Posez votre question Signaler

Comment calculer son cycle [Résolu/Fermé]

ROFYA 17Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 22 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 19:39
Bonjour, est-ce que pour connaitre son cycle on doit compter à partir du premier jour des règles jusqu'au 1er jour des prochaines règles ? aidez-moi svp parce que je viens de retirer mon stérilet que j'ai depuis 4 ans et demi est j'aimerais bien que vous m'aidiez pour que je puisse tomber enceinte et aussi j'ai eu mes règles au mois d'aout le le 09/08/2008 et au mois de septembre le 08/09/2009 quel est mon cycle ?
merci merci et merci
Lire la suite 
Réponse
+131
moins plus
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur les forum de discussion et je viens de tomber sur celui-ci. En tant qu'infirmière, je peux vous dire que la période de fécondation dépend du nombre de jours du cycle. En fait, l'ovulation se produit 14 jours avant les prochaines règles et la possibilité d'une fécondation environ 2 jours avant et 2 jours après l'ovulation.

Donc, pour un cycle de 30 jours, la possibilité de faire un bébé serait d'avoir des rapports entre le 14ème jour après les règles et le 18ème jour.

Pour un cycle de 28 jours : 12 jours après les règles jusqu'au 16ème... Mais il y a des femmes qui n'ont pas de cycle régulier et là c'est plus difficile! Alors bonne chance à toutes!

J'oubliais, il y a aussi la méthode de la température.. à prendre tous les matins avant de se lever. la première partie du cycle, la température est inférieure à 37, et quand celle-ci monte à 37,1 voire 37,2/ 37,3 c'est que l'ovulation a eu lieu et là, il faut faire vite !

A lire pour vous donner le maximum de chances d'avoir un bébé :
Comprendre le cycle menstruel
Calculer la date de l'ovulation
Faire une courbe de température
Augmenter ses chances de tomber enceinte
Jours du cycle pour faire un bébé

plein de doutes- 23 mars 2010 à 16:48
merci pour ton vos conseil
maintenant j y vois un peut plus clair
Publi-information
Réponse
+35
moins plus
merci c gentil
bon pr le mois d'aout j'ai eu mes regle le 09
et pr sptembre je les ai eu le 08
et merci d'avance

Réponse
+27
moins plus
Le moyen le plus précisé qun scientifique a pue me dire c'est de prendre ta derniere date de menstruation et celle qui comenceras a la prochaine menstruation et de séparer les jour du centre en 2 cela donne ta periode dovulation exemple!!..

Menstruer 7 jour du 1 septembre juskau 7 septembre par la suite je recommence le 1er octobre
Entre ses date du 7 septembre juskau 1 octobre il y a 28 jour !! Je doit divisé 28 jour en 2 ce quii donne environ 14...
ce qui veut dire que du 13ieme joiur au 14 jour lovulation ses fais....
en ce qua le 20 au 21 .. il y a eu un ovulation !!.. ci il y a eu penetration et spermitization elle est maintenand en ceinte :) Ci tu ne comprend pas bien laisse moi savoir jesseyerer de mieu texpliker car ses bien compliker a comprendre!!...:P

Tu peu me laisser tes 2 derniere date de menstruation et je pourer te dire quand environ seras ton ovulation mais ci tu n'est pas réglé il y aurais un riske de dificulter a calculer en ce cas ca me prenderais tes 6 derniere date de menstruation ...
Merci et bonne chance je te le souhaite !!

vmv974- 6 janv. 2010 à 17:05
salut, je viens de te lire et vu que tu as l air tres caler j aurai une question la voici voila j ai retirer mon sterilet le 25 novembre 09 et j ai eu mes regles le 27 apres une semaine de regle j ai deux rapport mais j avai oublier de reprendre ma contraception (pilulle) donc jme suis dit je verrai plutard et j ai re u des sorte de regle genre deux jours donc direct j ai pris ma pillulle mais au bout du compte mon homme a changer d avis et pret pour bb2 donc j ai arreter la pillille et depuis pas de regle est ce normale ? quel est ma periode d ovulation?? pourtant je sent bien que mes ovaire traville car je ressent des sorte de douleurs une fois tellement j ai eu mal je me suis plier en deux peut tu m aider ? sil te plait merci d avance cordialement
belle rock- 9 janv. 2010 à 17:30
bonjour , je me suis permise de vous écrire parce que j'ai consulté un peu vos messages et j'aimerais svp quelques conseilles . j'aimerais tomber enceinte mais je ne sais pas du tout calculer . mes trois derniers mois voici mes dates du début de mes règles .02/10/2009 , 04/11/2009 , 03/12/2009 et enfin pour le mois de janvier je viens juste de voir mes règles le 08/01/2010 donc en regardant les reponses je me perd un peu . j'aimerais de tout coeur que par rapport à ma derniere date de mes règles de bien vouloir me dire à peu prèt la date précise qui a laquelle je pourrais tomber enceinte . je vous remercie d'avance . vous pouvez me repondre directement par mon mail si vous voulez merci beaucoup .

(adresse supprimée : sécurité)
begonie, modératrice
RihannaFenty 5Messages postés mardi 2 mars 2010Date d'inscription 6 mars 2010 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 14:08
j'ai eu mes Règles le 1er Mars 2009 et ceux sont terminés le 5 Mars mon cycle d'ovulation est pr qd svp aidez moi
nath- 20 mars 2010 à 01:22
c'est effrayant les fautes ...
elise- 13 juin 2010 à 19:39
je suis entierement d'accord sur les fautes... s'il vous plait faites des efforts, ça ne donne ni envie de vous lire et ni envie de vous répondre. Désolée et merci pour la compréhension.
Réponse
+9
moins plus
merci c gentil de ta part
moi je vait essaié le 3 bb j'ai deux fille genial j'espere leur apporté leur frere
si dieu le veut beinsure
bisou et bonne chanse a toi aussi.

Réponse
+2
moins plus
va sur doctissimo voila l-adresse et regarde le jolie dessin annimé mais attention ce n'ai que pour les cycle de 28 jours

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/appli_interactives/cycle_menstruel.htm

bise et plein de +++++++++

Ce document intitulé « comment calculer son cycle » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.