La gale,recontamination ou pas?

Fermé
Aidez-moi10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 19:23
begonie Messages postés 85382 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 oct. 2015 à 19:19
Bonjour,

Alors voila,en juillet,j'ai attraper la gale en remarquant que j'avais des boutons a l'intérieur des fesses,je me suis décider a aller voir mon médecin seulement un mois et demi après,j'ai d'abord essayer plusieurs traitements uniquement avec les cachets stromectol,les démangeaisons se calmaient,mais quelques semaines après c'était reparti,j'avais vraiment beaucoup de boutons,cela m'empêchait de dormir,le pire c'était sur les cuisses,les poignets,les mains,partie génitale,un peu sur les jambes et les pieds,sous la douche(chaude)mes genoux me brûlaient.

(A savoir,j'ai commencer le traitement ci dessous le 31 octobre) Après tout ces échecs mon médecin m'a prescrit du spregal en spray(a appliquer sur tout le corps) du stromectol(les cachets)et deux bombes d'appart(pour tuer les acariens)et pour bien désinfecter toute la maison,je lavais tout ce que je pouvais a 60 degrés,le reste des habits et tout ce qui ne pouvais pas être lavé a 60 degrés,sont restées 10 jours dans des sacs poubelles bien fermés après avoir était vaporisé d'appart,j'ai donc dormi dans un autre lit,que je désinfectais chaque soir a l'appart,tout les vêtements au moment d'aller me doucher(pendant dix jours) ont était mis dans des sacs et juste après la douche je mettais donc des habits tout propres(qui n'ont jamais était en contact avec les habits galleux)mon frère aussi a était contaminé,mais légèrement,on lui as prescrit seulement du stromectol mais je lui ai passé un peu de bombe spregal pour le rassurer,il as procéder exactement comme moi pendant toute la durée du traitement(10 jours)

Les démangeaisons se sont assez vite calmé,pas mal de boutons ont disparu,j'ai même attraper des genres de croûte sur un bras(ou je n'avais aucun bouton)ça allait vraiment beaucoup mieux,même si je me grattais encore de temps en temps.

Mais voila depuis environ une semaine c'est a dire a peu près le "7/12/2014" je commence a me regratter assez souvent,mes poignets chauffent,et hier 12/12/2014 ce sont mes cuisses qui commencent a me regratter,j'ai aussi attraper beaucoup de boutons sur le torse bien que j'en avais encore sur la partie gauche au niveau des côtes. D'autres ont fait leur apparition,quelques un sur les mains,le dessus de mes pieds me démange aussi de temps en temps.

J'ai peur je ne sais pas quoi penser,depuis le début de mon traitement je pense sept jours sur sept a la gale,je m'inquiète tout les jours,toutes les heures,de savoir si je suis guéri ou pas.

J'ai entendu dire que ça pourrait être tout simplement le fait que je sois stressé,ce qui pourrait être vrai puisque j'ai l'impression que c'est depuis que je reparle a mon ex copine(avec laquelle j'ai de gros problèmes)que les démangeaisons ont repris.

Comment savoir si je suis bel et bien guéri? Est t'il normal que un mois et demi après,ça me regratte assez fort?

Est ce que si je reprends stromectrol + ascabiol et que je vais vivre ailleurs pendant 10 jours ça irait mieux? Je veut dire,peut t'on contaminé quelqu'un quand on as pris le traitement?

Mon frère lui ne se gratte vraiment presque plus,je pense que c'est du au fait,que nous avons remarquer très vite qu'il l'avais lui aussi attrapé,il as donc était traitait très rapidement(nous vivons sous le même toit)

Désolé,j'ai beaucoup écrit,je remercie les personnes qui auront pris le temps de tout lire et qui voudront bien m'aider.
A voir également:

2 réponses

J'oubliais :
Passer au spray anti acariens les chaussures tous les soirs
S'occuper du linge avec des gants en latex, en commençant par le propre et finissant par le sale, ça fait souvent plusieurs paires utilisées par jour mais c'est nécessaire !
21