Aide svp impression de ne pas être dans le monde réel

Fermé
Sortique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 00:38
Sortique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 00:03
Bonjour,
J'aurais vraiment besoin d'aide j'ai cherché partout moi-même, demandé des conseils à des médecins, psychologues, amis, etc.. et ça ne m'a mené qu'a dépenser beaucoup d'argent pour rien, en soit ça ne me dérange pas mais mon problème n'est toujours pas résolu et j'en ai plus que marre, en fait je suis au fond et je pense au suicide tout le temps.
Je m'appelle Thibaud, j'ai 17 ans et je suis en première S au lycée.
Pendant les vacances d'été je me suis couché à environ 2 h pour me lever vers les 12-14 h sans soucis de sommeil. A partir de la première nuit je n'ai pas pu dormir, c'est la que les problèmes ont commencés, pendant la première semaine de cours j'ai eu de grosses insomnies, j'étais fatigué mais pas plus. Après une semaine j'ai commencé à me sentir vraiment bizarre, pas fatigué mais comme si j'étais drogué en permanence, ça en devenait vraiment effrayant des fois le temps passait beaucoup plus lentement, des fois ou j'écoutais de la musique j'avais l'impression d'y avoir passé des heures mais en réalité ça ne faisait que 10 minutes, et cette impression constante d'être dans un rêve, avec une barrière entre moi et le monde réel, si proche et en même temps inaccessible...Cela me cause évidemment de gros problèmes au niveau scolaire, déjà que je suis assez tête en l'air de base alors avec cela en plus il m'est quasiment impossible de me concentrer et de pouvoir vraiment réfléchir à une chose précise.
Depuis donc cette rentrée scolaire je me réveille la nuit, mais depuis 2 mois ce n'est plus que 1 fois par nuit. Il n'y a par contre eu aucune nuit ou je ne me sois pas du tout réveillé depuis. Mon problème n'est donc pas le sommeil en lui-même mais l'état dans lequel je suis mentalement à cause (peut-être) de mes troubles du sommeil. Je n'ai pas un instant de répit c'est un vrai calvaire, en permanence dans cet état c'est insupportable. J'ai consulté sur internet, ou j'ai vu beaucoup de ressemblances avec une maladie, la déréalisation, et des médecins en vrai qui mon donné des anti-stress jusqu'à finalement des somnifères mais qui n'ont eut aucun effet, un psychiatre qui ne m'a pas plus aidé, et finalement une bioénergéticienne qui n'a rien fait non plus. J'espère que je ne passerai pas ma vie entière dans cet état là, elle n'aura alors pas valut la peine d'être vécue; je serai condamné à être mort pour le reste de ma vie. Si quelqu'un voulait bien m'aider, me donner des conseils, et si par chance il voyait ce que j'ai et aurait un remède, je lui en serait mille fois reconnaissant de bien vouloir me le communiquer, merci d'avoir prit le temps de lire .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 déc. 2014 à 18:02
Bonsoir,
La déréalisation n'est pas une maladie mais plutôt un symptôme et qui se soigne et se guérit.
Le souci c'est que les soins en psychiatrie sont parfois longs et qu'il faut avoir la patience d'entamer une authentique psychothérapie car ce ne sont pas quelques consultations chez un psychiatre qui vont être efficaces . Les psychotropes peuvent être efficaces mais lequel ? C'est pourquoi il faut se sentir en confiance avec le thérapeute, le premier médicament ne va peut être pas être efficace et il faudra alors essayer autre chose.
Tu n'es pas seul à souffrir de ce symptôme aussi, je te conseille de taper "déréalisation " en haut de cette page ; " rechercher" tu va trouver d'autres discussions traitant de ton problème qui pour certains à été résolu.
13