A 16 ans, l'envie d'avoir un enfant.

porlavida - 15 nov. 2014 à 19:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 nov. 2014 à 20:13
Bonjour,

Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire. Le 14 décembre 2013, je suis tombée enceinte, j'ai été anéantie. D'un commun accord, je me suis faite avorter le 4 mars 2014. Après cela j'ai littéralement pété un câble. Je vois une infirmière, un psychiatre pour mes anxiolytiques, et bientôt un psychologue. C'est vrai que je l'ai mal vécue mais je commence à m'en sortir. Aujourd'hui, ça fait presqu'un an et demi que je suis avec mon fiancé. Et j'ai énormément envie de revivre ma grocesse mais cette fois y aller jusqu'au bout. Je viens dans les remords mais j'en ai besoin. De vivre ma grocesse, de l'avoir dans mes bras, de l'elever. Mon copain est d'accord avec moi. Donc jai décidé d'arrêter la pilule aujourd'hui. Je sais que avoir un enfant est une grande responsabilité. C'est bien réfléchi et on peut y arrivé surtout que lui travaille. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? Je peux pas parler avec mes amis, ils ne comprenneraient pas. J'ai besoin de parler avec quelqu'un qui me comprend et ne me juge pas. Merci ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
15 nov. 2014 à 19:59
Bonjour.

Tu cites " Je vois une infirmière, un psychiatre pour mes anxiolytiques, et bientôt un psychologue. "

Ces rencontres sont donc tout-à-fait personnalisées et centrées sur toi en tant que personne digne d'écoute, de soutien et d'aide tout en tenant compte de tes besoins réels et de tes attentes, y compris de certaines limites, ce qui est normal.

Des témoignages de tout genre ne t'aideront pas car tu es une personne unique et différente des autres.

Tu as décidé d'arrêter la pilule aujourd'hui. C'est de ta responsabilité.
Tu pourras quand-même abordé ceci avec les pro qui t'entourent et qui t'aideront sur le plan de la prise de cette décision.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 nov. 2014 à 20:13
bonjour
alors c'est normal de vouloir sentir ce bonheur de porter un enfant comme beaucoup de jeunes de ton âge par contre réfléchi et pose-toi ses questions:

ou tu vivras avec ton enfant?
comment ira tu as l'école? finir tes cours? obtenir ton diplôme?
comment vas-tu subvenir à ses besoins?
comment va-tu gérer tes envies d'ado (sortie et autres)?
qu'en pensent tes parents? /personne médicale/paramédicale qui te suivent?
qu'en pense ton copain? (après avoir pesé le pour et le contre donc les questions citées)
où va t il allait pendant les cours? car là aussi cela à un cout

un enfant c'est une responsabilité qui est "lourde" car tous reposent tes épaules et celle de ton copain, c'est jour et nuit, c'est toute l'année pendant minimum 18 ans et surtout il ne peut pas être le pansement d'un souci triste donc ce que je veux dire on ne peut pas se permettre de faire un bébé pour remplacé celui parti, donc pour moi tu dois commencer par le début c'est-à-dire faire ton deuil de ce bébé parti avant de mettre une grossesse sur la route
0