Mon mari me frappe

MarieParis1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 07:18
natal1969 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 08:06
Bonjour,

J aurai aimer trouver quelques réponse aux questions que je me pose, car bien entendu je ne suis plus du tout objective. J'ai rencontré mon mari américain il y a eu deux ans en France. J'ai fini par le suivre et voilà maintenant 6 mois que je suis installée aux us. Tout se passait bien jusqu'à ce que le mal du pays se fasse ressentir... Je pleure beaucoup et ça l énerve, il perd patience. On se dispute assez souvent. Il a commencé à devenir violent il y a quelques mois. Au début c était une gifle ou une tape, mais ce soir a la suite d une grosse dispute il m a mise à terre en m attrapant par la nuque et a essayé de m étrangler. Il a essayé de me jeter de l eau bouillante dessus, de me jeter des objets à la figure... Malgré tout je m en veut, je me dit que c'est de ma faute, que j'ai cherché la dispute, que je l ai mérité... Je ne sais plus quoi faire, je l aime mais je n arrive plus à supporter cette situation... Il me tire constamment vers le bas et me fait culpabiliser, parfois il m appelle comme un chien... Pensez vous qu'il puisse un jour changer?

Merci par avance pour votre réponse

1 réponse

natal1969 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 1
16 janv. 2015 à 08:06
Non il ne changera que si il le décide et en se faisant aider par un professionnel.Quant à vous vous êtes lucide mais pas assez aimante envers vous même pour mettre fin à ce masochisme (par amour mais masochisme quand même).
Il faut vous faire aider et vous défaire de ce lien qui vous dénigre dévalorise détruit et ne vous fera pas vous épanouir .. un lien qui vous abîme.
Souvent il y a à chercher du côte de l'enfance et des liens appris maltraitants ou justement culpabilisant avec une image de soi dévalorisée et non aimante...
Deux livres qui sont susceptibles de vous aider
Women who love too much (Ces femmes qui aiment trop)
Choisir qui on aime Michel Von Harpert (pas sûre de l'orthographe)
N'hésitez pas à en parler et reparler.
Prenez soin de vous
0