Nervosité

wonderwoman12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 14:24
wonderwoman12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 00:18
Coucou alors en fait depuis que je suis petite ma mère me dit que je suis hyper nerveuse mais je sais pas vraiment ce que ce terme implique. Je me rongeais les ongles quand j'étais petite mais j'ai réussi à arrêté à cause d'elle justement mais quand je suis vraiment stressée ou que j'ai peur bah je me mets juste les doigts dans bouge pour faire comme si je me les rongeais. Je me "mange" la peau des lèvres et l'intérieur de ma bouche (depuis que je suis petite) et depuis un certain temps (3 ans environ) je m'arrache la peau de mes gros orteils au sang souvent. Je m'arrache aussi l'ongle de mes deux petits orteils. Le truc c'est que je n'ai pas d'envie particulière de me mutiler, je le fait juste même si j'avoue que pour les orteils ça fait très très mal et que j'ai souvent des plaies dessus. Quand j'ai cherché sur internet je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je voulais donc comprendre ce que c'est d'être nerveuse et si possible qu'on m'aide peut être à savoir pourquoi je fais ça parce que je ne vois aucune raison particulière.

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
22 déc. 2014 à 15:27
Bonjour.

Le plus sérieux sera de discuter avec tes parents et d'aller en consultation chez ton médecin ... déjà pour soigner les plaies avant qu'ils s'infectent.
Discute à ce moment avec ton médecin et demande qu'il t'aide pour rencontrer un professionnel de la santé qui s'occupe habituellement de ce type de problèmes.

Tu n'as pas indiqué ton âge ...
0
wonderwoman12
22 déc. 2014 à 21:02
Ah oui j'ai 16 ans.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
22 déc. 2014 à 21:13
" Je voulais donc comprendre ce que c'est d'être nerveuse et si possible qu'on m'aide peut être à savoir pourquoi je fais ça parce que je ne vois aucune raison particulière. "

Etre nerveuse est un terme qui peut se comprendre de multiples façons. Les gens mettent cela souvent en lien direct avec le stress de la vie.
Certaines personnes sont tellement stressées et n'arrivent pas à le gérer qu'ils passent par des conduites/comportements pas très sains .... un peu comme ce que tu fais jusqu'à nuire à ta santé.

Si tu as une possibilité de rencontrer un psychologue, dans ton pays, discute avec tes parents pour en rencontrer un qui t'aidera à comprendre ce qui te pousse à agir de cette façon.
La compréhension peut aider à arrêter le comportement et te trouver d'autres moyens plus sains pour gérer ce stress.
0
wonderwoman12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 > begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
27 déc. 2014 à 00:18
merci beaucoup, ça m'a vraiment aidée. Je vais suivre votre conseil :)
0