Enormement de phobies / peur

AP75 - Modifié par AP75 le 2/02/2015 à 22:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 févr. 2015 à 23:35
Bonjour
Je sais que tout le monde a des peurs et des phobies , mais je trouve que j'en vraiment beaucoup par rapport a la ''moyenne''
Quand je parles de phobies , c'est que dans certains cas je prefererais mourrir plutot que d'affronter cette situation. Je ne vais mettre le nom des phobie que si je le connais :
Arachnophobe , peur des araignées
Insectophobe , peur des insectes
Agoraphobe , peur des espaces trop ouverts
Acrophobie , peur de la hauteur + j'ai le vertige ( je supporte deja pas d'etre debout sur ma chaise , j'ai peur de la chute
Peur d'avoir une fracture
Peur des profondeurs en mer / ocean / lac etc... Dans les etendues d'eau naturelles
Peur des crustacés, mollusques et meduses
Je n'ai pas peur de mourrir , mais j'ai peur de souffrir en mourrant ( noyade , brulure , etc...)
Peur du noir quand je suis seul
J'ai aussi des peurs un peu etranges , du genre : peur des escaliers en colimasson ( le fait de pas voir 1m derriere soi et de faire une chute tres douloureuse en tombant )
Peur de certains types de miroirs
Peur d'etre pris en photo / video
Peur d'etre observé
Peur des hallucinations
Peur d'avoir des blessures internes ( organe transpercé ou des trucs dans le genre )
Peur de rester coincé dans quelque chose d'etroit ( je suis pas claustrophobe )
Peur des longs couloirs mals éclairés
Peur de parler en publique
Peur de la jungle
Peur des clowns
Peur des yeux ( quand on me fixe , ou quand quelque chose ressemble a un oeil , je me sens observé , et ca me fait paniquer )

J'en ai sans doute oublié... Est ce normal?
Au passage , j'attend toujours un diagnostic mais je suis peut etre asperger ( d'ailleurs si un professionel ici peut me faire un diagnostic ici , ca m'arrengerais , mais bon faut pas etre trop exigeant :) )
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
2 févr. 2015 à 22:51
Il ne faut bien sur pas être exigeant: impossible de faire un diagnostic d'asperger sur un forum, ce ne serait pas sérieux.
Pour les phobies, tu sais bien qu'il faut te faire suivre par un professionnel, ce que tu as déjà fait j'imagine mais que tu as omis de nous dire.
0
En fait je n'ai encore rien fait pour ca mais j'ai un rendez vous avec un psy la semaine prochaine.
Par contre ce que j'ai omis de dire , c'est que j'ai , pas la peur , mais je n'aime vraiement pas les psy , le derniers n'a fait que empirer mes problemes , mais bon je verrais avec le prochain.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > AP75
2 févr. 2015 à 23:27
Pas très clair: tu dis que tu n'as pas vu de psy et ensuite que tu en déjà as vu mais que tu ne les aime pas.
Il faut vouloir en sortir et accepter de te faire aider sinon impossible d'avancer. Un psy peut bien sur t'aider mais il faut du temps, cela ne se fait pas en une consultation.
0
AP75 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
2 févr. 2015 à 23:32
Non , j'en ai deja vu , mais pas pour les phobies , c'etait pour des problemes de poids et d'associalité , et on a fait 6 consultation , et ca fesait empirer mon etat a chaque sortie de seance , jusqu'a ce que j'entre en depression apres la derniere seance
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > AP75
Modifié par p.horde le 2/02/2015 à 23:35
OK, je comprend mieux, mais il faut vraiment vouloir guérir pour avancer et se donner du temps...3 mois, 6 mois ...1 an...il faut être très patient
0