Osgood Shlatter

KevinDurant35 - 11 janv. 2015 à 19:00
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 19:57
Bonjour,

Je suis âgé de 14 et suis atteint de la maladie d osgood Schlatter depuis 4 ans.
Je fais du basket et suis pret a tout pour ne pas avoir a arreter le sport mais la douleur est de plus en plus importante malgré ma genouillère.
Mon medecin me demande d arreter mais je veux continuer le sport malgré tout. De plus, il parait qu arreter 3 mois le sport n est pas tres efficace.
Si quelqu un connait un moyen pour lutter contre cette fichue maladie je suis preneur.

Merci a tous et bonne journée!

1 réponse

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
11 janv. 2015 à 19:57
Bonjour,

Oui, il y a un moyen, considéré comme le plus efficace : arrêter toute activité sportive, quelle qu'elle soit, pendant 1 an.
Et parfois plus...
Si tu continues activement le basket en ayant un O-S, tu ne peux que l'aggraver. Jusqu'au jour ou tu ne pourras pratiquer aucune activité sportive pendant des années, et après être passé par la case chirurgie, comme c'est parfois nécessaire en cas d'O-S rebelle ou compliqué.


0