées chez moi avant c'etais moi qui voulait rester chez moi pendant une semaine enfin c'est compliqué .. sauf que la personne ne m'appel , je suis oubliée de tous. Je souffre enormement et ce n'est pas la premiere fois que je suis au bord de tout mais la c'est plus intense qu'avant.
J'ai demander de l'aide a un de mes parents mais je n'en ai pas recu j'ai beaucoups de mauvaises periodes ou je dors beaucoup trop et ou mes seuls pensée sont vers le suicide et d'autres periodes ou je suis tres active meme trop et ou je pars dans des idées trop extravagante ..
Voila aujourd'hui je suis chez moi dans le noir , j'ai essayer d'appeler un ami proche enfin ce que je pensais , m'a repondu mais meme au telephone j'etais transparente il en avais rien a ... de ce que je lui disais. C'est tres dur pour moi d'etre seule car je le ressens tout le temps sauf que la sa deviens reel et je suis trés malheureuse , je ressens un trou dans ma poitrine c'est comme si ca ne servais a rien que je reste a vivre dans ma chambre seule que je serais mieux " autre part " je pleure en m'endormant et en me reveillant. Personne ne peux me comprendre dans mon entourage mes amis etaient ma seule force , la seule chose qui me gardais les pieds sur terre , j'ai tout perdu. Un de mes parents qui n'a pas compris ou qui ne veux pas comprendre , qui ne m'aide pas alors que je lui ai demander de l'aide et que je suis au bord du gouffre et moi seule . Je sais que beaucoup d'ado on ce genre de post ou sont en " depression" mais c'est plus profond je souffre énormement et je ne sais pas comment m'aider moi meme vu que personne n'est la pour le faire..
Merci a tous j'espere avoir des reponses..

2 réponses

Geertbelgium Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 17:43
Je suis à votre écoute en tant que :
BAC en langues germaniques, sciences économiques et psychologie.
Bien sincèrement
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
15 nov. 2014 à 17:45
Je ne vois pas très bien ce que "l'étalage" de tes diplômes vient faire dans cette problématique !!
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
15 nov. 2014 à 18:24
Bonjour

" Je sais que beaucoup d'ado on ce genre de post ou sont en " depression" mais c'est plus profond je souffre énormement et je ne sais pas comment m'aider moi meme vu que personne n'est la pour le faire.. "

C'est un peu normal que personne dans ton entourage peut comprendre, ni des amis et en tout cas pas des gens que tu as rencontrés sur le NET.

Une question qui me paraît importante : Est-ce que tu as eu l'occasion de contacter un professionnel de la santé comme par exemple un psychologue ou un médecin-psychiatre ?

0
pola13pola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
Modifié par pola13pola le 15/11/2014 à 18:32
Ce n'est pas des amis rencontrer sur le net ce sont " de vraie amis " qui sont sensé etre la pour moi quand je suis triste comme je le suis pour eux quand ils ont un probleme.
Non jamais , je n'ai jamais fais la démarche depuis que je suis mal , je ne sais pas vers qui me tourner..
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
15 nov. 2014 à 18:38
Le plus simple c'est de demander d'abord un rendez-vous chez ton médecin habituel qui, souvent après un bilan, t'orientera vers un psy dont les compétences correspondront au plus près de tes besoins personnels en écoute, aide et soutien psychologique.
La déprime est très courante dans la société et, ce qui est intéressant, elle se soigne.

Evite de chercher des réponses sur le NET concernant des maladies car à force de lire des informations, il y grand risque de commencer à se croire atteinte de telle ou telle maladie.

Je t'encourage vivement de faire cette démarche sans attendre. Tu as le droit de prendre soin de toi.
0
pola13pola Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:57
Merci je vais essayer de faire la demarche , de me renseigner
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
15 nov. 2014 à 19:45
C'est une bonne décision.
N'essaye pas .... fait la démarche :)
0