Maux de
l'hiver
Posez votre question Signaler

Boule de caseum (halitose) [Résolu/Fermé]

grosprobleme - Dernière réponse le 21 févr. 2011 à 23:50
Bonjour,
savez vous comment se débarrasser des boules de caseum (si vous savez ce que c'est... évidemment) car j'en ai marre, et je ne sais quoi faire....
Lire la suite 

Boule de caseum (halitose) »

Suggestions
61 réponses
Réponse
+27
moins plus
Bonjour tout le monde, j'ai 24 ans et cela fait 6 ans maintenant que je me trimbale avec des boules blanches qui sentent le caca dans le fond de la gorge. Pendant 4 ans j'ai pas arrêté d'y penser tout le temps, j'étais persuadé d'avoir une haleine de cadavre, et plus j'y pensais, moins j'osais parler aux gens en face , pour finalement plus oser parler du tout aux gens...

Je sentais que je perdais confiance en moi, j'étais dans un cercle vicieux. Plus je pensais au caséum, moins je parlais aux gens et moins je parlais aux gens, moins j'avais confiance en moi.
Puis j'ai rencontré une fille, à qui j'ai pas arrêté pas de demander si je sentais de la bouche pendant 1 an et en fait non!
J'avais beau avoir tout le temps du caséum dans les amygdales, ça me faisait pas sentir mauvais! Quelle révélation, quel soulagement!
ça fais maintenant 3 ans qu'on est ensemble, j'ai toujours du caséum( autant qu'avant), mais maintenant, je m'en fout...
Avant de rencontrer cette fille, j'avais essayé l'acuponcture, l'homéopathie, le nettoyage des amygdales chez l'ORL, le régime sans lait, le bain de bouche à l'eau salée (assez vomitif ) mais rien n'y fit.
Je voulais partager mon expérience pour vous dire que si ça se trouve vous êtes dans mon cas, persuadés de refouler du goulot alors que non. Harcelez vos amis, vos parents , votre compagnon en leur faisant sentir votre haleine régulièrement ! C'est la meilleur façon de savoir si réellement vous sentez mauvais.

voilà

je vous souhaite beaucoup de courage à tous et tenez bon! Surtout ne vous isolez pas, ne vous coupez pas des autres, gardez confiance en vous!

Florent

Pour plus d'informations sur l'halitose http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/396-pourquoi-a-t-on-mauvaise-haleine

Infos sur le caséum sur les amygdales : symptômes et traitement==
Caséum sur les amygdales : symptômes et traitement

miss01 - 15 juin 2010 à 19:46
je suis d'accord avec toi. Il faut pas s'en inquiéter toutes personnes ne s'étant pas fait enlever les amygdales sont dans notre cas autrement dit beaucoup de gens. Ma soeur elle se les ai fait enlever et je n'ai pas plus mauvaise haleine qu'elle on a fait des test ^^.
Moi je n'en parle pas au docteur juste de temps en temps je les enlèves avec un coton tige en appuyant sur les amygdale et çà marche très bien. Je vous déconseille vraiment de prendre des médicaments juste pour ça.
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Ma technique pour enlever ces boulettes est simple, sans aucun risque de blessure et pas chère.
J'utilise une seringue de 50 ml (pour quelques € en pharmacie)
que je remplis d'eau tiède.
Je la positionne à l'entrée de ma bouche, en gardant une distance de quelques centimètres par rapport au trou de l'amygdale que je vise, et je la vide en contrôlant la pression et la direction manuellement, ce qui me permet de ne pas avoir mal comme avec un hydropulseur.
A faire devant un évier et un miroir

Je le fais une fois par semaine pour chaque amygdale.
la première fois, j'en ai sorti pas mal.
ensuite beaucoup moins, et actuellement que quelques mini boulettes (de l'ordre du millimètre) par semaine.

Mais surtout plus de gène ! plus de tracasseries, plus d'odeur, ...
comme quand je n'en avais pas, sauf 2 minutes par semaine où je m'en occupe.

Tranquille.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Personnellement j'ai ce souci depuis des années, et depuis des années je m'en occupe à l'aide d'une lampe torche, de cure dent et de coton tige. Cela peut paraître super barbare, mais c'est extrêmement efficace car on est tranquille pour des mois si on a réussi à enlever les parties blanchâtres visibles.

Le principe est de glisser le cure dent délicatement sous le caséum, sans appuyer, et avec des mouvements de mâchoire les sortir de leur orifice. Ensuite on les récupère avec le coton tige tout doucement. Technique éprouvée, et efficace, car lorsque que le caséum est retiré, la cavité dans la muqueuse où il était se rebouche lentement et naturellement, ce qui peut éviter une reformation future.

On peut tenter avec n'importe quels outils jugés nécessaires ou efficaces, mais le cure dents semble le meilleur car très fin, donc ne cause pas de nausée ou peu, très précis, et en bois donc pas très douloureux en cas de ratage.

En espérant vous avoir aidé, car c'est vrai que c'est casse pied.

soufiane swimmer - 17 sept. 2010 à 23:43
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 c'est vrai, c'est une bonne solution. seulement, si les moyens sont infect2s ca peut causer une infection tres dangereuse!!!!!!!!!! il faut donc se rincer la gorge tout au long de cette barbarie avec un antiseptique, et a la fin bien bien se rincer la gorge!!!!!! ????? ???!!! ))
proroo - 12 oct. 2010 à 04:12
jai essayer tous vos truc et le meilleur pour moi reste a appuyer avec mon majeur sur mon amygdale c'est dégueu cest comme plein de bouton blanc qui petet mais ca sort
fafan - 25 janv. 2011 à 21:51
j'en peu plus je suis obligé de rester seul sans ami je pense que je vais craquer........
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Perso c'est apparu soudainement à l'âge de 18 ans. Je les enlevait mais cesppetites boules dégueu revenaient tout le temps.
La solution radicale a été l'opération des amygdales...

Réponse
+5
moins plus
Heu oui il est fumeur...
Enfin du coup il a arrêté depuis quelques jours là.
Pourquoi qu'est ce que ça peut être???
Merci!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

quel soulagement de trouver enfin des gens à qui en parler! Merci à tous!
Pour ma part je traine ça depuis de nombreuses années. J 'essaie de me dire qu'il vaut mieux "puer de la bouche que de sentir de l' esprit" , mais ça ne suffit pas toujours la philosophie...
Et le produit "Micro" de la marque fangopur: j'ai trouvé une discussion sur le sujet mais personne ne donne de résultats, ils parlent de produits toxiques dedans, voire d' arnaque... qui a déjà essayé? (j' hésite à acheter le livre aussi... je crains les arnaques qui me déprime encore plus)
Je lis aussi des articles sur les tisanes de prèle et d' argile verte (dans les coop )... je vais essayer ça et acheter aussi un jet dentaire...je vous tiens au courant (j' avoue que j'y crois modérément mais bon...).
Dernier "truc" de grand-mère: quand c' est possible, manger des carottes râpées en début de repas retient les odeurs de l' estomac...ça marche sur quelqu'un?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, ben dis donc, je ne suis pas au bout de mes surprises aujourd'hui! Moi j'ai découvert ça par hasard hier soir parce que j'avais mal à la gorge, en m'inspectant à la lampe j'ai vu ce point blanc que j'ai gratté, puis un autre est sortit etc etc....jusqu'à ce que mon amygdale soit totalement redevenue toute petite! Et ce matin je me suis dis "ohlala" il faut que je trouve quel est ce truc qui est sortit hier soir de ma gorge!
Mais du coup c'est une révélation pour moi. Ce matin effectivement je n'avais pas de mauvaise haleine, dire que je ne savais pas que j'avais ça et qu'aucun médecin ne me l'avait diagnostiqué auparavant (j'ai 30 ans)! c'est dingue.
Je vais essayer de supprimer les produits laitiers, à ce sujet, et ce qui m'incite à répondre, les supprimer ne génère aucune carence contrairement à ce qui a été dit plus haut! On trouve le calcium dans beaucoup d'autres aliments et de plus c'est un calcium assimilable par l'organisme, contrairement à celui que l'on trouve dans le lait. Au delà de 3 ans aucun être humain n'a besoin de lait pour grandir ou se fortifier, d'ailleurs les vaches qui produisent tant de lait bourré de calcium en boivent-elles elles mêmes? Bah non, elles mangent de l'herbe. Et les asiatiques qui ne boivent pas du tout de lait souffrent moins d'ostéoporose que les occidentaux alors...si la solution est de le supprimer y'a pas à hésiter!

O'ror - 22 mars 2010 à 13:40
Merci Elo 502:-)! j'aurai pas mieux dit^^ le lait humain qui est adapté a notre système digestif est un lait albumineux...comme le lait de jument, d'ânesse ... tandis que le lait de vache et de chèvre sont des lait caiseïneux... et EXTREMEMENT difficile a assimiler...particulièrement pour les adultes...sans même avoir à parler d'intolérance...Le lait de vache n'est absolument pas adapté aux humains...les produits laitiers caseïneux peuvent même se réveler néfastes pour la santé surtout si ils sont consommés sous forme de lait non transformé et quotidiennement...
hery - 1 mai 2010 à 19:23
J'ai aussi des caseum depuis bien longtemps, je peux vous donner une indication très utile. Il y a peut être certains aliments qui les font expulser, comme le coca... Il est inutile d'arrêter de manger quoi que ce soit. Chez moi tout au moins, ils sont carrément des morceaux d'aliments qui entrent par pression dans les amygdales lorsque j'avale. Surtout quand c'est sec. Les "star" : gateau type cake, et surtout le muesli mangé sec. Ce dernier a déjà la taille "qui va bien". C'est la langue qui pousse les aliments dessus ! pas étonnant que ces morceaux entrent dedans !

des médecins font vraiment de la désinformation c'est fou.

J'ai une méthode de le contorsionner la langue en créant un vide qui me permet d'en extraire, c'est pas facile et pas totalement efficace, mais ça marche assez souvent. Après avoir mangé un cake ou du muesli je la pratique, et souvent de retrouve des morceaux de ses aliments, qui venaient juste d'entrer dans les amygdales !

j'essaie le jet pour nettoyer mes amygdales, ce que aucun gargarisme ne peut faire puisque elles sont protégées derrière la membrane lors du gargarisme !

Le produit de bain de bouche appliqué en faible dilution au jet sur les amygdales leur fait un bien fou je confirme !

De la même manière le jet dentaire est extrêmement utiles pour l'hygiène dentaire, éliminer les morceaux d'aliments coincée générateurs de caries, nettoyer dessous les couronnes avant d'avoir une gingivite... et cela bien peu de dentistes le disent.
Réponse
+3
moins plus
Enfin je découvre le nom de ces boules horribles!!! caseum et bien! ben en fait quand j'y réfléchis j'en ai tjs eu depuis petite!!!! c horrible! et j'ai 28 ans! mais quand j'en paralais à mes parents on se foutait de moi, on me disait que je racontait des conneries! mais là ça fait une semaijne que je flippe pcq j'ai tjs envie de vomir, je ne mange pas et bles boules sont présentes.. je me suis d'y ça yé c bon avec la chance que j'ai j'ai un cancer de l'oesophage ou je sais pas quoi.. me voilà un peu rassurer avec vos commentaires ça n'a pas l'air bien grave en fait.. par contre je n'ai jamais eu mauvaise haleine..alors peut etre que mon mal etre n'est pas lié je n'en sais rien mais au moins je pourrais aller chez mon doc avec ce nom caseum pcq je ne savais pas comment expliquer ce que c'était.. merci

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs de vos propositions, personnellement je n'ai pas trop confiance au cure dent, et au coton tige, ce n'es pas assez long pour pouvoir le tenir, ça me donne des nausées.
Moi même j'ai testé le dos du manche de ma brosse à dent, pas très efficace, le bout n'est pas assez fin.
Par contre je tiens à remercier "finus" pour son astuce de la paille, je l'ai fait, c'est super, et pas de nausées.
A défaut d'une paille, je testerai l'astuce de "mamimo", c'est-à-dire le crochet, qui m'a l'air d'être aussi efficace.

Réponse
+1
moins plus
J'ai oublié de rajouter qu'avec mes expos ,concours, le boulot etc mon hygiène de vie (sommeil, alimentation)plus avant tout le stress, tout cela est sans doute une des causes possibles à la réaparition de boule de caséum !

naudje 87 - 2 nov. 2009 à 10:16
Bonjour, juste pour vous dire quelque chose à propos de l'hypothèse des produits laitiers: on ne sait pas vraiment si c'est à cause d'une intolérence aux produits laitiers, même les médecins ne conaissent pas la cause de ce problème, mais je trouve pour part que supprimer totalement les produits laitiers de notre alimentation n'est pas une bonne idée, car ils sont indispensables au long terme pour le capital osseux, et cela peut créer de graves carences en vitamines D et augmenter les risques d'ostéoporose. C'est en quelques sortes remplacer un problème par un autre problème encore plus grave. En revanche, la solution du jet d'eau sur les amygdales tous les jours est une bonne solution très efficace, je le sais car je pratique moi-même cette méthode.
O'ror - 22 mars 2010 à 13:28
euh...déjà pour commencer ya d'autres source de calcium et des vitamines que le lait !!!et bien plus facile a assimiler pour l'organisme... donc l'histoire de carences ne tient pas la route^^ faut pas confondre "produit laitier" et calcium ou Vitamine D...
Lalidou - 21 févr. 2011 à 23:50
moi je bois pas de lait et pourtant j'en ai mais elle me gênait pas mais la sa deviens chiant j'ai l'impression que j'ai un truc coincé dans Gorge et c'est trop chiant
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !
Ca fait 5 ans que j'ai le problème des petites "boules blanches qui puent et qui se coincent dans les amigdales ".
Pendant des années, j'ai jamais vraiment osé en parler ( honte peut être ?) mais je compte voir un docteur dans pas longtemps, et voir que je ne suis pas la seule à avoir les même sensations me rassure !!!
En effet, je ne savais pas ce que c'était mais avec l'extreme ressemblance avec ce que vous avez, je pense que j'ai la même chose ( je demanderais confirmation :) ) . Pendant pas mal d'année, je m'inquiétais (est ce grave etc ...), et je voudrais savoir si il n'y a pas de risques ( cancer, dégénération ... ) ou si c'est plus une gène qu'autre chose ...
Merci pour vos témoignages, je me sens soulagée :) ...
Sinon, j'ai lu vos diverses solutions ( il y en avait beaucoup ) , je vais voir un peu ...

lily - 28 juin 2010 à 09:56
Bonjour!
Etant angoissée de nature, je me suis renseignée sur les probabilités d'autres risques (cancer etc) lorsque je me suis fait opérée des amygdales. Il semble qu'il n'y en aurait aucun. En tout cas, c'est ce que m'a dit le docteur...
Réponse
+1
moins plus
Hello tout le monde... moi j'en ai marre ! Ca fait des années que cela dure et j'en ai vraiment ma dose d'avoir mal la gorge de nettoyer mes amygdales de ces petites boules blanchâtres qui puent et d'avoir la nausée car je suis obligée de les sortir en poussant comme une dingue sur mes amygdales car le caseum se loge.... DERRIERE ! Résultat je pousse je pousse je vais par derrière et puis parfois le caseum ressort par le dessus. En plus parfois elles sont tellement grosse que j'ai des pointes énormes à l'amygdale ! Je suis asthmatique et lorsque le caseum est trop important et que je ne sais l'attraper, mon amygdales sécrète et ces sécrétions me provoquent de l'asthme! C'est infernal...

Réponse
+1
moins plus
la meilleure solution reste le laser ou enlevé carement les amydales perso j ai fais l operation au laser mais j ai toujour du caséum je pense que je vais les enlever définitivement ces amydales!!

Réponse
+0
moins plus
hello

comme le problème à l'air de venir des amygdales je propose de les enlever :) apres je sais pas si on peut les faire retirer comme ca. c'est radical.

Avec une poire pour les oreilles le jet est suffisamment fort pour retirer ceux visibles, ceux coincé derrière la c'est pas facile.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai souffert pendant quelque temps de caseum et oui en effet cela est très désagréable.

Je me suis apperçue que ces petites boulettes bien dégueux étaient survenues après avoir fait une angine que j'avais mal soignée.... (je ne prends jamais mes médicaments jusqu'au bout...)

enfin bref, au bout de plusieurs mois, voir mm une année, j'en ai eu marre et suis retournée voir mon doc, il ma donné des antibio que j'ai pris jusqu'au dernier jour de traitement et depuis plus rien....

tu as peut être des bactéries dûes à une maladie mal soignée dans le fond de ta gorge, c'est ce que le docteur mavait expliqué,

en tout cas bon courage et j'espère pour toi que cela se passera

ak92 - 25 mars 2010 à 23:22
conneries !! ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on a des boules blanches au fond de la gorge.

ça s'appelle un CASEUM, c'est du aux cryptes (trous/crevasses) que certaines personnes ont sur les amygdales. les boules blanches sont des résidus de tissus morts qui s'y coincent.

malheureusement pas grand chose à faire...
hery - 1 mai 2010 à 19:26
C'était inutile de t'imposer des antibio. Un peu de bain de bouche aspergé sur les amygdales et ces microbes étaient au tapis.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un jeune garçon qui a du caséum. C'est le médecin qui m'a dit ce que c'était car je ne connaissait pas du tout. Nous avons fait l'analyse. Pas de doute, c'est cela. Ce n'est pas grave mais gênant. Un seul remède m'a dit notre médecin : un antibiotique à base de penicilline pendant 8 jours.
Bonne chance.

loulou - 23 nov. 2009 à 10:47
Bonjour,

Votre fils a-t'il pris le traitement à la péniciline ? Et le caséum a-t'il disparu ?
J'ai ce problème depuis quelques années, je veux m'en débarrasser.
Merci par avance de votre réponse. :)
lau-power-attitude- 21 avril 2010 à 23:25
"Et les boules de caseum ne réapparaissent pas ! Je ne pense pas que les produits laitiers soient vraiment responsables mais peut-être agisse-t-il comme un liant à la formation des boules ? en tout cas mes intestins s'en porte mieux quand même plus de fatique cronique etc..."

insinuez vous que les boules de caseum troublaient vos intestins?
leprintemps- 15 mai 2010 à 14:08
Bonjour,
J'ai également les amygdales cryptées où se loge du caseum .
Et mon orl m'a bien dit : d'arreter les produits laitiers en particulier le soir.
Effectivement dès que je remange du fromage surtout les fromages fermentés style camembert roquefort etc.. le caseum se reforme plus vite.
En ce qui concerne les antibiotiques je pense que cela est inutile car une fois détruites par le médicament, les bactéries reviendront se loger dans ces cryptes ce serait un cercle vicieux les antibiotiques pris trop souvent provoquent des résistances et peuvent elargir les trous dans les amygdales. le problème vient des trous dans les amygdales. plus on a d'angines plus les trous se creusent .
La solution : traitement au laser pour lisser les amygdales et donc empecher le mélange aliments + salive (ce qui forme les bactéries et cespetites boules immodes!) de se loger dedans.
Ou apparement le lavage à l'hydropulseur : jamais essayé. Pouvez vous me dire si cela donne des reflexes nauséeux?

Ma solution est de me faire enlever les amygdales car elles sont trop grosses et me provoquent des nausées chaque jour .
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai souffert de caseum pendant des années (toute mon adolescence). J'ai eu un gros ras le bol cet automne et je me suis fait enlever les amygdales ! J'ai 24 ans et l'opération est douloureuse mais depuis 7 mois, plu sune seule petite boule n'est apparue ! C'est une renaissance !
Bonne chance

lyly - 8 août 2010 à 14:22
Comment à tu fais pour te les faires anlever ? car selon les medecins le caseum n'est pas une raison valable puisqu'il n'est pas nocif pour la santé... quelle chance je veux me les faires enlever aussi
Koko - 30 sept. 2010 à 10:59
De mon côté je n'ai plus mes amygdales depuis que j'ai 8 ans et c'est depuis ce temps là que j'ai du caseum ... il se loge dans les cicatrices de mes amygdales disparues. Je ne pense pas que cette opération soit une bonne solution !!!!
Lola - 14 févr. 2011 à 09:45
Je confirme ,moi aussi j'ai souffert pendant des années de ce maudit caseum . La colère m'a pris et je suis allée voir mon orl qui lui ma suggérer de les enlever , je n'ai pas hésiter de le faire et maintenant je n'ai plus de caseum c'est le bonheur !!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Personnellement, ces boules ont quasiment disparu depuis que j'ai arrêté de boire du coca light.

Je pense que c'est surement lié!

beurk - 21 nov. 2009 à 17:45
Moi aussi j'ai remarqué que l'aspartame m'en donnait. Je boycotte tout ce qui est à l'aspartame et ca va mieux mais j'ai encore qques crises, je dois faire une intolérance alimentaire à autre chose mais quoi??
Je suis prète à me faire enlever les amygdales .... mais il faut que je trouve un médecin d'accord.
Est ce que ces boules sont produites par le amygdales ou bien viennent elles justes s'y loger. Perso qd je les enlèves non sans peines, de nouvelles arrives deux heures après...alors est ce que ca vaut le coup de les enlever?
amygdales - 18 juin 2010 à 10:58
Bonjour, moi ca me faisait pareil en fait c'est l'aspartame (et il y en a dans le coca light) qui me faisait ca ! Essaye d'arreter tous les produits à l'aspartame ....perso meme les chwing gum lght m'en donnaient !!!!
+ l'ail+ certains aliments et café
En fait tous ces aliments donnent des remontées acides et ce sont elles qui provoquent le caseum de ce qu'on m'en a dit!

Bref j'ai finit par me les faire enlever
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!

Je cherchais sur internet quelque chose en rapport avec ce qui est apparu dans le fond de la gorge de mon copain il y a quelques jours, et je suis tombée sur votre discussion. Je n'ai pas réussi a trouvé beaucoup de photos sur internet, et je 'arrive pas bien à me représenter cette boule de caseum.
Ce qu'a mon copain c'est une sorte de petite boule marron ridée (genre un petit grain de beauté) tout au fond de la gorge. Est-ce que ça peut être ça ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses, je m'inquiète un peu!

checkit- 23 nov. 2009 à 10:38
hello

non, ca n'y ressemble pas, le caseum et blanc/jaune et c'est incrusté dans les trous des amygdales.

ton copain est fumeur ?

++
Réponse
+0
moins plus
hello

on peut pas rien dire comme ca, mais il faudrait qu'il voit un medecin pour faire un diagnostique.

++

Ce document intitulé « boule de caseum (halitose) » issu de Santé-Médecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Basé sur la Situation Epidémiologique en France métropolitaine observée la semaine du 7 au 13 mai selon les sources du
Réseau Sentinelles France.

boule de caseum (halitose) - page 2