Absence de libido et d'érection de mon homme

Résolu/Fermé
Mumuaro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - Modifié par sante-medecine le 11/05/2011 à 16:21
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 5 sept. 2009 à 08:00
Bonjour,

Je vous soumet mon problème de couple, en espérant trouver des réponses ou tout simplement un soutien.

J'ai rencontré un homme il y a 5 mois. La première fois que nous nous sommes rencontrés (connaissance sur internet), c'était tout un week-end car nous habitions loin l'un de l'autre. Nous avons fait l'amour 4 ou 5 fois par jour, un truc de dingue ! Maintenant, nous habitons ensemble mais ... nous n'avons pas fait l'amour depuis 4 mois !! En fait, mon homme n'a plus d'envies selon ses dires ni même d'érection quand je le caresse ni au réveil (chose mécanique chez les hommes me semble t'il).
Selon lui, tout ceci est lié à ses problèmes personnels : pour des raisons de santé, il a dû mettre fin à sa carrière professionnelle du jour au lendemain. Il était coureur océanique sur trimaran (il a fait 2 tours du monde, le Vendée Globe) et vivait depuis 15 ans de sa passion qui est la voile. Depuis, il cherche à se reconvertir mais souffre beaucoup moralement de cette "sanction". Il me dit que tout s'arrangera quand il aura résolu tous ces problèmes, qu'il sera bien dans sa tête mais je désespère un peu quand même.
Je veux bien croire que le mental agit sur le sexe mais je me pose beaucoup de questions, et je souffre de cette situation et forcément, je me rend responsable de cette absence de libido. Pour l'instant, il n'a fait aucune démarche médicale. Et comme il ne parle pas beaucoup (c'est un marin !), ce n'est pas facile ...
Connaissez vous cette situation ?
A voir également:

12 réponses

zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 95
Modifié par Jeff le 13/12/2016 à 18:37
à toutes les femmes ici,
franchement ce que je vous conseille, c'est de laisser votre Jules pour quelques temps, sans aucune pression dans ce sens là.
le problème général qui arrive: --> la perte de confiance en soi
que ce soit conscient ou inconscient, la perte de libido trouve toujours source dans un évènement majeur qui affecte la vie d'un homme. perte de boulot, décès d'un proche, échec cuisant, bref tout ce qui va dans ce sens la.

CE QUE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT --> attaquez la racine du problème, et aidez le d'abord à oublier son soucis, après vous serez gatées! :)
quand je parle de s'attaquer à la racine, il s'agit d'essayer de le faire rire, de sortir, voyager, l'occuper à autre chose, tout ce qui vous passe par la tête!
vous verrez que quand il aura trouvé le sourire, l'amour va s'installer, tout seul!
Mais alors! soyez aussi vigilantes! s'il a des appels bizarres ou des sorties inopinées...gare à vous, une minette rode dans vos plates bandes!


Pour plus d'informations sur la baisse de désir : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/401-baisse-de-libido
585