Enceinte?

Résolu
miimiit16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2015 à 15:07
Bonjour, besoin de conseil,

Je prend la pilule sans oubli, je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans et nous avons des rapports protéger et non protégé. Depuis peu je suis de plus en plus fatigué, mal en bas du ventre, ventre gonflé, envie de vomir, depuis plusieurs jours ( désolé pour les détails ) j'ai la diarrhée. Lors de mes dernières "règles" vendredi dernier, je ne l'ai ais eu que pendant 2 jours pas plus alors que d'habitude je l'ai ais pendant 5-6 jours a peut près voir un peu plus de temps en temps. A la fin (désolé pour les détails ) j'ai des petites pertes marron pour m'annoncer la fin mais cette fois ci je n'ai rien eu.
Le souci c'est que c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas si ce sont des règles artificielle ou des règles anniversaire. Quand pensez vous?

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 janv. 2015 à 10:30
Bonjour,
"Je prend la pilule sans oubli"

Dans ce cas là, pas de risque ( ou infimes ) de grossesse.
" je ne sais pas si ce sont des règles artificielle "
La pilule stoppe ton ovulation donc tes règles , les saignements de la pause sont donc bien des "règles artificielles ".
Les femmes ne sont pas des robots et il peut il y avoir des irrégularités au niveau des saignements ; voire absence totale.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 10:31
Bonjour,

C'est surtout des effets secondaires de la pilule. Tu as lu la notice ?

Tu as eu des échecs de prise, c'est à dire:

- oubli ?
- prise d'autre médicament en même temps (y compris, charbon actif, millerpertuis ou smecta) ?
- vomissement ou diarhée sévère dans les 4h suivant une prise ?

:)
0
miimiit16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
23 janv. 2015 à 12:48
J'ai déjà pris un smecta le soir après la prise de la pilule
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 12:53
Argh... il faut lire les notices, lire les interactions, avant de prendre quoi que ce soit...
Le smecta annule totalement l'effet contraceptif de la pilule...

C'était quand ?
0
miimiit16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 13:07
C'était il y a quelque jours mais je ne sais plus le jour exacte
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 13:08
plus de 5 jours ?

il y a eu des rapports sans préservatifs en même temps ?
0
miimiit16 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 13:13
Oui plus de 5 jours et j'ai eu un rapport non protégé ce mardi
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 13:20
donc après une interaction médicamenteuse, tu n'es plus protégée pendant 7 jours... car il faut 7 jours pour rebloquer correctement l'ovulation... (l'interaction a réveillé l'ovulation).

donc par sécurité vu que tu ne sais pas exactement quand ça a eu lieu, contact ton médecin pour une ordonnance pour la pilule du surlendemain (ellaone), tu es encore dans les temps pour la prendre.

+ préservatif pendant 7 jours en plus.

Et test de grossesse à faire dans 3 semaines pour voir ce qu'il en est.

:)
0
Bonjour

Pas que le risque de grossesse qui donne ces symptômes, surtout en cette période.

++
0