Bébé dort trés peu la journée

ina - 1 oct. 2008 à 04:13
 ad2905 - 29 oct. 2011 à 15:29
Bonjour,

j'ai une petite fille qui va avoir 2 mois le 04/10/2008 cela fait deux jours maintenant qu'elle fait des siestes toutes la journée d'une demi heure elle dort par contre très bien la nuit elle se couche à 20 h00 et se réveille à 2 ou 3 h00 du matin pour ne se lever ensuite à 6h00 ou 7 h00. Ce qui m'inquiète actuellement c'est le fait qu'elle ne dorme qu'une demi heure toute la journée et se contente souvent de biberon de 60 ml vu qu'elle s'endort toutes les demi heures, j'ai donc pas de possibilités pour me reposer, je l'a laisse bien entendu pleurer mais elle ne s'arrête pas et je l'a récupère au bout d'un certain temps car le fait de l'entendre pleurer m'inquiète.

Est ce normal ?
Demande conseil de votre part car je me pose des questions, d'autant plus qu'elle ne souffre pas de coliques.

Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

2 réponses

Bonjour!

Tu as l'air fatiguée et tu te demandes sans doute quand tu vas pouvoir souffler...

Ton bébé fait la différence jour/ nuit, car elle a compris quand tu la couches le soir que c'est pour longtemps.
Comme tu n'allaites pas, quelqu'un peut peut-etre te relayer la nuit de temps en temps pour donner le bibi la fois où elle se réveille en pleine nuit? Evidemment, ce serait idéal pour te reposer de temps en temps; je te souhaite que ce soit possible!

J'ai connu un bébé qui dormait toute la nuit et pas du tout la journée, ou alors juste en voiture. Elle grandissait bien, mais n'était pas tres grosse. C'était un bébé tres éveillé, qui voulait profiter du jour pour faire ses observations de bébé!
Le plus difficile pour toi maintenant, c'est de trouver le moyen de te reposer et de te détendre. Car ton bébé a son rythme propre, qui pendant encore quelques semaines sera en opposition avec le tien!

Si j'ai bien compris ta fille fait plusieurs sieste de 30 minutes dans la journée; elle a donc un temps de sommeil quotidien normal (à son age, entre 14 et 18 heures de sommeil c'est la norme). Il y a des bébés qui dorment plus, et d'autres qui dorment moins.
Si elle se réveille au bout de trente minutes, elle ne sait peut etre pas enchainer les cycles de sommeil dans la journée. Observe toute une journée les points suivants:

*Comment s'endort- elle? (dans son lit ou contre toi? en pleurant, ou allaitée, ou tranquille, ou...?)
*La piece est elle en plein jour, ou légèrement dans l'obscurité?
*Quelle sorte de cris fait elle au réveil? ( gazouillis, cris d'appels, cris aigus, cris de fatigue?)
*Quel message semble-t-elle te faire passer (j'ai faim/ froid/chaud/ besoin de toi/ besoin d'etre au calme??)
*comment reponds tu à son appel?
*Est ce la réponse appropriée, ton bébé est calme pour longtemps?
*Comment perçois tu ton enfant dans les périodes d'eveil?

Ce sont des pistes; si tu as une inquiétude sur le plan médical, rends toi vite chez son médecin: en effet une otite ou des régurgitations peuvent etre si douloureux que ton enfant se réveille plus souvent.
Mais si tout va bien, qu'lle grandit et prend du poids, qu'elle a bonne mine et est de bonne humeur dans la journée, il te suffira d'etre patiente et progressivement les siestes s'allongeront.

Prends soin de toi et demande de l'aide à ton entourage!
6
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Pour tout vous dire la petite n'est plus au sein car je n'avais plus de lait donc est au biberon elle s'endort généralement dans mes bras j'ai plusieurs fois essayé de la laisser dans son lit pour qu'elle s'endorme seule mais rien n'y fait elle pleure et cela peut durer des heures et je finis par la prendre dans mes bras, mais je vois bien qu'elle a gros sur le coeur lorsque je l'a récupère. Il y a autre chose elle ne prend pas la tétine et commence à mettre les doigts dans la bouche et cherche le pouce.
J'ai surtout remarqué qu'elle s'endort mieux dans le transat que dans le lit sauf le soir ou elle accepte d'être dans son lit.
J'ai vu ce jour mon médecin et il m'a dit qu'il ne fallait pas la laisser dormir dans le transat ou la coquille et que le meilleur endroit pour elle était son lit.
Elle grandit bien et prend du poids, il m'a simplement dit qu'elle faisait certainement des crise d'angoisse comme tous les bébés et qu'il ne fallait pas non plus que je l'a prenne dans mes bras à chaque fois qu'elle pleure ce n'est pas lui rendre service.
Il m'a aussi conseillé de ne plus l'endormir dans mes bras de la mettre au lit dès que le biberon est terminé.
je vais essayer de mettre en pratique tout cela.

Mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question
Merci d'avance
0
salut,
c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je suis contente de trouver quelques jeunes mamans comme moi, j'ai 25 ans et suis l'heureuse maman d'un petit nassim né avec 3semaines et demi d'avances et ne pesais que 2kg200.

il a bien repris 1kg8 en un mois mange bcp ne dort pas bien la journée et pleure beaucoup;
j'avoue que je suis très fatigué je dois reprendre le boulot debut novembre et n'en ai gaire envie, j'ai eu une super grossesse un super accouchement mon mari a ete plus que formidable, et aujourd'hui je suis vraiment a bout je ne fait plus rien de mes journée

comment faites vous pour vous organiser? moi je n'y arive pas.

en tout cas vous etes de super nanas
0
Bonjour,

juste pour témoigner : mon bébé dormait également très peu en journée depuis sa naissance et jusqu'à 3 mois et demi - 4 mois - c'est à dire jusqu'au moment ou qu'elle a fait bien ses nuits et a appris a s'endormir seule. je crois que tout cela est lié.
Maintenant elle dort vraiment très bien.
ce qui m'a aidé progressivement aussi, c'est de la mettre au lit toutes les 2h d'éveil même si elle ne dormait que 20 min, ça la reposait bien.
voila, pour dire que ça pet se mettre en place progressivement ! bon courage !
0