Dents du bonheur

Anonyme - 1 déc. 2014 à 20:04
Elle.. Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 2 déc. 2014 à 09:53
Bonjour,

J'ai actuellement 14 ans et j'ai un énorme complexe qui m'envahit depuis des années et même depuis petite. Ce sont mes dents du bonheur, mes deux dents de devant qui sont écartées et ça m'angoisse terriblement et je n'ose pas sourire, plus trop beaucoup parler à cause qu'on regarde mes dents et qu'on me dise peut-être quelque chose qui me vexerai énormément et j'en pourrai pleurer tellement que ça me touche. C'est le seul et unique défaut que je trouve sur mon corps mais sinon mes dents sont en parfait état et les autres dents sont bien alignées et serrées en bas et sur les côtés mais ce sont juste celles de devant. Je pense que je tiens ça de mon père malheureusement et c'est pour ça que ma maman va prendre rendez-vous chez l'orthodontiste pour pouvoir me mettre un appareil dentaire ou des bagues, j'ignore comment ça va se passer mais avez vous des conseils sur ce sujet ? va t-elle directement me poser l'appareil à prendre avec plusieurs précautions ? Et j'ai pue voir sur plusieurs sites / forums qu'il pourrait y avoir des conséquences après que l'appareil soit retiré, c'est à dire qu'il risquerait que les dents se re-écartent un peu... est ce vrai ? Et l'ultime et dernière question que je voulais demander est quelle est la durée en moyenne pour ce cas ? le fait de juste serrer les dents de devant parce que chaque dentition est différente donc... voilà. Merci de me répondre le plus rapidement. Je prendrai vos conseils avec précautions.
A voir également:

1 réponse

Elle.. Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 21
2 déc. 2014 à 09:53
Bonjour , j'ai le même âge que toi et je porte un appareil-dentaire(bague) , ce n'est pas douloureux , le mieux il ne faut pas regarder les autres , s'il il se moque c'est qu'il ne sont pas regarder dans un miroir , au début moi mes dents était toute écartée mais maintenant elle sont parfaites ... Bref
Avant de te poser ton appareil , tu auras plusieurs visites , et il y aura une visite ou elle vont te faire un moulage (avec une sorte de pâte a modeler) ce nest pas douloureux mais désagréable , tu vas aussi faire une radio , (tu doit juste mordre un bâton pour garder la bouche ouverte ) .Quand elle vont te poser ton appareil sa ne fait pas mal , tu auras un écarteur dans ta bouche et elle vont te coller les bagues une par une après y mettre l'arc . Elle peuvent aussi décider de te faire un appareil sur mesure .SURTOUT ne vas pas sur d'autre forum , la plus par des choses c'est des bêtises et non les dents ne s'écartent pas après qu'on n'est plus l'appareil car tu a un fil derrière les dents qui reste pendant pas mal de temps . Après la durée ou tu vas porter ton appareil dentaire varie , perso je l'enlève entre mai et juin 2015 , tu peut le garder 2ans comme 1ans ou comme 6ans sa dépend comment sa évolue .
0