Arrêté de se faire du mal

Résolu
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 23:43
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 18:14
Bonjour, je m'appelle Axelle et j'ai 13 ans (14 le 29 avril) je vais essayée de faire court. Je suis arrivé dans un nouveau collège cette année (ma mère m'a obligé). Je me suis fait des amies mais ce fut une mauvaise idée de trainer avec elles (elles sont 2). Elles se mutilent, et forcément, cela a déteint sur moi... J'ai commencé a me mutilé et maintenant j'essaie d'arrêter mais pour compensé je mange très peu (je ne mange presque plus)
Je ne sais pas quoi faire! Je me suis mutilé a cause des problèmes que j'ai avec ma soeur( 23 ans )et ma mere (prises de têtes incessantes). Cela me soulageait et j'ai tred envie de recommencer maintenant même! Je le faisais à l'avant bras au compas et l'épaule aux ciseaux (depuis environs deux ou trois mois). Je pense ne rien avoir oublié, je vais sûrement tester le cutter et les lames de tailles-crayon! ... merci encore
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 21/01/2015 à 12:19
Bonjour.

Ton comportement est un comportement à risque et nécessite, sans attendre, une rencontre avec un professionnel de la santé comme par exemple un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).

Il faut donc en parler à tes parents et demander qu'ils fassent appel à ton pédiatre ou ton médecin actuel pour une orientation vers ce professionnel.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
4
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
21 janv. 2015 à 20:33
C'est pas facile de parler de ca avec de la famille... Peur d'être prise pour une folle, que le regard des gens changent ou même de perdre leur confiance... je ne l'ai pas fait depuis trois semaines je tiens meme si j'ai tres envie en ce moment même... Apres je ne l'ai jamais fait trreeeess profond, mais jusqu'au sang oui. J'ai encore des cicatrices mais très légère alors je ne sais pas mais je suis peut être en bonne voie :) j'ai besoins d'aide pour tenir..
0
ecoaude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 4
21 janv. 2015 à 00:01
Salut Axel, tu devrais être fier d'avoir oser en parler, c'est déjà très bien, tu devrais peut-être essayée de te faire des nouvelles ou nouveaux ami(e)s et essayer d'en parler à ton entourage ou consulter quelqu'un comme un psy à ton école, beaucoup de jeunes en voient parfois pour un moment, ils t'aideront à te montrer d'autres façons de te soulager. Quand sa va pas tu peux en parler, écouter de la musique, danser, faire du sport sa aide beaucoup à gérer le stress et les émotions, sa défoule, aussi tu peux écrire ce que tu ressens et les détruires. Tu peux aussi faire une liste de ce que tu aimes, de ce que tu aimes faire et essayer de faire ce que tu aimes ou de te souvenir des bons moments. La vie est pas toujours facile il y a plein de haut et de bas, on apprend avec les mauvais. Mais la vie est remplie de petites choses qui en vaut la peine, que parfois on oublie qu'on a de la chance, comme être en santé, avoir de la famille, des amis, de pouvoir apprendre... Ce serait bien d'esssayer de d'entendre avec ta mère, parce qu'une mère va toujours être là, mais les amies ne seront pas toujours là pour toi, donne-toi du temps. Abandonne pas! Bonne chance!
2
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
21 janv. 2015 à 00:10
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas trop envie d'en parler avec ma mere ou ma soeur, mais j'en ai parler avec 1 amie (qui est contre et qui n'aime pas les 2 filles) elle essaie de m'aider mais ce n'est pas simple. Je pourrais en parler avec mon frere de 21 ans (il a lui aussi eu quelques problèmes d'entente avec ma mere) il est actuellement a la montagne pour son travail donc loin et ne rentre qu'en avril. Le problème c'est que j'ai peur qu'il en parle a quelqu'un ce que je ne veux ABSOLUMENT pas. Je peux peut être aller voir l'infirmière aussi... mais c'est un peu compliqué car je crains qu'elle appelle ma mère. J'ai essayé pais c'est dur. Cela fait depuis avant les vacances que je n'ai pas fait couler de sang. Je vais réfléchir merci!
0
ecoaude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 4
21 janv. 2015 à 02:20
Resalut, je t'encourage à rester en contacte avec cette amie, elle pourra t'aider moralement et tu pourras passer surment de bons moments avec elle. Je te conseil aussi d'aller voir un psychologue, plutôt qu'une infirmière, il en a surment un à l'école, sinon il y a des organismes, se serait une bonne solution, puisque ceux-ci doivent respecter la confidentialité de chaqu'un donc il n'informera pas ta mère. Puis, les psy sont bien placé pour répondre à tes questions et te permettre de trouver d'autres solutions, il sera là pour t'écouter sans te juger. Je sens que tu es prête à en parler et à passer à autre chose. Lâche pas, je suis sure que cela va passer, faut juste que tu es sur la bonne voie. Prend soin de toi ;)
0
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > ecoaude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
21 janv. 2015 à 20:43
Bonne idée merci
J'ai bien reflehi et je sais au moind pour quoi je le fais. C'est peut etre parce que j'ai besoin de montrer comment je me sens mal et que j'ai envie d'en parler mais surtout ca me soulage je me sens tellement mieux apres. C'est une sorte de moyen d'évacuer ma colere et quand j'ai assez mal pour ne plus pouvoir bouger le bras j'arrête..
Mais j'ai aussi un problème avec la nourriture je me laisse avoir faim et parfois je craque je mange normalement et je le regrette...
0
ecoaude Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 4
27 janv. 2015 à 02:56
Si tu mange mieux et que tu fais du sport tu te sentiras déjà mieux, le sport te défoulera et en mangeant tu auras de l'énergie. Lâche pas ;)
0
mutile-faim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:14
Ben pour le moment je remange mais jeudi dernier j'ai craqué et je l'ai refais sur les deux bras (ce qui est la première fois car d'habitude je ne le fais que sur le bras gauche)cette aprem sur l'épaule gauche et un peu sur les deux bras... J'en ai déjà parler avec une amie de plus qui a été" choquée" de voir que je me le faisais. Elle m'a dit aussi d'en parler avec quelqu'un mais elle est tres gentille et pas dans le jugement. Je fais beaucoup de sport deja (4-6/semaine)

Merci pour tes conseils bisous :)
0