RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entorses a repetition et douleurs a l'epaule

dom 0811, le vendredi 3 octobre 2008 à 13:06:24
Bonjour,
ma fille de 10 ans souffre de s articulations .elle a deja eu 4 entorses cheville droite,1 entorse poignet droit, une entorse genou droit depuis le mois de mars .mais depuis un mois elle souffre de l'epaule droite .elle a une douleur sur le dessus de l'epaule qui s'etend sur la clavicule.les radios n'ont rien montre du tout.mais elle a une hypersensibilite au toucher et une mobilite reduite.si vous savez quelque chose renseignez moi svp le docteur medit que c'est tendineux ou ligamentaire mais rien n'y a fait meme apres la kine elle a eu encore plus mal.eclairez moi svp merci
Répondre à dom 0811  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alvie, le vendredi 3 octobre 2008 à 17:08:12
Bonjour,

J'ai eu moi aussi beaucoup de problème d'articulation avec des entorses et des tendinites à répétition étant petite. Tout s'est accéléré à la puberté où j'ai commenté à faire des entorses graves qui ne se soignaient pas. J'ai été opérée plusieurs fois avant qu'on ne réussisse à poser un diagnostic : le syndrome d'Ehlers danlos. (Enfin là je fais en très très accéléré et simplifié)
Le syndorme d'Ehlers Danlos est une maladie génétique qui atteint le tissu conjonctif, et plus particulièrement le collagène qui est un des composants essentiel des ligaments. Il existe plusieurs formes de ce syndrome, dont la forme hypermobile (ancien type III) qui entraîne une hyperlaxité articulaire plus ou moins douloureuse selon les patients. Les autres signes sont une peau hyper étirable et fragile avec des cicatrices pour un rien et pas très belle en général. On se fait également plus facilement des bleus, pour un rien.
Je ne sais pas si c'est ce qu'à votre fille, mais ça pourrait correspondre, parlez en avec votre médecin.
Jusqu'à mes 16 ans j'ai entendu que j'était une douillette, puis que c'était psycologique et puis que j'étais un cas intéressant mais mystérieux... ne laissez pas le corps médical vous dire cela, si votre fille souffre il faut trouver pourquoi c'est important pour elle!
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bon courage

Alvie
Répondre à alvie

3

dom 0811, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:26:22
mci alvie je vais bientot voir un chirurgien orthopedique pediatrique je lui demanderai !!encore mci
Répondre à dom 0811

2

merede6enfants, le vendredi 3 octobre 2008 à 19:23:02
bonjour,
ma fille de 11 ans,ma fille de 13 ans et celle de 7 ans ce sont fait plusieur entorses ces dernier mois.
mon adolescente de 13 ans c'est fait hier un autre entorse(je pense) a la cheville ce n'est pas gonfles et elle a l'air de poussé un peu(de faire la comedie) j'esite a l'emmené aux urgences(encore un platre)
aux urgences toute les entorse sont elles platré ???
aider moi
Répondre à merede6enfants

4

dom 0811, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:29:55
ma fille a ete systematiquement platre a chaque entorse mais certain docteur hesite a platre ils preferent les attelles qui peuvent suffire si c'est une petite entorse!! bonne chance!!
Répondre à dom 0811

5

pupuce, le dimanche 2 novembre 2008 à 21:47:45
Pour en savoir plus sur le sed vous pouvez aller faire un tour sur www.afsed.com il s'agit du site de l'association francaise des syndromes d'ehlers danlos. Sur le site il y a des fiches pratiques, vous avez aussi des contacts au cas ou vous voudriez en savoir plus.
Et puis le platre n'est pas forcement une bonne solution, en cas d'entorse frequente ca crée des fontes musculaires, perso j'ai souvent eux droit parce que je le demandais à strapping + atele.
Voili voilou bonne continuation
Répondre à pupuce

6

dom0811, le lundi 3 novembre 2008 à 09:22:33
mci pupuce pour le renseignement!!j'ai reussi a voir un rhumatologue qui a accepte de faire des examens a ma fille pour trouver le pourquoi.je voulais quand meme precise que le chirurgien orthopedique pediatrique que j'ai vu ma traite d'hypocondriaque en me disant que ma fille n'avait pas mal et que je risquait de la rendre encore plus malade qu'elle ne l'est vraiment!!!!!j'ai ete atterre qu'il ne cherche pas plus loin alors que ma fille souffre enormement le soir et que aucun medicament n'arrive a la soulager !!! je me suis quand meme remis en question suite a cette visite et regarde si effectivement je n'en faisait pas de trop .j'ai commence a me lever la nuit pour toucher l'epaule de ma fille et voir sa reaction .et j'ai vu qu'elle sursautait au moindre contact sur son epaule .mon souci n'est rien par rapport a la colere que j'eprouve contre ce monsieur qui prefere bacler son travail sans se soucier de la douleur effective d'un patient surtout d'un enfant .mais les choses avancent grace a la bonne ecoute de la rhumatologue qui m'a ecoute .je vous tiendrai au courant des resultats
bisous
Répondre à dom0811

7

pupuce, le mercredi 5 novembre 2008 à 08:30:50
ce monsieur a été indéliquat comme on en rencontre bien souvent, le hic c'est que trop souvent il ne se fie pas aux symptomes décrits par le patient mais aux clichés d'imagerie médicale, et aux résultats de prises de sang. Moralité y'a des vétérinaires plus a l'ecoute des betes qu'ils soignent que ces medecins à leurs patients. Malgrès tout ces medecins peuvent conserver de réélles qualités, j'ai personnellement un chir ortho pas tres delicat, mais qui a des doigts d'or. Alors je continue de le consulter mais connnaissant les effets pervers de ma pathologie (je suis sed hypermobile) quand il ne me crois pas ou ne m'écoute pas je lui rapelle quelques éléments de mon passé quil a connu de prés. En même temps il y a aussi des patients qui se plaignent à tout bout de champs et qui pense que la chirurgie corrige tout, ne pas oublier que certains font meme de la chirurgie pour corriger de petits defauts physiques (perso la chirurgie je fais tout pour l'eviter mais chacun son truc...)
Le principal dans votre situation est que vous avez trouver un médecin qui prend en compte ce que vous lui dite. J'espere que vous aurez rapidement des réponses à vos interrogations, un diagnostics ne soigne pas mais il permet une prise en charge adaptée.
Répondre à pupuce

Résultats pour entorses a repetition et douleurs a l'epaule

Douleur epaule. Bonjour à tous et à toute, Voilà, je m'explique, je me suis battu, il y a peu dans une compétition de sport de combat organisé entre amis et le ic c'est que j'ai reçu plusieurs coups à l'epaule droite. Et le probleme maintenant... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135151-douleur-epaule
Douleur épaule Bonjour, cela va bientôt faire un an que j'ai des douleurs entre ou sous la clavicule et l'épaule, ça me fait comme si j'avais un point c'est la même sensation et la même douleur comme si j'avais couru et que j'attrapais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-124584-douleur-epaule
Diagnostique des douleurs epaule gauche Bonjour, meilleures salutations j ai des douleurs a lépaule gauche surtout en tournant a gauche et a droite de quoi s agit il merci bien sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100085-diagnostique-des-douleurs-epaule-gauche

Manifestations de l'arthrose cervicaleSymptômes de l'arthrose cervicale Définitions de l’arthrose Les manifestations de l’arthrose cervicale Le diagnostic de l’arthrose cervicale Pour en savoir plus Définitions de l’arthrose L’arthrose est provoquée par une usure précoce... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-407-manifestations-de-l-arthrose-cervicale
Connaitre la méthode de l'accouchement sans douleurLa méthode classique de l’accouchement sans douleur Avantages de cette méthode Les exercices Faire des exercices à domicile Pour en savoir plus Cette méthode, inventée dans les années cinquante, et un peu moins pratiquée depuis le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-765-connaitre-la-methode-de-l-accouchement-sans-douleur

Problème d'épaule douleur extrèmeBonjour, Depuis maintenant deux ans, j'ai mal a l'épaule de droite, mais depuis quelque mois ca ces rempirer, la douleur part a partir du coup jusque dans les doigts, la douleur est tellement forte que la nuit quand je veux virer de coté je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-110835-probleme-d-epaule-douleur-extreme
Douleur cou, epaule gauche et lombairesBonjour, Voici depuis quelques semaines que je souffre du mal de cou et de mon épaule gauche. Pour ce qui concerne le cou( cervicales) les douleurs s'accentuent pendant la conduite ( voiture). le cas de l'épaule est tout autre, je l'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161906-douleur-cou-epaule-gauche-et-lombaires
Mal epaules-bras et couBonjour, Je ressens des douleurs au niveau des bras, épaules et cou mais ne font mal que l'un ou l'autre. J'ai aussi des fourmillements aux mains de temps en temps. je n'ai fait aucun effort, c'est venu comme ça. J'ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112011-mal-epaules-bras-et-cou

Doulas, un nouveau métier ? Le métier de doulas, encore peu développé en France, consiste à aider les futures mamans pendant leur grossesse. En 2006, 138 grossesses sur 800000 environ ont été accompagnées par une doula. Doula signifie servante : les doulas remplacent les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/10_doulas-un-nouveau-metier.php3
La douleur et le cancer.Etat des lieux Les malades atteints de la maladie du cancer présentent des périodes pendant lesquelles les douleurs sont importantes et difficilement supportables. Les malades doivent savoir qu'il est possible de ne plus souffrir et que les... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/062_la-douleur-et-le-cancer.php3