Suicide

Résolu
lolololi Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 11 janv. 2015 à 15:03
 jeunefilledesperer - 11 janv. 2015 à 20:44
Bonjour,
bonjour, j'ai 15ans, dès l'âge de 13ans j'ai été mal dans ma peau, je ne suis pas fini, ni trop grosse je suis comme il faut mais je suis beaucoup complexé par ça, ça m'a conduit à la mutilation, j'ai très peur du regard des autres, je sais c'est débile mais moi je suis comme ça.. la même année j'ai eu mon accident de car, très violent, je n'en ai jamais parlé, je ne m'en suis jamais remise, à cause de ça je suis passée par la mutilation, j'ai eu beaucoup d'idée noire.. pourtant j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie. Au fil du temps, tous c'est aggravé, j'ai toujours gardé ça pour moi, je m'interdis de pleurer, j'ai juste la haine, la haine de voir ce que je suis devenue. Mais, depuis quelques mois tous s'empire, je fais des insomnies, je me réveille en pleine nuit, quelques fois même je me réveille en sursaut sans pouvoir respirer alors que je suis toute à fait consciente, je fais des crises d'angoisses en pleine journée, j'ai souvent des douleurs articulaires, je n'ai plus aucune confiance en moi, je me dis que je suis nulle alors je suis en échec scolaire, j'essaye de rester forte face à tous ça, mais c'est dur, sachant que je n'en ai jamais parlé.
Mais malgré tout, j'ai un nouveau coach pour mon sport cette année, il est au courrant de mon accident mais de rien autre, j'ai confiance en lui car il a vécu des choses aussi dans sa vie, il a essayé de me parler de mon accident mais je me suis repliée sur moi même, et je sais que je peux compter sur lui à n'importe quel moment, sauf que j'ai peur de lui en parler face à face, j'ai peur, qu'est ce qu'il ferait après tout? il ne pourrait rien y faire.. je me dis que ça pourrait m'enlever un poid d'en parler, mais j'm'auto bloque, j'ai vraiment besoin d'aide

3 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 11/01/2015 à 18:10
Bonjour.

" je me dis que ça pourrait m'enlever un poid d'en parler, mais j'm'auto bloque, j'ai vraiment besoin d'aide "

Tu as bien compris que ce n'est pas possible de continuer à garder ces émotions fortes pour toi sans pouvoir les exprimer, si possible (et c'est bien souhaitable) avec un(e) professionnel(le) de la santé.

Ton coach représente certainement un bon soutien. En même temps, le coach n'est pas un pro des problèmes psycho-émotionnels comme tu les as bien décrits.

Discute avec tes parents et arrange-toi pour aller rencontrer un vrai psy, peut-être un pédopsychiatre (psy pour enfants et adolescents).

Ce que tu as vécu nécessite à être exprimer avec de l'aide.

Je t'encourage donc vivement de faire ce pas et cela sans plus attendre.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lolololi Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 1
11 janv. 2015 à 18:13
merci begonie pour tous tes précieux conseils, mais mon probleme c'est que j'ai peur des psys, j'ai la haine contre eux et je ne sais même pas pourquoi. Je ne veux pas en parler à mes parents parce que apres je sais qu'ils seront inquiets et je n'aime pas ça.. je suis donc bloquée
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
11 janv. 2015 à 18:16
Commence donc d'en parler avec ton infirmière scolaire ou le/la psychologue dans l'école.

Cette peur du psy te bloque ? Pour quelle raison ?
0
lolololi Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 1
11 janv. 2015 à 18:20
Il n'y a pas d'infirmier ni de psy dans mon lycée il y a juste la cpe.

je suis allée voir un psy, il y a presque deux ans, une séance de deux heures, je n'avais aucune confiance en lui, et il m'a obligé à parler, je me suis donc sentis trop compresser par tout ca, et j'ai fini en crise d'angoisse
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 11/01/2015 à 18:27
Discute alors avec la CPE " pour commencer ". C'est aussi son travail d'entendre les souffrances des élèves dans l'école.

Une expérience mal vécue avec un psy ne veut pas dire que c'est le psy qui était en cause. Il se peut bien que ton mal-être était en lien direct avec ce que tu vivais à ce moment.

Tu as été voir ce psy pour les mutilations ?
0
lolololi Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 1
11 janv. 2015 à 18:36
je vais essayer demain en allant au lycee, mais je n'ai pas beaucoup confiance a la cpe..

Non pour mon accident, mais ça n'a pas marché
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 18:41
Les idées de suicide et les envies de mourir apparaissent lorsque tu n'as pas assez de ressources pour faire face aux différentes épreuves de ta vie, le simple fait de parler à quelqu'un et de lui dire tout ce que tu as sur le coeur, à un/une ami(e) par exemple, va augmenter cette "réserve de ressources", qui va te permettre de mieux faire face à ce que tu vis.
0
lolololi Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 1
11 janv. 2015 à 18:45
ce sont en général mes amis qui viennent me parler de leur problemes qui au final ne sont pas si grave (probleme d'amour), puis ils ne sont pas tres receptives et je n'ose donc pas leur en parler
0
jeunefilledesperer
11 janv. 2015 à 20:44
je te comprend je ressens ta douleur....
0