C'est quoi le regime hyperproteine?

Fermé
TaniaSims - 2 oct. 2008 à 10:21
 co' - 11 juil. 2011 à 10:04
Bonjour,
je voulais savoir.. tout le monde parle de regime hyperproteiné. C'est quoi exactement? C'est manger tt le tps des proteines et de prendre des complements alimentaire? Il y a des effets yoyo avec ce regime? Des restrictions?
Dites moi tt svp.. bisou
A voir également:

7 réponses

doucemimie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 12:59
Moi je fais un régime hyperprotéiné avec des sachets sous le contrôle d'un médecin
Je l'ai commencé au mois de mars et j'en suis à 17kg de moins.

La première phase (la plus hard) consistait à ne prendre que des sachets et des légumes (verts en majorité)
ex :
matin : thé ou café (sans sucre) avec un sachet
collation possible si on a faim vers 10h (moi perso je ne la prenais que la 1ère semaine)
midi : légumes à volonté + sachet
collation : sachet
soir : légumes toujours à volonté + sachet
il faut boire 2l d'eau en moyenne
je dois préciser que je prenais des complets sous forme de cachets pour le magnésium, le sel, les vitamines
du coup moi je n'ai aucune sensation de fatigue ni de faim

par contre après deux mois on a plus beaucoup d'idée pour changer les types de repas.

au début du mois j'ai fait par à mon médecin de cette impression de tourner en rond
on a donc décidé de passer à la phase suivante
je ne prend plus que trois sachets
matin : idem que la phase précédente
midi : idem aussi
collation : idem
soir : légumes à volonté + viande blanche ou poisson ou yaourt ou verre de lait non sucré (cela remplace le sachet)
Je perds toujours moins qu'avant mais toujours régulièrement

Voilà j'espère avoir répondu à ta question
18