RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vaccin cancer col :au bout d'1 an ?

channa, le jeudi 2 octobre 2008 à 19:37:54
Bonjour, j'ai entendu parler qu'on pouvai fair le vaccin après un an de notre premier raport, en clair un an après notre premier rapport c'est trop tard. Es-ce que c'est vrai ? car j'aimerai bien avoir des raport mais je ne peut pa a cose du vaccin et je peut pas en parler a ma mère, elle ne comprendrai pas. Merci de me répondre.
Répondre à channa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jessy23, le vendredi 3 octobre 2008 à 15:39:32
Bonjour,

- Le cancer du col de l’utérus est provoqué par des virus, les papillomavirus, extrêmement répandus et le plus souvent bénins.

- Très peu d’infections à papillomavirus entraîneront un cancer.

- Dès le début de son activité sexuelle, toute personne rencontre des papillomavirus, qui se transmettent par voie sexuelle mais aussi par simple contact de la peau

- Des lésions précancéreuses du col de l’utérus mettent entre 5 et 12 ans à apparaître après contact avec le virus

- Le développement d’un cancer du col de l’utérus peut être prévenu par un frottis systématique de dépistage tous les deux ou trois ans entre 25 et 65 ans

- Les vaccins actuellement disponibles ne protègent que contre un petit nombre de virus

- La vaccination ne protège pas contre l’apparition d’un cancer mais seulement contre certains des virus responsables.

- Les effets secondaires du vaccin à long terme sont inconnus.

- Même vaccinées, les femmes doivent, pour éviter un cancer du col, recourir au frottis de dépistage tous les 2 à 3 ans entre 25 et 65 ans.

Conclusion :
La vaccination contre certains papillomavirus est aujourd’hui possible pour les femmes qui le désirent ; elle n’est pas indispensable, car la prévention du cancer du col est déjà effectuée par les frottis de dépistage ; ses effets bon ou mauvais à long terme sont inconnus, on est en droit de se demander si cette vaccination est utile, voire même souhaitable... En tout cas, il n’y a rien de criminel ou de dangereux à ne pas se faire vacciner et à ne pas faire vacciner ses filles...

A long terme on ignore réelement les effets du vaccin

Perso j'ai 27 ans et j'ai fais ma vaccination il y a peu et j'ai des rapport depuis deja longtemps.

Le vaccin m'a ete fortement recommandee par mon medecin et il savait pourtant que j'avais des rapports, mais comme ce vaccin est tout neuf on ne sait pas exactement si on doit le faire ou pas et si il sera utile ou non.

Certain vous diront que ca ne sert strictement a rien, d'autre vous dirons comme moi qu'il faut le faire quand meme ca peut etre utile de toute facon ca sera pas pire.... c'est a vous de voir.
Répondre à Jessy23

Résultats pour Vaccin cancer col :au bout d'1 an ?

Injection vaccin cancer col de l'uterus Bonjour, Je voudrais avoir plus de renseignements sur le vaccin du col de l'uterus!! Je voudrais savoir quand doit avoir lieu la dernière injection, est-ce avant un an après la première relation sexuelle ou est-ce que si on dépasse un an le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100462-injection-vaccin-cancer-col-de-l-uterus
Un test de dépistage gratuit du cancer colorectal à partir de 50 ans (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'ici la fin de l'année, un dépistage gratuit du cancer colorectal sera proposé à tous les Français âgés de 50 à 74 ans. Pour le moment, le programme de dépistage de ce cancer concerne 88 départements. Le test... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-test-de-depistage-gratuit-du-cancer-colorectal-a-partir-de-50-ans-103678-actualite.php3
Dépistage généralisé du cancer colorectal : campagne d'information dès le 14 septembre - Mardi 9 septembre, l'Institut national du Cancer (Inca) a annoncé le lancement d'une campagne nationale d'information sur le dépistage du cancer colorectal. Testé dans 23 départements pilotes depuis 2003, le dépistage, qui consiste en la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/depistage-generalise-du-cancer-colorectal-campagne-d-information-des-le-14-septembre-107651-actualite.php3

Dépistage gratuit du cancer colo rectalLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Prévoir ses vaccins avant de partir à l’etrangerDéparts en vacances à l'étranger : prévoir ses vaccinations dès maintenant Chaque année, plus de 20% de la population française effectue au moins un voyage à l'étranger. Etre à jour des vaccinations habituelles incluses dans le calendrier... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-200-prevoir-ses-vaccins-avant-de-partir-a-l-etranger
Regime anti- cancerBien manger pour diminuer les risques du cancer Selon l'OMS, un tiers des cancers serait provoquée par une alimentation mal équilibrée. Les 10 recommandations anti-cancer Le dernier rapport du fonds mondial de recherche ( FMRC) contre le cancer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-44-regime-anti-cancer

Cancer colon rectalBonjour, J ai mon pere atteint de cancer colon rectal il est maintenant à l'hopital homeopathique il fait de traitement en argile et pervenche .Vous pouviiez me donner des renseignement sur le traitement argile sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164066-cancer-colon-rectal
Vaccin cancer col de l'uterus risque?Bonjour, j'aimerai savoir si le vaccin contre le cancer du col de l'uterus presente des risques sachant que c'est un vaccin y a t il des risques d'infection avec l'injection? et pour l'avenir y a t il des complications... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101902-vaccin-cancer-col-de-l-uterus-risque
Vaccin cancer col de l'utérus risques?Bonjour, Mon médecin ma parlé du vaccin contre le cancer du col de l'utérus. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il y a des risques ou pas car c'est un vaccin tout nouveau et on ne connait peut etre pas tous les effets. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107922-vaccin-cancer-col-de-l-uterus-risques

La consommation du vin rouge pourrait réduire le risque de cancer du poumon- Une consommation modérée de vin rouge réduit le risque de cancer de poumon chez les hommes, selon un rapport publié dans une des revues de l'Association américaine pour la recherche sur le Cancer, Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-du-vin-rouge-pourrait-reduire-le-risque-de-cancer-du-poumon-107793-actualite.php3
L'obésité ferait augmenter le risque de maladies intestinales- L'obésité et le surpoids favoriseraient les maladies de l'intestin telles que le cancer colorectal et le reflux gastro-oesophagien. C'est ce qu'affirment plusieurs études publiées en août dans The American journal of gastroenterology. Selon celles... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-obesite-ferait-augmenter-le-risque-de-maladies-intestinales-107565-actualite.php3
Le vaccin de protection du cancer du col de l'utérus Cervarix remboursé à 65%- Après son concurrent Gardasil (Merck-Sanofi Pasteur), le vaccin Cervarix, destiné à prévenir le cancer du col de l'utérus, est désormais remboursé par la Sécurité sociale en France. Développé par GlaxoSmithKline (GSK), le Cervarix a obtenu son... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-vaccin-de-protection-du-cancer-du-col-de-l-uterus-cervarix-rembourse-a-65-107416-actualite.php3

Le cancer du côlonLes statistiques du cancer du colon 33000 nouveaux cas de cancers rectocoliques surviennent chaque année en France, avec 15 000 décès par an. Les cancers colorectaux représentent en France 15 % de l'ensemble des cancers. L'incidence du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/08_le-cancer-du-colon.php3
Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitementsLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/24_des-progres-considerables-du-plan-anti-cancer-et-des-traitements.php3
Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancerLe Bilan sanguin La numération formule sanguine La numération-formule sanguine, encore appelée NFS, est un examen sanguin systématiquement effectué au cours d'un bilan. Il permet de mesurer le nombre de globules rouges, appelés hématies, les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/03_les-examens-a-effectuer-pour-effectuer-le-bilan-d-un-cancer.php3