Posez votre question Signaler

Absence de libido et d'érection de mon homme [Résolu/Fermé]

Mumuaro 1Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 1 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2009 à 08:00
Bonjour,
Je vous soumet mon problème de couple, en espérant trouver des réponses ou tout simplement un soutien.
J'ai rencontré un homme il y a 5 mois. La première fois que nous nous sommes rencontrés (connaissance sur internet), c'était tout un week-end car nous habitions loin l'un de l'autre. Nous avons fait l'amour 4 ou 5 fois par jour, un truc de dingue ! Maintenant, nous habitons ensemble mais ... nous n'avons pas fait l'amour depuis 4 mois !! En fait, mon homme n'a plus d'envies selon ses dires ni même d'érection quand je le caresse ni au réveil (chose mécanique chez les hommes me semble t'il).
Selon lui, tout ceci est lié à ses problèmes personnels : pour des raisons de santé, il a dû mettre fin à sa carrière professionnelle du jour au lendemain. Il était coureur océanique sur trimaran (il a fait 2 tours du monde, le Vendée Globe) et vivait depuis 15 ans de sa passion qui est la voile. Depuis, il cherche à se reconvertir mais souffre beaucoup moralement de cette "sanction". Il me dit que tout s'arrangera quand il aura résolu tous ces problèmes, qu'il sera bien dans sa tête mais je désespère un peu quand même.
Je veux bien croire que le mental agit sur le sexe mais je me pose beaucoup de questions, et je souffre de cette situation et forcément, je me rend responsable de cette absence de libido. Pour l'instant, il n'a fait aucune démarche médicale. Et comme il ne parle pas beaucoup (c'est un marin !), ce n'est pas facile ...
Connaissez vous cette situation ?
Lire la suite 
Réponse
+467
moins plus
j'ai 37 ans et je vis des problèmes d'érection pourtant je suis amoureux fou!!! help...

Publi-information
Réponse
+57
moins plus
à toutes les femmes ici,
franchement ce que je vous conseille, c'est de laisser votre Jules pour quelques temps, sans aucune pression dans ce sens là.
le problème général qui arrive: --> la perte de confiance en soi
que ce soit conscient ou inconscient, la perte de libido trouve toujours source dans un évènement majeur qui affecte la vie d'un homme. perte de boulot, décès d'un proche, échec cuisant, bref tout ce qui va dans ce sens la.

CE QUE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT --> attaquez la racine du problème, et aidez le d'abord à oublier son soucis, après vous serez gatées! :)
quand je parle de s'attaquer à la racine, il s'agit d'essayer de le faire rire, de sortir, voyager, l'occuper à autre chose, tout ce qui vous passe par la tête!
vous verrez que quand il aura trouvé le sourire, l'amour va s'installer, tout seul!
Mais alors! soyez aussi vigilantes! s'il a des appels bizarres ou des sorties inopinées...gare à vous, une minette rode dans vos plates bandes!

Pour plus d'informations sur la baisse de désir : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Réponse
+54
moins plus
Bonjour,
ben voilà, comme beaucoup d'entre vous, mon homme aussi à un problème de libido ! tout deux, voulons un enfant mais bon voilà ! sans désir, pas de rapport...
Le problème chez lui, c'est qu'il ne vient pas vers moi, par contre si moi je vais vers lui, là il n'y a pas de problèmes ! ca marche bien... très bien même...
mais moi je suis frustrée parce qu'il ne vient jamais vers moi... je perds confiance en moi, j'ai l'impression de ne pas être celle qui lui fait... enfin soit, je me pose beaucoup de questions sur moi même !
On est ensemble depuis 10 mois, nous nous aimons bcp, il a bcp de gestions tendres et affectifs mais pas de "sexe" ou très très très peu venant de lui.... Il a 42 ans et moi 41....
j'attends vos réponses ! merci à tous....

Réponse
+36
moins plus
Et un de plus

Bonjour à tous. J’ai 24, et je n'ai jamais, mais jamais eu de désir sexuel. Que se soit quand j'étais jeune par la masturbation ou dans le début de ma vie de couple. S'il n 'y a pas de désir l'érection ne dure pas. Je me suis toujours dit que cela passerait. Mais c'est de pire en pire. Aujourd’hui je n'arrive quasiment plus à avoir d'érection. Donc la vie de de couple n'est pas possible dans cette situation là.
J’ai une haine car j'aimerai pouvoir être comme tout le monde. Pourvoir avec quelqu'un dans ma vie. Pouvoir réussir à faire quelque chose qui est la base, à savoir réussir à avoir un rapport sexuel. Et si j'ai une érection, de toute façon vu que je ne ressens rien je n'aurais pas d'éjaculation, et donc je perds cette érection.
Autant dire que je suis voué à une vie de célibataire, et de frustration. Car faut pas se voiler la face. Le sexe c'est quand même un moteur dans la vie.
Je me dis que je suis si jeune, et que la vie et si longue encore. Bien sur, j'ai été voir un urologue. Qui lui m'a dit que c'était d'ordre psychologique. J'ai demandé à avoir une prise de sang pour voir le taux de testostérone. Il est tout à fait bon. Mais alors comment peut on expliquer que je peux passer 1 mois sans même avoir l'envie de me masturber. Alors que pourtant j'aimerai pouvoir avoir une érection. Pas de solution. Il me conseil de voir un sexologue. Autant dire qu'il n'y pas de solution. ce que je comprends pas c'est sa réponse sans mpeme avoir pratiqué des examens.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir changer de mode de vie, je me suis mis au sport régulièrement, j'ai changé de mode d'alimentation. Je mange plus sain. J'ai d'ailleurs perdu pas mal de poids. Je ne bois pas d'alcool, et je ne fume pas.

je pense que le pire c'est de ne pas avoir de solution. c'est facile de dire que c'est d'ordre psychologique. au finale effectivement que ça tape sur le système et ça fini par le devenir.

zanu 1179Messages postés samedi 16 août 2008Date d'inscription 14 avril 2014Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 07:42
Nel67,
la réponse est en toi. réfléchis encore et viens que l'on en parle. si tu vois pas, je te ferais une petite séance de psychanalyse, et je te dirais à coup sur.
Réponse
+23
moins plus
Bonjour,

Je sais ce que c'est de ne plus ressentir de désir sexuel, je souffre également de ce grave problème. Malheureusement, en ce qui me concerne, mon trouble érectile est d'origine organique et non psychologique....et j'ai à peine 28 ans .

C'est en consultant un urologue que j'ai appris que je souffrais d'impuissance sexuelle due à une insuffisance de testostérone totale et libre selon les analyses. Le médecin m'a, bien sûr, prescrit des médicaments pour mon traitement; mais après celui-ci, rien à changer, je ne ressentais aucune amélioration.

Je suis frustré à l'idée de me savoir condamné à ne plus goûter aux plaisirs de la vie ou de fonder, un jour, une famille

je souffre d'autant plus, lorsque je vois quotidiennement, à travers mon environnements, des couples souriants débordant de joie de vivre, et me dire que je ne serais jamais comme eux...c'est la mort dans l'âme pour moi. Personne est courant de mon problème dans mon entourage, à part mon frère.

Bientôt, je vais reprendre rendez-vous avec un autre urologue qui pourra me fournir, j'espère, plus de détails et lui expliquer que mon absence totale de désir sexuelle perdure.

Tout ceci, pour vous dire que votre mari n'est pas le seul à se retrouver dans ce genre de situation délicate.......et la mienne et sans doute beaucoup plus grave...

Cdlt,
Enzo

betty- 9 juin 2009 à 22:27
bonjour,

si tu le veux bien je souhaiterais te parler directement sur ma messagerie mail. est-ce possible ??

a bientot
betty bb\25\ - 10 juin 2009 à 16:48
bonjour,

ce que tu dis est trés juste, il n'y a pas que le sexe dans la vie, et je comprends ta détermination. Tu as raison de le soutenir, mais il va falloir beaucoup de patience et une vraie volonté de la part de ton ami. Je suis dans ta situation et le problème ne se résoud pas vraiment, c'est souvent spychologique et dans certains cas trés long. Je commence à désespérer car nous voulons un enfant. Mon ami en est conscient mais occulte trés souvent le problème en se cachant vers une ambition professionnelle ou le prend à la rigolade. On en parle beaucoup, il me dit toujours que ça ira meiux mais repouse tjs l'échéance. C'est trés frustrant de se dire que si on a pas d'enfant, c'est pas faute d'avoir essayé mais parce qu'on n'a pas de rapport intimes.

a bientot
bb\25\- 10 juin 2009 à 17:12
coucou betty
je crois qu'on arrivera pas à se parler en "privé" !
pourtant possible... mais je ne sais pas comment !
depuis ma réponse à Enzo, les choses sont différentes,
pas forcément en bien...
à bientôt
nel67- 19 juil. 2009 à 19:53
Et un de plus

Bonjour à tous. J’ai 24, et je n'ai jamais, mais jamais eu de désir sexuel. Que se soit quand j'étais jeune par la masturbation ou dans le début de ma vie de couple. S'il n 'y a pas de désir l'érection ne dure pas. Je me suis toujours dit que cela passerait. Mais c'est de pire en pire. Aujourd’hui je n'arrive quasiment plus à avoir d'érection. Donc la vie de de couple n'est pas possible dans cette situation là.
J’ai une haine car j'aimerai pouvoir être comme tout le monde. Pourvoir avoir quelqu'un dans ma vie. Pouvoir réussir à faire quelque chose qui est la base, à savoir réussir à avoir un rapport sexuel. Et si j'ai une érection, de toute façon vu que je ne ressens rien je n'aurais pas d'éjaculation, et donc je perds cette érection.
Autant dire que je suis voué à une vie de célibataire, et de frustration. Car faut pas se voiler la face. Le sexe c'est quand même un moteur dans la vie.
Je me dis que je suis si jeune, et que la vie et si longue encore. Bien sur, j'ai été voir un urologue. Qui lui m'a dit que c'était d'ordre psychologique. J'ai demandé à avoir une prise de sang pour voir le taux de testostérone. Il est tout à fait bon. Mais alors comment peut on expliquer que je peux passer 1 mois sans même avoir l'envie de me masturber. Alors que pourtant j'aimerai pouvoir avoir une érection. Pas de solution. Il me conseil de voir un sexologue. Autant dire qu'il n'y pas de solution.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir changer de mode de vie, je me suis mis au sport régulièrement, j'ai changer de mode d'alimentation. Je mange plus sain. J'ai d'ailleurs perdu pas mal de poids. Je ne bois pas d'alcool, et je ne fume pas.
Réponse
+18
moins plus
bonjour Nel67

Je suis trés peinée pour toi en lisant ton témoignage car je ressens beaucoup de tristesse chez toi. Je vis avec un homme depuis 4 ans qui rencontre le meme problème, dans son cas c'est un problème psychologique et un problème d'engagement. L'engagement avec une femme lui fait peur et dés qu'il est bien et heureux, il fuit !!!
Nous en avons longuement parlé et aprés 6 mois de thérapie avec une sexologue, il a arreté alors qu'on lui avait dit de poursuivre. Je pourrais t'en dire plus sur son comprortement si tu le souhaites et voir si tu t'y retrouve. A force de discussion pour essayer d'arranger les choses car je l'aime énormement, j'ai fini par le souler et on va se séparer car il préfère fuir que de vouloir s'en sortir.
Ce que je pense sincèrement pour toi, c'est que si aprés examens médicaux tu n'as rien , je crois que ton problème est bien d'ordre spychologique, soit par rapport à ton enfance ou un traumatisme et une facon de vivre depuis longtemps. Je crois que le mental est plus fort que tout et que bien souvent on n'arrive pas à comprendre seul ce qui nous arrive et qu'on ne peut faire un travail seul.

Je veux bien correspondre avec toi si tu veux, j'ai appris beaucoup de choses à travers mon ami et par ma propre expérience.

Codialement, Betty

bb\25\- 23 juil. 2009 à 12:16
bonjour Betty,
je vois qu'il n'y a pas d'amélioration de votre côté non plus...
entre lui et moi c'est fini, il a souhaité stopper notre relation et ne pas soigner ses "blessures"...
il n'y a pas si longtemps il m'a dit qu'il m'aimait mais pas de la même façon que moi... il m'a dit aussi qu'il s'était trompé en essayant de vouloir construire une relation avec moi... et qu'il fallait que je passe à autre chose !
il m'a dit vouloir rester mon ami, qu'il ne voulait pas que je sorte de sa vie... qu'il serait toujours là pour moi si j'en ai besoin.
je me sens terriblement déçue et trompée... je lui faisais confiance...
il prefere etre seul avec ses problemes qui n'en deviennent plus quand il se retrouve tout seul du coup !
il n'a pas compris que je l'aime sans "sexe" ou relations plus intimes...
à mon grand désespoir il faut du temps pour accpeter cela aujourd'hui...
et vous Betty comment ca se passe ?
Réponse
+9
moins plus
tu sais y a des pathologies qui causent l'absence d'erection et le manque de desire sexuelle si ce n'est pas anatomique alors c'est psychologique due au stresse manque de someille perturbation ou autre car tout ca libere l'adrenaline qui empeche l'erection en trop autre je te conseille d'aller cuonsulter un sexologue avec ton mari

bonne chance et ne desespere surtout pas

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,
Après une lecture tres attentive de cette page, mon seul réconfort s'est de voir malheureusement que je suis pas la seule à connaitre de tels problèmes.
Depuis 3 que nous vivons à Paris, il se passe plus rien. Je suis de plus en plus malheureuse, j'ai perdu completement confiance en moi. Alors l'ensemble de vos messages me touche énormément, je comprends largement votre malheure les filles et je souligne votre courage messieurs d'avoir témoignés.
Personnellement, je deviens de plus en plus triste à chaque annonce de naissance dans mon entourage. Je sais que je ne connaitrai jamais ce bonheur ou bien cette épreuve détruira mon couple.
Et très honnetement, je ne conçois pas de le quitter pour une telle raison car à l'inverse je trouverai çà complétement dégueulasse !
A 26 ans, c'est très dur sachant que c'est la 2ème fois que je vis une telle situation. Franchement l'estime de soi, en prend un coup.
Bon courage à tous

Réponse
+8
moins plus
coucou,

je vis la même chose que toi Betty, mon homme n'a pas de libido, faut tjs que cela vienne d'abord de moi...
mais j'aimerais plutôt qu'on en parle hors forum !
est ce que tu peux me laisser ton email parce que moi aussi, je vis cela très mal !
Je m'appelle Marina et désire sincèrement en parler avec toi

Réponse
+6
moins plus
salut....

le mot pour détendre, en gros il a démâté !

un sexologue risque de vous diriger vers un psychologue, car il doit y avoir blocage émotionnel

bonne route à vous deux

Réponse
+6
moins plus
Oui betty c'est possible mais comment envoyer le e-mail.....pas sur le site

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 22:41
bonsoir
oui effectivement pas sur le site
inscrivez vous, et passez par la messagerie, c'est bien plus sur.
Réponse
+5
moins plus
bonjour,

je n'ai pas compris comment converser en privé sans passer par le site où tout le monde a accés.

Merci de m'aider

Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 16:43
bonjour
inscrivez vous pour commencer, puis quand la personne avec qui vous voulez correspondre, ce sera inscrit vous pourrez utilisez la messagerie privée (MP)
http://sante medecine.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
Ce document intitulé « Absence de libido et d'érection de mon homme » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.