Philosophie de ma vie. Un choix

Aiden - 5 févr. 2015 à 04:21
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2015 à 10:45
Bonjour, bonsoir,

Je viens ici vous demander un service, mais avant toute chose, je serais franc avec vous en vous dévoilant mes intentions: je vais me sucider.

Ce n'ai pas une idée qui me passe par la tête a cause d'une mauvaise période, c'est une idée réfléchie et un choix que j'ai fais depuis un bon petit moment.
Voila quelque année que je traîne ma vie comme un fardeau. Tout les matins sont un supplice, je ne souhaite même plus allez dormir car je sais que demain seras comme aujourd'hui. J'ai arrêter d'aller a l'université, je regarde les jours passées en voyant mes proches se faire du soucis. Je leur montre donc le masque qu'est mon joli sourire, et sur les réseau sociaux mes smiley les plus faux.
Je n'ai pas envie d'étudier, ni de me trouver un travail. Je n'ai pas envie de fonder une famille ni de réaliser un projet. En réalité je n'aime pas la civilisation. Les horaires, l'alimentation, toutes les règles prédéfinies que l'on nous impose dés la naissance et qui font de nous les prisonniers de la vie. J'aime le calme et le silence, la solitude. "Le plus dur c'est pas la solitude, mais le bruit qu'il y a autour." J'aime beaucoup cette phrase.

Je vis en ce moment mes jours les plus paisible. Les bourses me paye un appartement étudiant et de quoi vivre, cependant mes absences a l'université vont bientôt m'en priver et je serais au bout.
Je cherche donc un moyen de me suicider "proprement" par intoxication.

Je ne vous demande pas de me comprendre car très peu de gens le peuvent, ni d'essayer de m'en dissuader car rien ne me feras changer d'avis. Ni mes proches, ni "mais tu es jeune", ni ma collection de canette ne me retienne. Je vous demande d'accepter mon choix et de m'aider afin que ce jour la je puisse accéder avoir la paix, sans que cela ne soit trop dur.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
5 févr. 2015 à 08:19
Bonjour.

" Je ne vous demande pas de me comprendre car très peu de gens le peuvent "

Ce que tu décris fait penser à un problème en lien avec l'absence de sens ou la difficulté de trouver et donner du sens à pas mal de " choses " que tu rencontres dans la vie, dont toi-même.
Les peu de gens qui pourraient t'aider à ce que toi tu arrives à comprendre existent bien sûr.
Mais cette sensation du vide paraît, actuellement, bloquer un peu un minimum de motivation nécessaire pour sortir de ces idées.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
5 févr. 2015 à 13:55
Pas de réponse ?

Suis-je à coté de ce qui se passe ?
Ou est-ce que cela correspond un peu à ta réalité ?
0
Bonjour, bonsoir

C'est surement plus ou moins ça, dans la mesure ou, vous non plus, ne me comprenez pas. Je n'ai ni envie de motivation ni envie de compréhension. Les personnes me comprenant sont des personnes dont la logique et les événements permettent de visualiser ce point de vue, a un détails pres, ces personnes veulent voir ce que l'avenir peut leur offrir.

Je suppose que je ne trouverais pas d'aide sur ce site. Et ce n'ai pas non plus en vous étalant mes thèses que je vous convaincrez de m'aider.
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
6 févr. 2015 à 05:56
On entre dans ce domaine proche de l'existentialisme et c'est bien vers cette voie qu'il est possible de rencontrer de l'aide.

C'est une réalité que le site n'a pas comme vocation de répondre à cette demande de conseil pour se suicider proprement.

Le but principal restant d'offrir écoute, aide et conseil, voire orientation vers des professionnels dont les compétences répondent aux besoins, estimés, imaginés, des personnes qui ont nécessitent une réponse pour se sortir des tunnels dans lesquels ils restent coincés.

Un refus d'aide fait partie de ce domaine.

C'est donc " probablement " vers un thérapeute dans le domaine de la psychologie existentielle qu'il faudra pouvoir t'orienter.

Ne donnant aucune information au sujet de qui tu es ou ce que tu es, il est moins facile d'offrir un conseil autre.

Tu es étudiant dans quel domaine ? Besoin de te réorienter ?
0
Vous trouvez mon choix absurde ?
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
6 févr. 2015 à 07:55
" absurde " ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je crois (donc je n'impose pas) qu'une rencontre avec un psy (psychologue reconnu ou psychiatre, les deux si l'ont fait une spécialisation dans le domaine de la psychothérapie), te permettra, à mon avis, de trouver ou retrouver du sens à ce que tu vis.

Tu es étudiant dans quel domaine ?
0