Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Malformation du foetus [Résolu/Fermé]

manon - Dernière réponse le 19 nov. 2010 à 08:58
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 semaine normalement!!! La date de mes derniere regles 1aout! donc normalement date de creation du ptit loulou environ vers le 15 aout! donc je seré enciente de 6 semaine jusque la on est ok?
Mais durant mes premiere semaines de grossesse g eu tres mal o ventre donc g été faire une echo ( le 17/08)ki na rien revelé d'anormal chez le foetus.
le vendredi 19/08 je suis allé en urgence a la clinique car g eu des pertes( comme un debut de regles) et la donc j'été enceinte de 4 semaine passé ! on ne voyait que l'envoloppe amiotique. pa le foetus.elle nous a annoncé que le bebe n'été pa viable sans nous expliqué pourkoi. puis le mardi d'apres g été voir un de ces collège qui ma fait une echo vaginal et qui ma dit la meme chose ( mais est ce kil a soutenu sa confrere ou il pense la meme chose ? )
Apparement l'enveloppe n'est pas ovale ou ronde comme elle le devrai et on ne voit pa le foetus a l'interieur.
Il attent que cela face 2 mois que je soit enceinte pour me laissé faire une fose couche naturellement sinon il me feron avorté ! je ne c pa koi faire je l'aime deja ce ptit bou de chou ! je ne veu pa d'un enfant handicapé. mais n'est il pa normal kon ne le voit pa encore! parce que c tot 1 mois pour une echo? peut ils vraiment dire que mon enfant n'est pa viable ? aider moi a repondre a toutes ces question que je me pose !! merci
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
slt aujourd,hui était ma premiere echo et en m'annonce que mon bébé ne verrait jamais le jour par ce qu'il a une deformation du cranne et que je doit avorté dans l'immedia et je suis en 3mois de grosesse.

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
slt moi je sui enceinte de 5mois et les medecin viene de voir a ma 2eme echo ke mon bébé n'avait kun rhin et se seul rhin est infecté je né donc pa de likide amiotik et il von donc me fere acouché mai le bébé ne survivra pa es ke vou savé dou sa pe venir ? si c deja arivé a kelkun

Réponse
+5
moins plus
malheureusement parfois il arrive que l'oeuf soit clair, ce qui signifi que l'oeuf est present mais pas de foetus en dautre terme tu ne porte pas vraiment la vie en toi mais juste une poche vide
je suis désoler pour toi

karine- 2 juin 2009 à 09:54
lorsque j ai appris que j etais enceinte on ma fait une echo
ou il m on dis que j allais faire une fausse couche car il ne voyez pas l embryon mais seulement la poche
la sage femme n avait rien vu c est mon mari qui a vu l embryon elle non, on ma fait revenir quinze jours plus tard pour un avortement terapetique car la fausse couche n arriver pas et lorsque on ma refait une echo se jour la le medecin ma dis tous naturellement que mon bebe aller tres bien qu il avait une tres bonne croissance aujourd hui je suis enceinte de 5 mois d un petit garcon alors avant de passer a l avortement exige une autre echo on ne sais jamais bon courage pour la suite
Réponse
+5
moins plus
bonjour je sais ce que tu recent car je suis de 14semaine et on viens de m'annoncer que mon enfants avais une malformation et je dois aussi faire le choix de le gardez ou pas et sais tres dure pour une maman

saria- 2 nov. 2009 à 10:53
Bonjour tous le monde,

je suis tres mal, j'ai annocé ma grossesse au travail, en fait je suis à 14 semaine et normalement j'avais pris rendez vous avec ma gyneco pour la déclaration de grossesse. confiante, je me suis dis que je risquai rien à l'annoncer, d'autant plus qu'une autre collégue est aussi enceinte et nous avions décidé de l'annoncer ensemble à l'equipe.

malheureusement, ma visite chez le gynéco a révélé que le foetus n'a pas developper d'abdomen et que ses organe beignait dans le liquide amiotique. Le medecin m'a annoncer qu'il y'avais aucun espoir.

c 'est ma première grossesse et j'etais tellement heureuse. aujourdhui j'ai l'impression que le monde s'ecroule, je suis tellement mal que je voudrai mourrir.

le pire c de sentir qu'il est en moi et vivant et dans quelques jours je serai obligé de m'en séparé.

si quelqu'un a connu ça? aidez moi s'il vous plait par vos témoignage
ellexa- 19 nov. 2009 à 10:02
bonjour, je suis enceinte de 6 semaines hier je suis allé faire une echo de datation et la le docteur nous a dit que l'embryon n'avait pas la taille attendu et qu'il n'y avait pas de rythme cardiaque et que donc l'embryon n'etait surement pas viable.Je suis immediatement allé voir mon medecin traitant qui m'a dit d'attendre 1 semaine pour voir si j'allais faire une fausse couche et que si d'ici la il n'y avait rien je referai une echo pour voir si c'est tjs pareil et la proceder a l'avortement et attendre 3 mois pour pouvoir recommencer.Est ce deja arrivé a l'une de vous?Merci de m'aider
anne71 saria - 11 févr. 2010 à 11:36
bonjour depuis mardi soir je me sens vraiment mal heureusement que mon copain est la avec moi ainsi que des amis
le gényco m'a annoncé que le foetus ne sait pas manisfesté on ni voyait rien a léco je suis totalement décue que je ne sois pas enceinte,les médecins avec mes prises de sang n'ont rien vu ou ni rien dit
je vais a l'hopital pour que l'on m'aspire l'oef qui ne sait pas formé,j'ai un peu peur
nathanael- 19 nov. 2010 à 08:58
Bonjour, saria j'ai il y a 10 ans été enceinte et le bébé étais atteind de la même malformation que ton bébé, il n'avait pas d'abdomen. Comme toi je voulais le garder car je le sentais déjà en moi. Finalement après en avoir longuement discuté avec mon chéri nous avons pri la décision de na pas le garder. Ce fut dur, non horrible mais je suis et nous sommes convaincu avoir pri la bonne décision.
Aujourd'hui nous avons un fils en super santé, il a 9 ans, 9ans de bonheurs et d'amours chaque jour et non de craintes, de peur et non de va et vien à l'hopital.
a l'époque nous avons pri contact avec des parents ayant eu ce même problème et au bout de 9mois d'intervention, ils ont perdu leurs petites filles. l'envie de tenir son bébé dans tes bras est énorme et je te comprend mais il faut aussi te demander si cela ne sera pas plus durt encor de la perdre quelques semaines, quelques mois après sa venue. J'ai eu beaucoups de mal mais cette épreuve douloureuse nous a rendu plus fort mon époux et moi. Ca c'est notre décision, toi tu dois choisir la tienne, helas personne ne peut la prendre à ta place, c'est avec ton chéri que tu dois décider. Parfois demander à des proches d'y voir plus clair, ça aide.
COURAGE
Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous il y'a 4mois j'etais si malheureuse je venais d"apprendre la malformation du cranne de mon bebe à 22 ans et c'étais mon 1er bebe j'ai crue mourir et juste aujord'hui je suis si heureuse de vous dire que je suis a nouveau en ceinte d'un mois j'avous que j'ai un peut peur mais je garde espoir que tout iras bien mon medecin ma prescrit(foliphar pour la bonne croissance du bebe) et j'attent mon ecographie avec impatient et surtout je croise les doigts et souhaite beaucoup du courage a toutes femmes qui a le même probleme que moi.

Réponse
+3
moins plus
bonjour
il y a 6 ans j'ai vecu la meme chose. a 5 mois de grossesse on nous a appris que notre fille etais tres malade.
elle naitre tetraplegique et muette.la decission a ete dur mais il faut penser au bien être du bb

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
c'est pas marrant une fausse couche. je suis passée par la en début d'année. tous les médecins me disaient que j'étais en train de faire une fausse couche mais je n'ai jamais voulu les croire. pendant plusieurs jours je me disais qu'il était assez fort pour s'accrocher. s'ils n'ont pas vu l'œuf même avec une écho vaginale j'ai bien peur que ça soit un œuf clair. avec le temps j'ai compris que la nature savait ce quelle faisait.
meme si c'est tres petit a 1 mois on appercoit toujours quelque chose.

Réponse
+2
moins plus
personnellement au début de ma grossesse pour mon fils qui a maintenant presque 2 ans j'ai eut des pertes de sang j'ai fait une écho et l'œuf était vide donc on m'a fait attendre qu'il se détache tout seul mais oh quel surprise 2 semaines après j'ai eut de nouvelles pertes de sang donc pensant que c'était la fameuse fausse couche de l'œuf vide alors que c'était juste mon placenta qui se décollait un peu mais quelle surprise quand a l'écho on a aperçu un petit bout de chou certes qui avait un retard de croissance mais qui était viable et bien la!!!il va avoir 2 ans le 4 mai et il est tout a fait normal il n'a aucun retard aussi bien physique que mental!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour je ne peux peut être pas répondre à toutes les questions. maman de 2 enfants déjà et le 3ème été en route quelle joie dans la famille.............malheureusement la vie en a décidé autrement...............je viens de perdre mon 3ème petit bonhomme à 15 semaines ........................pour malformation............pour l'écho du 1er mois c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose la seule chose que je peux vous dire c'est être patiente jusqu'au 2ème mois se qui est très dur je l'avoue et j'espère que vous avez énormément de soutient autour de vous car si la vie en décide autrement cela va être très dur..courage et j'espère que tout ira bien

Réponse
+1
moins plus
bonjour manon,

je suis desolée pour toi. je sais que c une epreuve terrible parce que je l'ai vecue. ça été la pire chose qui me soit arriveé. j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. je pensai que je ne m'en remettrai jamais. je m'en voulai car je me disai pas capable de porter un enfant jusqu'au bout. avec le temps ma tristesse s'est un peu estompé meme si je pleure souvent en pensant à mon bebe. je connaissais meme le sexe.

par la suite je suis tombé enceinte j'ai fait une fausse couche ce qui ma renvoyé encore à cet évement.
la je suis de nouveau enceinte et je suis tres anxieuse. je me pose mille question.

je voudrai te dire qu'il faut l'accepter meme si c tres dure. il faut lui laisser une place dans ton coeur. surtout ne culpabise pas . si tu as besoin de parler n'hesite pas, je suis la. je te souhaite beaucoup de courage et dis toi que la nature fait bein les chose.

Réponse
+0
moins plus
bonjour

il faut parfois attendre 6 semaines pour voi a l'echo, pour ma part on a rien vue jusqu'a 6 et demi. je suis pas medecin, mais ton gyneco aurai du te faire des prises de sang tous les deux jours pour voir si ton taux de beta hcg augmentait bien. et te faire une echo toutes les semaines.
te faire attendre deux mois je trouve honteux, deja tu es dan sle doute, et attendre une fausse couche c horrible.
avant qu'il te fasse quelque chose exige une echo de controle.
je te souhaite bon courage. et si c un oeuf clair, c que l'enfant ne c pas developpe.
bises

Réponse
+0
moins plus
moi aussi première grossesse , cet été première écho au mois d'aout et on nous annonce une déformation au niveau du crane et de l'abdomen.
on ne pense pas à ces choses là quand on veut un enfant et pourtant ça arrive. les médecins m'ont fait une interuption médicale de grossesse dans la semaine suivante.
aujourd'hui tout va bien mais les séquelles psychologiques restent.
nous allons réessayer d'avoir un enfant dès le mois de novembre car il faut attendre 2 mois pour que le traitement vitaminique que m'a prescrit le médecin soit efficace.
surtout ne pas perdre espoir la vie est faite de douleurs et de bonheur donc passer la douleur le meilleur reste à venir.
si comme moi des personnes on vécu ces choses là et sont retombées enceintes merci de nous donner vos témoignages.

sucette- 15 nov. 2009 à 09:59
Bonjour à toute,

En vous lisant, j'en ai aujourd'hui les larmes aux yeux. Il m'est arrivé la même chose, j'étais enceinte de 3 mois le 9 juillet 2009 et le jour de ma 1ere ecographie le medecin m'a annoncé que mon bébé avait le syndrome de turner avec de l'eau dans le placenta et que je n'irais pas à terme. Le monde c'est écroulé pour moi, j'ai passé des jours et des nuits à pleurer, à même vouloir mourrir.
Nous avons fais bcp d'examens et sans espoir le 22 juillet j'ai subit une IMG c'est inhumain, personne ne mérite ça.
Je tenais à vous dire qu'il faut garder espoir car aujourd'hui je suis à nouveau enceinte d'1 mois, j'ai trés peur, j'attends mon rdv pour l'écographie et je crois que j'aurais peur tt le long de ma grossesse.
Mon 1ere bébé je ne l'oublierai jamais mais j'ai la chance d'être de nouveau enceinte et aussi rapidement.
J'ai bcp d'espoir pour cette nouvelle grossesse.
Je suis totalement d'accord, la douleur passée, il reste que des moments de bonheur.

Bon courage à toutes.
Réponse
-4
moins plus
salut moi je te dit que si tu laime ton enfant et tu veux lavoir le cherir et laimé pour ce qquil est tu doit le garder sest une creature de ddieux une partie de toi alors franchement tu devrait le garder mal-formation ou pas garde leux

Ce document intitulé « malformation du foetus » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.