Endometriose:sterilité?

chalabala - 30 sept. 2008 à 10:41
 Pascale - 26 nov. 2013 à 20:36
Bonjour,

je suis une jeunne femme agée de 27 ans ,mariée depuis 1ans et demi,j'ai pas eu encore d'enfant,je suis parti voir un medecin et il a trouvé que mon ovule est de petite taille 14 à 16mm,il m'a donné clomid que j'ai pri la premiére fois un comprimé par jour ,ca n'a rien donné ,l'ovule etait toujours petit,aprés j'ai refais le traitement avec 2 comprimés par jour,l'ovule a augmenté de taille,et j'ai fais une injection de HCG toujours ca n'a rien donné,cette fois ci j'ai fais des injections ménopure+HCG au 14éme jour et j'attend le résultat

mon médecin m'a dis que peut étre j'ai une endométriose,parceque tous est bon mais y'a rien

que pensez vous?

ma température au 22éme ,23,24éme jour etait 37°/37,2 et 36,9 est ce que ca va augmenter ou diminue d'aprés vous?

merci
A voir également:

5 réponses

salut a toi,j'ai ojourd'hui 2è et moi aussi je connais cet maladie'on me la detecté a 22 ans g eu d traitement g été mise sous menopose et je suis passé sur le billard de fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mai toujours pa enceinte puis le jour de ma FIV me voila sur la table et mon gyneco apres un rapide exemen mappren ke cé inutil ke le bb est deja en route!!!!!!!!!!!!3 ans datente de traitemen de douleur mais ca valai la peine!!!!!!!!!!!!je c ke c dur mai il fo du tem et garder lespoir,bon courage a toi
1
bonjour, moi c'est sandrine
voila j'ai de l'endo depuis 6 ans j'ai été detectée a 5 ans et traité par célio et ménopose .
Maintenant avant ca j'ai été sous traitement par clomide et piqure durant 2 ans pour avoir un bb.
résultat 2 fausse couche 1 en 2008 a 4 semaine et une en 2009 a 3 mois passer.
aujourd'hui veu toujours bb mais rien
je désespère je sais que c possible d'en avoir mais tout les gigi ke je voit me disent ke c normale je trouve pas et je sais plus koi fair...
tu peu peut etre m'aider
merci d'avance a toi et aux autre .
0
Bonjour à toutes, je suis un homme et je souhaite vous faire part de notre aventure. Suite à des difficultés pour avoir un bébé, nous avons réalisé un nombre certain d'examen pour décourvir finalement qu'elle souffrait d'une endométriose stade 3, avec des organes collés....un ciel bien sombre...on a découvert que son taux de fertilité était dans les chaussettes avec très très peu de follicules lors des tentatives d'inseminations artificielles. Après 3 tentatives infructueuses, nous sommes passés en FIV avec un médecin peu optimiste sur notre cas...après stimulation, la récolte n'était pas bonne: seulement 4 follicules..( le ciel est de plus en plus noir) .contenant 4 ovocytes. Rencontre spermatozoides et ovocytes et là.....les quatre sont fécondés.....(le ciel se découvre). Transfert finalement de deux.....attente des résultats sans grands espoirs et BIM, enceinte. Elle accouche dans deux mois d'un petit garçon ( le ciel est bleu: nous touchons du bois pour que tt continu à bien se passer...). Tout cela pour vous dire, mesdames, mesdemoiselles, qu'en dépit d'un pronostic sombre, voire très sombre, une bonne nouvelle est parfaitement possible et ce, dès la première FIV. IL FAUT Y CROIRE ET NE PAS PERDRE COURAGE. Je souhaite que ce témoignage vous donne un peu de force si vous venez de recevoir un résultat négatif, en tout cas ma chérie en aurait certainement aimé qu'on lui raconte une histoire comme la notre, le jour où l'on a compris qu'un combat allé être mené. Pour ma part, j'y ait toujours cru mais cela est davantage dans ma nature. J'en profite pour remercier et conseiller très très très fortement le service dédié de la clinique Jean Vilar de BRUGES, et particulièrement le docteur XENIA LECHAT qui a simplement changé notre vie. Un simple conseil, allez à Jean Vilar si vous pensez être mal entouré...Bonne journée
1
Merci beaucoup pour ce témoignage, je suis en larme devant mon ecran, je viens d'apprendre que j'ai été atteinte d'endometriose et je suis terrorisé à l'idée de ne pouvoir avoir un enfant . encore merci bonne soirée
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
3 oct. 2008 à 07:28
merci à toi!!!!!!!
0
bonjour,
j'ai 24 ans cela fais quelques mois que l'on m'a dècelé une endométriose, pour le moment je n'ai aucune idée du stade ou j'en suis et je dois prendre un contraceptif a base d'hormone mais vue les douleurs je pense que je vais devoir avoir un autre traitement. je suis venu vers vous car avec mon conjoint on souhaiterais avoir un enfant dans les années a venir et je me demande s'il n'est pas plus judicieux de commencer dès maintenant car j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps! et je ne suis pas vraiment patiente! merci de m'éclairer un peu s'il vous plait.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
30 sept. 2008 à 14:24
salut toi!!!

je suis dans le même cas que toi!!! si c'est une endometriose il devrai te faire passer different examen j attend de pourvoir passer le mien.
sache que c'est une sterilite remediable par cachet ou operation. de plus tu peux avoir un bebe avec une endometriose mais ca prend plus de temps
bis
-1
je viens de me faire opérer part coelioscopie et on trouve une Endométriose je suis jeune j'ai 21 ans , vous pensez qu'on peu avoir un enfant quand même ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabria66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
2 oct. 2008 à 11:17
bonjours,alors moi jai u une endometriose et il sont du me faire operè en 2003 et on na essayè d'avoir des enfants on narrivè pa,j'ai commencè fiv ce mois et mtn jattend la reponse ,si oui ou non je suis enceinte.
je vous inquiètè pa ,meme si sa ne vien pa naturellement il y a toujours le coup de pouce,et comme on dit le corp sa ne controle pa.
ce qui veut dire que vous pouvez aussi bien tombè enceinte naturellemrnt.
aller bon courage a vous
-1
slt sabria 66 j'ai mal au ventre depuis un mois et on crois a uen emdometriose demain je doit rentrer al'hopital dit moi comment il on decouvert et aprle moi de cette maladie je flippe grave merci bisous
0
sabria66 > adonis 28
2 févr. 2009 à 20:59
cc il y a plusieur stade endometriose,moi je me suis faite opèrè depuis 2003 et toujours pa bèbè j'ai fait ma 2 emè tentative fiv de brybry congelè,mais echec.ici on me dit que mes trompe sont abimè,mais je pert pa espoir je l'aurais mon petit bout,voila 1 site web http://www.endometriose.ch/fr sa t'aidera peut etre mieu a comprendre cette maladie.
mais t'inkiete pas sa irra
bis
0