Oubli pillule + trop de prise

Oupsi13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 12:12
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 nov. 2014 à 14:53
Bonjour,

j'ai oublié ma pilule vendredi soir et samedi soir. J'ai donc prit dimanche soir 2 pilules en même temps, mais pour la pilule qu restait que je n'avais pas prise, j'ai paniqué et je l'ai prise en même temps que celle de lundi. J'ai donc prit 4 pilules en 2 jours... Je n'ai pas trop réfléchit étant donné que j'ai juste pensé à rattraper le retard..

Mais en me renseignant cette semaine sur les oublis de pilules, je vois que les réponses sur ce site ou d'autres sont qu'il ne allait que prendre la dernière oublié, et laissé tomber les autres. Je n'ai pa bien comprit s'il fallait décalé, ou si mes règles vont juste arriver plus tôt...

Dans tous les cas, je me protégerai en cas de rapport au cas où, mais je voulais savoir si il y avait des "conséquences" a ma prise en trop de pilule, ou s'il faut que je l'arrête un moment, ou si je dois décaler... ?

Merci pour vos réponses !!!!

R.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
22 nov. 2014 à 12:23
Bonjour

Et tu as relus TA notice , de TA pilule pour savoir comment agir lors d'oublies multiple ?
0
Oupsi13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 nov. 2014 à 23:31
Je n'ai regardé que après, et il y avait marqué "Contacter votre médecin" .
Ce que je ne veux pas faire en fait
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
23 nov. 2014 à 23:32
Et pourquoi ne veux tu pas le contacter ?

Maintenant tu as lu ta notice ou non ?
0
Oupsi13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 nov. 2014 à 23:36
Oui je l'ai lu et il y avait uniquement marqué de contacter mon médecin en cas de plus d'1 comprimé.
Je n'ai pas envie car j'estime que de toute façon c'est trop tard, je voudrais juste savoir s'il y a quelques conséquences. Je n'ai pas envie qu'on me refasse toute une leçon sur le fait de la prendre régulièrement, surtout qu'elle m'avait prévenu et me connait moi et ma famille.
c'est pour ça que je suis sur ce site ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
23 nov. 2014 à 23:41
Tu n'as pas oublié plus d'un comprimé ?
Si ?

quel nom de pilule ?
0
Oupsi13 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 11:53
Bah au début si... Puis j'ai tout "rattrapé" mais en en prenant 2x deux soirs de suite (c'est de ça que je m'interroge)

Optilova!
0
Bonjour,

Extrait de la notice pour les oublis de 3e semaine:

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.
En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.


Source: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956


Tu as deux possibilités:

- soit tu considère que l'oubli de samedi = 1er jour de la pause, tu stoppes la plaquettes (tu jettes les comprimés restants), tu fais 7 jours de pause MAXIMUM et tu recommences ta plaquette + tôt que d'habitude.

- soit tu prends les comprimés restants au jours habituels et tu enchaînes directement sur une nouvelle plaquette sans faire de pause.

Dans les 2 cas, tu restes protégée. Et tu dois utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours.

Tu en es où là ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0