Aucune motivation pour travailler

mokuhf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 22:39
mokuhf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 22:49
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis rentrée en 2nd en septembre dernier.

Depuis l'année dernière, les problèmes s'enchaînent et j'ai l'impression que la Terre en a contre moi.
Enfin la n'est pas le problème.

Depuis quelques temps déjà je n'arrive plus à travailler. Je n'ai pas le courage de m'y mettre ou alors, dès que je m'y met, je perd ma concentration, sans exagération en moins d'une minute. Pour la plupart de mes contrôles, soit je ne révise pas, soit je révise tard la veille ou le matin en me levant. Et à chaque fois que je sort d'un contrôle raté je me promet à moi même que la prochaine fois je travaillerais plus sérieusement. Mais non. Je peux rester assise longtemps sans rien faire à attendre que le temps passe plutôt que de travailler. Et je sais que ce n'est plus possible parce qu'il faut que j'ai de bon résultats. Avant j'arriver à tenir ma moyenne autour de 13 ou 14 et la j'ai juste la moyenne.

De plus, je fais des crises d'angoisse une fois par semaine le même jour l'après midi, et j'ai des humeurs instables.
J'ai vu dans un article qu'il pouvait s'agir d'auto-handicap, mais j'attend vos réponse pour en savoir plus.

Merci de me répondre !

1 réponse

BrunK06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 10:06
Bonjour;

Une activité physique peut t'aider à t' en sortir. Essaye de faire minimum 3 séances de sport par semaine. Rendez nous le résultat !

Tchao
0
mokuhf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 22:49
Je fais plusieurs heures de vélo tous les dimanches matins, du sport avec le lycée et du tennis régulièrement :/
0