Rééducation

caradou1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:35
abcdefghijklm2015 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 15:46
Bonjour,

J'ai eu un accident de patinoire entraînant : fracture du péroné, fracture de la malléole externe, déplacement de la malléole interne et ligaments arrachés.

On m'a posé une plaque et 8 vis pour faciliter la consolidation des os. J'ai été plâtrée et je suis immobilisée pour 6 semaines.

Le 13 février, on m'enlève la plus grosse vis, qui a facilité la consolidation mais qui va empêcher la cheville de retrouver sa souplesse. Le plâtre sera enlevé et j'aurai une attelle.

De plus, la rééducation va démarrer.

Quels sont les exercices clés pour accélérer la guérison ? Est-ce que je pourrai m'appuyer sur mon pied dès la sortie de l'hôpital ? Au bout de combien de temps je pourrai marcher sans béquilles ?

Merci pour votre expérience et vos conseils !

1 réponse

abcdefghijklm2015 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 5
23 janv. 2015 à 15:46
C'est le médecin qui va vous dire le moment d'appui, en basant sur la consolidation osseuse.
C'est le kinésithérapeute qui va vous dire quand est ce que vous pouvez enlevé vos béquilles, en basant sur l'évolution de votre état de santé.
0