Je me pose souvent cette question, à savoir comment se muscler efficacement. Interroge toi d'abord, et imagine toi musclé. Pose toi la question suivante. A qui voudrais-je ressembler, quel est le physique idéal pour moi ?
As-tu envie de ressembler à un culturiste, body-buildé ? dans ce cas, opte pour la musculation.
Préfères-tu le physique des boxeurs ? dans ce cas, choisis la boxe.
Laisse moi te guider, camarade. Tu veux te muscler, alors tu as choisi la muscu. Premier cas de figure :Tu vas donc chaque matin, à la salle de sport, mais bien vite, tu es découragé. Parce que tu ne vois pas de résultats, parce qu'à la fin de chaque séance, tu te sens tout raide. Tu vois les gens autour de toi, certains ont l'air dépités, parce que comme toi, ils ne sentent pas les résultats. Alors tu finis par te lasser, et tu as payé cher.
Deuxième cas de figure: tu vas à la salle de sport, tu as bien travaillé et tu as réussi à développer ta masse musculaire. Et un jour, on te demande de faire des tractions, t'y arrives pas, et pourtant tu as de beaux muscles.
Alors à quoi ils te servent, tes muscles ? et même si tu as du résultat, il se peut que ton corps ne soit pas musclé harmonieusement, donc disproportionné. Voici donc le conseil du coatch.
Lêve toi le matin, et va courir dans la nature. L'air que tu respireras sera de meilleur qualité que celui d'une salle de sport. Ton coeur te dira merci, de mème que ton ventre, tes fesses, et tes cuisses. Renforce la masse musculaire par des exercices où la résistance du corps entre en jeu : pompes, tractions. Enfin, va nager, régulièrement. Lorsque tu sortiras de l'eau, regarde toi dans un miroir: tout tes muscles ont été sollicités en même temps. Et surtout, on se sent bien, plus de stress, on a peu de courbatures, on préserve ses articulations, on est un peu plus souple, on a travaillé la respiration et on a musclé son coeur. Bien sûr, il faut que l'alimentation suive. Voila pour les conseils du coatch.