Aidez moi à m'en sortir s'il vous plait

XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 10 déc. 2014 à 18:33
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 19 déc. 2014 à 20:13
Bonjour ou plutôt bonsoir.
Depuis l'age de 13 ans, je me bats contre mes démons.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide. J'ai besoin de vous.
Je me lance.

Avant j'étais la petite fille que tout le monde aime que tout le monde apprécie que tout le monde trouve aimante.
Du jour au lendemain, tout bascule.
Je deviens du jour au lendemain agressive avec des sortes de crises, je ne veux plus rien faire et les idées noirs commencent.
Aujourd'hui , je ne m'en sort plus...
Les changements d'humeur sont devenue extrême et énormément handicapant dans ma vie quotidienne. La dernière fois j'ai entendu mon père dire à mon frère "elle me fait chier, comment on peut avoir une fille comme ça" sur le coup c'est une chose qui m'a fait extrêmement mal.
Je passe de la joie extrême à la dépression profonde. Tout est devenue incontrôlable comme si je voyais ma vie défilée sans aucune action possible pour me sauver.

Je deviens agoraphobe et ne peut presque même plus me déplacer au lycée seule. Prendre le tramway, le bus, ou bien me rendre dans un grand centre commercial est une épreuve. J'ai réussi à me mettre dans une colère noir et cassé mon bureau toute à l'heure quand ma mère m'a dit que je prendrais le tramway. Je suis tellement effrayée...
Mes parents n'ont jamais étais très à l'écoute de mes maux. Quand j'ai dis à ma mère que j'avais peur de prendre le tram elle m'a rétorquée "T'es une gamine même des petits de 8 ans le prenne". OK , elle à raison mais eux n'ont pas peur des espaces fermés et des gens.
Après une tentative de suicide heureusement arrêté par la police j'ai du consulté un psychiatre.
Problème, à cause de mon jeune age j'ai l'impression que mon psy ne me prends pas au sérieux même si nous sommes très proches.

Qu'est-ce que je peux faire contre tout ça ?

S'il vous plait aidez moi je ne gère plus mes sautes d'humeur vraiment extrême,mes parents me traitent de "folle"et ne me soutiennent pas... ils ne m'ont jamais soutenu. Mon père annule en secret mes rendez-vous chez le psy et ma mère me dit sans cesse que je la "saoule".

Qu'est-ce que je dois faire pour que mon psychiatre prenne au sérieux mes TS ? Pourquoi ne fait t-il rien ? Qu'est-ce qu'il attend ?
Il est super, parle beaucoup et est très aimant, on se tutoie entre nous et rigolons beaucoup mais rien n'est vraiment fait...

Aidez- moi à m'en sortir je craque.

Merci de votre attention.


A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 10/12/2014 à 18:42
Bonjour.

Appelle tout simplement ton psy pour demander la date de ton prochain rendez-vous et communique aussi ton besoin de lui parler de ce qui te tourmente.

Rien ne t'interdit de lui dire ce que tu ressens, entre autres le fait que tu as l'impression qu'il ne prend pas ta TS au sérieux. Tu verras bien ce qu'il te répond.
C'est comme ça qu'il faut faire en cas de doute. Ce sera même très constructif pour toi d'entrer en matière là-autour car c'est ce qui te préoccupe en premier.

Allé courage et n'hésite pas de faire part de ce que tu penses et ce que tu imagines et surtout ce qui te préoccupe.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
10 déc. 2014 à 19:28
Merci begonie de m'avoir répondu vraiment merci...

Mon prochain rendez-vous est le 17 décembre et je ne peut malheureusement pas appeler mon psychiatre car je n'ai jamais osée lui demander son numéro et aussi car il a vraisemblablement une secrétaire que je n'ai d'ailleurs jamais vue bizarre.

La dernière fois, je me suis vraiment lâchée et lui est avoué pour la première fois qu'il y a quelque semaine jamais voulu retenter une TS, je lui ai dit que j'en avait marre que je voulais mettre fin à mes jours...etc

Résultat de cet appel à l'aide ? Aucun. Il n'a rien fait et nous sommes passé à autre chose.

Au bout d'une heure ou 40 minutes je ne sais plus j'ai du aller chercher ma mère dans la salle d'attente et quand ma mère a demandé à mon psychiatre "Alors comment vas t-elle ?" mon psychiatre à répondu "Elle va bien je ne peux pas en dire plus".

Là, ça a étais la grosse incompréhension j'étais complètement perdue, chamboulée, détruite.

Mon psychiatre me dit que je ne lui dis pas assez de choses alors que je fais mon maximum...
Je n'ai jamais vraiment fait confiance aux gens et j'ai vraiment essayée de mon confier au mieux mais apparemment ça ne marche pas vraiment.

Alors je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus qui je suis vraiment, je ne sais plus quoi faire contre ces états de dépressions et d'euphories.

Mes amis me tournent le dos, ma famille également et ça me fait vraiment mal.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
10 déc. 2014 à 19:47
Continu de voir ton psy.... Indépendamment de ce que tu voudras ce qui se passe immédiatement, tu verras bien l'évolution constructive dans le temps.
Ce psy te respecte, ne l'oublie pas et il cherche à t'aider en tenant compte de l' ici et maintenant.
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
10 déc. 2014 à 21:05
Je le vois bien qu'il me respect. Beaucoup même mais le fait qu'il ne face rien me détruit encore plus. J'ai d'esespérement besoin de lui enfin plutôt besoin d'aide. Et de le voir laisser couler les choses, c'est frustrant. Je ne sais même pas ce que j'ai...

Est-ce que vous savez ce que ça fait de perdre sa familles, ses amis ?
Je n'ai plus rien. C'est l'enfer, chaque matin je me réveille en me demandant ce que je fais ici...
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
12 déc. 2014 à 14:02
Même pas de réponse...
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
12 déc. 2014 à 20:54
Est-ce que tu as repris contact avec ton psy ???
0