Raisons du suicide ?

Lucazzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 25 déc. 2014 à 19:47
Lucazzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 25 déc. 2014 à 23:05
Bonsoir à tous
Je préfère rester anonyme pour ne pas être reconnu dans mon milieu.
J'ai 16 ans, je vis actuellement chez ma mère.
J'ai un frère qui a eu récemment 21 ans.
Je ne sais pas par où commencer, j'ai souvent eu l'envie de mettre fin à mes jours, je sais ce que certains penseront, non, je ne fais pas une crise d'adolescence, j'ai tellement de souffrance à mon actif, mais j'ai toujours su faire face à ça, tous mes problèmes, je les garde dans ma tête et je me tais. Mon cerveau ne cesse de penser, penser est la seule chose qui se passe dans toute ma vie, j'ai des amies à qui je parle de quelques problèmes, mais le reste, je les laisse dans ma tête, dans mon coeur et dans mon sang.
J'ai toujours eu le sourire à l'extérieur, mon sourire est la chose la plus chère qu'il y ait sur moi, c'est mon arme à moi, même quand je suis mort à l'intérieur, je ne peux pas m'empêcher de sourire, de déconner, de faire le con devant tout le monde.
Ces temps-ci, je pense souvent à la mort, à ce qu'il y a après la vie, serais-je soulagé une fois ma vie achevé ?
J'essaie d'aller bien, et pourtant, j'ai une sensation qui me dérange partout dans le corps, à cause de cela, j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps, depuis mai 2014, j'ai bien pris 18kg, j'ai des envies de vômir, et je n'ai même plus la force de m'amuser.
Je ne pourrais pas dévoiler tous mes problèmes en un post, car cela prendrait trop de temps, raconter toute une vie de souffrance, de joie mais de tristesse, ce serait impossible car je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer sur un ordinateur...
Merci de me répondre

1 réponse

begonie Messages postés 85563 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 25/12/2014 à 19:52
Bonjour

" ce serait impossible car je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer sur un ordinateur... "

Par quoi (ou comment) occupes-tu l'autre partie de ton temps ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Lucazzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
25 déc. 2014 à 19:54
Je passe beaucoup de temps seul dans ma chambre, écouter de la musique me détend, mais c'est juste que l'ordinateur n'est pas à moi, et je ne peux pas m'isoler avec pour pouvoir raconter ma vie sur un forum, ce serait trop indiscret
0
begonie Messages postés 85563 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
25 déc. 2014 à 19:56
Pas besoin d'entrer dans les détails.
Mais l'ordinateur ne t'appartient pas ?

Juste une petite question. Tu as déjà eu le bénéfice de rencontrer un professionnel de la santé (psychiatre ou psychologue) pour ces problèmes que tu décris ?
0
Lucazzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
25 déc. 2014 à 19:58
Je suis actuellement un psychologue
0
begonie Messages postés 85563 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
25 déc. 2014 à 20:11
Depuis quand ?
Et quelle est la date de ton prochain rendez-vous ?
0
Lucazzy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
25 déc. 2014 à 20:19
Depuis octobre, mais nos rdv sont éloignés de 2 semaines car il a des semaines très chargées, le prochain rdv, je ne sais pas car j'avais mes examens, il m'a dit de lui téléphoner quand j'aurais finis, j'ai fini mais je ne veux pas y retourner, pour avoir suivre une thérapie 1x/2semaines, ça ne sert à rien, et puis c'est une connaissance de ma mère qui me fait des séances gratuites car nous avons des problèmes d'argent... Non, je ne souhaite pas aller chez un autre psychologue, donner 45 euros pour 1heure où je parlerais de mes problèmes (dont un principal qui est le problème d'argent), c'est déconné !
0