Posez votre question Signaler

Douleur épaule - bras gauche - poitrine [Résolu/Fermé]

lili - Dernière réponse le 6 oct. 2010 à 12:34
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des douleurs horribles dans le bras gauche, parfois en haut près de l'épaule, parfois dans tout le bras.
j'ai aussi des douleurs dans la poitrine, comme des picotements et parfois ça me lance sous l'aisselle. Je ne tousse pas.
Cela peut il être un cancer du poumon ? S'il vous plaît, aidez-moi j'ai un enfant de 15 mois et j'ai peur, je pleure en écrivant ce message...
Lire la suite 
Réponse
+69
moins plus
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, qui me rassure encore plus en lisant vos messages.

J'ai l'impression d'avoir exactement les même problèmes. J'ai en effet des douleurs dans le bras gauche, par moment en haut ou en bas. Puis aussi au niveau du coeur comme des pointes.

Ayant un petit souffle au coeur de naissance, et malgré mon relatif jeune âge (23 ans), je suis allé voir un cardiologue, qui m'a fait un électrocardiogramme, une cardiographie, pris la tension artérielle etc. et qui ma dit que ça ne venait pas du coeur

Les symptômes continuant, j'ai vu un autre cardiologue qui m'a dit pareil, puis mon médecin m'a dit pareil.

Je pense que cela vient d'un état assez avancé de stress, vu que j'ai plein de spasme, l'oeil qui tremble tout seul etc.

J'ai fait une analyse de sang, qui est parfaite. Donc si je peux aider à rassurer les gens dans mon cas n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir de voir que l'on est pas les seuls dans ce cas.

Pour en savoir plus sur les douleurs à la poitrine liées au stress : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

babychixx46- 31 oct. 2009 à 23:54
Bonjour Zap,

Je constate ave cle temps qui passe que MON ANXIÉTÉ y est pour pas mal là dedans!!! J'en ai marre des fois mais bon il y a des jours où ça va mieux alors me me rassure en me disant "Eh ouii c'est mon anxiété".. Pas toujours facile mais il faut savoir faire face à ce MAL.... Moi je vais de mieux en mieux avec quelques épisodes d'extrasystoles(quand je vis un stress immense) et d'anxiété mais j'essaie de ne pas trop m'en faire.. Je t'aurais pas dit de tels choses il y a quelques mois oufff.. lolll TROP OBSÉDÉE par mes "symptômes" ..Je t'encourage à essayer la relaxation du genre grandes respirations et grandes expirations aussi...Ca aide grandement!!!! Bon courage...
herburn440- 27 nov. 2009 à 07:54
bjr tt le mn2!!j'ai biento 24 ans et çà me rassure énormémen tt vo témoignages!!j'ai également tt vos symptômes (douleur o bras, a la poitrine, picotement,...). mn médecin m'avait dit que c'était lié o stress.en effet j'ai été en couple pendant 2 ans avec quelq1 qui me battait,qui me faisait tt les jr des reproch,m'insultai,m'interdisai de sortir...en janvier 2009 j'ai fait ma 1ère crise d'angoisse ds 1 grande surface parcke j'avai 5 minute de retar et que je savai commen il allai réagir!!après c crise d'angoisse j'ai commencé a avoir c symptomes!!tt çà pr vs dir que je ne connai pas vos vies mais ne faites pas la même erreur que moi!!ne laissé pas des personnes nociv entrer ds vtre vie!!çà fait 1 mois que j'ai ces douleurs!!heureusemen j'ai ma famille qui m'entoure et me rassure!!je NOUS souhaite un rétablissement o + vite!!courage a ts!!
taya- 29 avril 2010 à 14:58
J'ai la même douleur dans le bras ou l'épaule jusqu'à la main cela vient de mon hernie aux cervicales. IRM dans un mois et peut-être opération, douleur insupportable
elsa- 29 juin 2010 à 23:42
salut
cela me rassure ton commentaire, mais je souhaite quand meme mettre qq précisions me concernant, je ne suis pas allée voir un docteur jai trop peur du résultat : enfin j'ai comme des maux de coeur parfois jai limpression qu'il va me lacher, mais c'est du genre va et vient la douleur n'est pas là tout le temps, aussi il y a 3 semaines j'avais mal au bras gauche après c'est partie sino jusque hier javais mal à lépaule gauche mais ca part. p.ex si je suis de sortie ou avec une personne que jaime bien je ne la sens pas la douleur, et maintenant j'ai comme des pincement au dessous du coeur, parfois j'ai limpression que c'est l'estomac etc.....j'ai 23 ans, j'ai un poids très sain, mais je fume, cependant je souffre de crises de panique depuis 3 ans. les douleurs ont commencé il y a 2- 3 mois mais là à linstant meme comme jai passé une bonne journée je n'ai pas mal. ca va et ca vient en fait.
merci de m'aider
Sophiej23- 26 août 2010 à 13:30
Essayer de prendre du magnésium, ça aide pour l'oeil qui tremble et les contractions musculaires notamment cardiaque. C'est aussi un bon anti stress.
Publi-information
Réponse
+57
moins plus
bonjour moi aussi jai tout les jours ses douleurs dans mon bras gauche souvent au dessus du coude et dans la main et surtout a l epaule jai une petite hernie cervicale c5c6 . on dirai que je suis coincee au milieu du dos niveau poitrine et surtout jai mal dans mon seins gauche et parfois dans l aisselle et parfois au milieu des deux seins . celui m empeche de vivre normalement car jai beaucoup de sensatios vertiges donc c embetant

Réponse
+14
moins plus
Bonjour tout le monde,

Par rapport au mail d'annelaure26 où un groître tyroïdien a été diagnostiqué... il devrait logiquement y avoir des symptômes de la glande tyroïdienne donc au niveau de la gorge également, n'est-ce pas?
Moi j'ai des douleurs au bras gauche partant de l'extrémité du poignet en remontant vers l'épaule (comme si mon épaule était arrachée de l'intérieure... ensuite descendant dans la poitrine du coté gauche toujours et allant même jusqu'à des crampes au ventre parfois. Ce qui m'inquiète le plus c'est le coeur car je ressens des douleurs comme des pointes. A savoir que je suis de nature nerveuse et anxieuse, que j'ai dormi pendant longtemps dans une 'mauvaise' position càd sur le coté gauche (compression du coté où se trouve le coeur) et que je porte des soutien-gorges à aramatures (compression encore).

Réponse
+12
moins plus
J'ai 67 ans et je souffre de vives douleurs au niveau de l'épaule et du bras gauche.
Ce problème rend difficiles des gestes simples : soulever un objet, s'habiller, arracher des mauvaises herbes.... Il m'arrive de m'éveiller la nuit en proie à des lancements pénibles...
Anti-douleurs et crèmes n'ont produit aucun effet.
Je suis allé passer des radiographies et fait une échographie.
Les résultats définitifs ne me sont pas encore connus mais j'ai déjà appris que mon problème a 3 origines :
1 - De l'arthrose.
2 - Une tendinite.
3 - Un amincissement des tendons.
Cela n'est pas mortel mais douloureux, m'a-t-on affirmé.
J'espère que ce message contribuera un peu à vous rassurer.

Réponse
+10
moins plus
bonsoir, j'ai le meme problème sauf que les picotements je les ai au niveau de l'omoplate .ces douleurs surviennent t-elles le soir et au repos ?moi c'est le cas et j'avais du mal à me deshabiller car les mouvements en arrière étaient pénibles.en fait c'est une sorte de tendinite due à des mouvements répétés . je prends des anti-inflammatoires et anti-douleurs mais ça me fait encore mal "mais moins " de temps en temps, moi aussi le cancer c'est ma phobie mais ne vous inquiétez pas et en ce moment il y a beaucoup de tendinites pouquoi ????? là, mystère!

Réponse
+8
moins plus
bonjour , cela fait 9 mois ,que je souffre du bras ,du poignet ,douleur dans le dos ,plutot a la pointe de l'épaule ! douleur dans la poitrine ,dans le sein et dans l'aisselle ! tout cela a gauche bien sur . j'ai eu des radios et echo de l'épaule ,irm du cou ,examen en tout genre pour l'estomac .J'ai eu le droit d'essayer des anti douleur et anti inflammatoire de tous type "sans éffet" la codéine soulage un peu ,mais donne des nausées: les corticoîdes sont efficaces seulement j'en ais eu pour une semaine pas plus ,une semaine de bonheur ,sans douleurs!
j'ai un sommifére pour dormir ,mais la douleur me réveille quatre a cinq fois par nuit ! je vais finir par craquer
Je ne vois aucune issue ,car tout les examens sont normaux et mon médecin n'a plus de piste !
comme je suis spasmophile ,je pense que ce doit être encore une facette de cette saleté de maladie !
qu'en pensez vous ? avez vous des idées pour soulager les douleurs ?
merci de vos réponses

Réponse
+5
moins plus
Bonjour, je lis tous ces messages et je me sens concernée ayant des problèmes semblables.. J'ai de la douleur dans le bras gauche aussi et de la difficulté à le lever et l'envoyer en arrière ce matin.. Je fais de l'anxiété(troubles anxieux) diagnostiqué aux urgences il y a 2-3 mois... Ce matin assise calmement je me suis mise à ressentir des extrasystoles(pauses du coeur) et par la suite palpitations..Tout cela est derrière moi(après 2 heures) mais douleur au bras gauche(ça m'arrive de temps en temps).. Alors je dois m'énerver ou pas?? Je ne sais plus quoi penser et je suis portée à déprimer(découragement face à cela qui ne passe pas) alors encore un problème qui fait surface!!! Merci de me répondre si quelqu'un le veut bien..

eva - 21 oct. 2009 à 20:52
Bonjour

Il m'arrive la même chose que toi , ... et ca joue beaucoup sur mon moral ...( surtout que j' en fait une obsession)

Mes crises m 'arrivent tjs le soir ... je dois meêm prendre des medocs pour dormir ( car sinon j'angoisse encore plus ).

Contente de voir que je ne suis pas toute seule
Réponse
+5
moins plus
Bonjour babychixx46,

J'ai eu les mêmes problèmes que toi il y a un moment de ça et tout comme toi on m'a dit aux urgences que cela venait de mes crises d'angoisses alors que je ne me sentais pas forcément angoissée.

Quand on m'a dit ça je me suis beaucoup posée beaucoup de questions et effectivement je me suis rendu compte que de vieux traumatismes provoquait cet état d'angoisse et d'anxiété.

Je n'ai pas la prétention de détenir une vérité mais je pense que le stress, les angoisses et l'anxiété provoque ce genre de gêne. Essayes peut-être de voir si tu n'as pas de vieux traumatismes qui te provoquent ton état d'anxiété.

Je te conseille également de te procurer le livre suivant : "et si ça venait du ventre" de pierre PALLARDY qui m'a énormément aidé.

En tout cas ne t'inquiète pas je suis sûre que tu trouveras d'où cela viens même si ce n'est pas évident de surpassé ses angoisses. Fais-toi confiance.

Notre corps est une vrai éponge qui garde en mémoire beaucoup de choses que l'on estime pas. Il est possible que le tiens est en mémoire de mauvais souvenirs qui reste imprimé en toi.

Si tu n'arrives pas par toi-même à passer au-dessus, tu as de très bonnes méthodes comme les séances de psychothérapie. Ne perds pas courage surtout car à tout problème il y a sa solution la seule chose c'est qu'il faut y croire.

Je te souhaite bon courage.

babychixx46- 20 avril 2009 à 23:13
Merci pour ta réponse, je suis maintenant sous médication(Paxil 15 mg) et Ativan 1 mg( 3 fois par jour), depuis 1 mois... Ca va un peu mieux mais l'anxiété refait surface de temps à autre avec de légères crises... Je vois mon médecin toutes les 2 semaines pour un suivi avec cette médication...Je me sens aidée et moins seule avec ce problème... J'essaie de ne pas trop m'arrêter sur les malaises que j'ai(quand ils arrivent) et ça passe assez vite maintenant!! C'est gentil de ta part d'avoir prit le temps de me répondre et de me rassurer en quelque sorte.. Prends soin de toi...
marmi- 11 oct. 2009 à 05:57
Pas facile avec le Paxill et surtout l'ativan 3 fois par jour, c'est très accro, si possible demander un autre médicament, car ça rend légume après un certain temps et ça va pas aider la douleur
bluesky- 21 oct. 2009 à 22:09
Bonsoir Marmi,

J'ai cessé le Paxil depuis 3 semaines sans problèmes majeurs et heureusement....Je continue de prendre de l'Ativan mais je contrôle bien cela(pas toujours 3 fois par jour).. Je me sens mieux, je vois une travailleuse sociale quand le besoin se fait sentir, mes crises de panique sont disparues aussi... Merci d'avoir pris le temps de me répondre cela est apprécié..
Réponse
+5
moins plus
salut c la première fois que j 'écris sur un forum car aujourd hui je suis mal. Il y a 3 mois on m'a diagnostiqué une rectocolite hémoragique(même catégorie que la maladie de crohn), c'est une maladie inflammatoire du tube digistif. Ils ne savent pas vraiment la cause de cette maladie mais apparament le stress et l'anxiété est un facteur majeur. Je me suis fait à cette maladie mais c dure car je n'ai que 23 ans. La rectocolite apparait sous forme de crises : mal de ventre terribles, diarhée et parfois du sang dans les celles. Aujourd hui je suis encore en crise depuis 3 mois. Mais la douleure est moin forte. Si j 'écris sur ce forum c parce que depuis quelques semaines j'ai également des douleurs terribles au niveau du bras, sous l aiselle, le sein, l'omoplate et la poitrine et tous ca du côté gauche. Je grince également des dents la nuit et je sers les dents même la journée sans m'en rendre compte ce qui me provoque des douleurs terribles dans la tête, les yeux, derrière l'oreille ainsi qu au niveau des cervicales. J'ai également des douleurs au niveau des articulations surtout aux genoux. Et oui ca fait beaucoup, la totale quoi et j'en peux plus!!!Je suis de nature très angoissé et stréssé donc je suis persuadé que tous est liés mais je n'arrive pas à me calmer ou à me détendre. J ai également des nausés et parfois l'impréssion d'être dans une bulle!!!j'en parle à mon medecin, elle me dit que c le stress et même si je sais que quelque part elle a peut être raison j'aimerais qu'elle me passe des examens complets, pour savoir si tous va bien et pour me rassurer, ensuite je ferais un travail sur moi même mais je veux savoir que tous va bien!!Vos messages me rassurent un peu mais le problème c que quand on a une douleure on fait une fixation dessus et on imagine toujours le pire!!! Qu' en pensez vous? je souhaite bon courage à tous le monde!!!

Réponse
+4
moins plus
merci pour ta reponce nyny. Je vais donc essayer l euphytose, je pensais peut être à la medecine douce pour me calmer mais j aimerais tous de même que mon medecin prenne ca plus au sérieux car maintenant ils mettent beaucoup de symptomes sur le compte du stress!!c vrai qu'on vie dans une société de plus en plus stressante mais quand même!!!depuis mon séjour à l hopital concernant ma rectocolite(il y a 3 mois), mon medecin ne m'a même pas fait un bilan sanguin!!!alors...

Réponse
+2
moins plus
tu porte ton fil de quel cote ? bisou

Réponse
+2
moins plus
va voir vite fait un cardiologue

Réponse
+2
moins plus
BONJOUR A TOUS EN REPONSE A TONTON JAI DEJA ETE AU CARDIO RAS JAI UN APPAREIL POUR PRENDRE MA TENSION 3FOIS PAR JOUR . ET EN REPONSE A POPILA JAI AUSSI C SYMPTOMES ON ME DIS QUE CA VIENT DU STRESS AUSSI MAIS LE STRESS A BON DOS JE SUIS PAS CONVAINCU CAR MOI JAI HORIBLEMENT MAL AU BRAS PLUS SOUVENT LUI DE GAUCHE AVEC MAL DANS LA POITRINE TOUT LE LONG AVEC UN POINT A LEPAULE GAUCHE ET AU NIVEAU STERNUM TRE MAL AU MILIEU DU DOS A GAUCHE COMME COINCE ET SURTOUT MAL DANS LES JAMBES ET VERTIGES ET DESEQUILIBRE SENSATION QUE JE VAIS TOMBER ET DE POSER LE PIED DANS UN TROU SURTOUT EN RESTANT DEBOU IMOBILE ET QUAND JE SUIS ASSISSE OU ALLONGE SI JE BOUGE MES JAMBES OU PIEDS JAI DES DROLES DE SENSATIONS DANS LA TETE COMME VERTIGES SANS TOURNER. JE TE SOUHAITE BON COURAGE MOI POUR ME CALMER CAR JE SUIS FORT STRESSER AUSSI JE PRENDS 6 EUPHYTOSES PAR JOUR ET DU MAGNESIUM .

Réponse
+1
moins plus
bonjour,,

prenez rdv avec un cardiologue rapidement

voila

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,j'ai 33 ans, j'ai eu les mêmes problèmes douleurs dans l'épaul gauche , bras et poitrine le vendredi 29 Janvier direction urgence,j'ai fait un electrocardiogramme,une cardiographie tension,prise de sang ,resultat petite infection dans la poche du coeur (PERICARDITE SECHE) aujourd huit je prend de l aspegic .mon bras gauche plus epaul me fond toujours aussi mal.En faite, je fait aussi des crises d 'angoisses,je pense que tout viens des crises avec tout les message posté a ce sujet ...
...................................BON COURAGE HALL.............................................

jlve- 7 mars 2010 à 19:11
Bonsoir!
En 2001, j'ai consulté pour des douleurs irradiantes qui passaient du ventre au dos, de la poitrine aux bras ; après plusieurs recherches, une échographie a diagnostiqué des cailloux dans la vésicule biliaire. J'ai été opéré et depuis je vis sans vésicule et sans problèmes. A noter que ces problèmes surviennent surtout lorsque l'on à une alimentation riche et grasse.
Bon courage à tous!
Réponse
+1
moins plus
bonjour
je vous ecrit pour peut etre vous rassuré car j'ai exactement la meme chose et apres examens avec radio et neurologue ,il m'as dit que c'etait de la polyarthrite plus je bouge mon bras et plus j ai mal a l 'epaule sous le bras en haut du bras dans ma poitrine et apparement tout est lié,apres je ne suis pas docteur le mieux est que vous consultiez au plus vite pour bien expliqué vos douleurs pour etre le plus vite fixé je vous souhaite bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour
etes vous suivi par un medecin ou neurologue,si non consultez au plus vite afin de faire des examens comme radio ,irm ou scanners afin d 'avoir le bon traitement ou intervention ,en connaissance de cause si vous ne le faite pas vous souffrirez de plus en plus et le neurologue vous donneras un traitement adéquat a vos douleurs qui sont surement du a votre manque de calcium et d arthrose ,meme si vous ete un peu jeune mais comme toutes les personnes sont et reagissent differements vis a vis de la douleur car ca peut ne pas etre lié a se que vous me dites ,n étant pas medecin le mieux est vraiment de consulté au plus vite ,bon courage karima

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous, moi c'est anne j'ai lu quelques message et j'avoue que j'ai eu les même symptômes que certains. Une douleur à l'épaule gauche comme un point de côté, des palpitations, des nausée, des tremblements, des douleurs à la poitrine par moments et beaucoup de fatigue. J'avas parfois la sensention que j'allais faire un arrêt cardiaque. Je surveillais mes battements cardiaque et tout. Seulement en plus, moi j'ai eu une perte de poids et j'étais très nerveuse. Alors simplement je suis allée consulter et on m'a trouvé un groître tyroïdien. D'où tout ces symptômes donc si vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une écographie pour la tyroïde, vous pouvez au moins vous permettre d'écarter ce diagnostic.

Réponse
+0
moins plus
bonjours,
je souffre depuis quelques mois de pointe au coeur et bras gauche engourdi, fourmies dans la main gauche et omoplate part moment et tous mes testes sont normaux, j ai fais un
IRM parseque javais mal a la tete , deriere la tete entre les oreilles bref des tas de symptomes bizards , la tete qui toune l impresion d etre comme dans un bule et c est toujours le cas mais tous les testes sont niquels donc j espere et surment du stress...
va consulter ton doctor et explique lui tous tes symptomes mais pour moi je pense que sa peut etre lier au stress...

Ce document intitulé « Douleur épaule - bras gauche - poitrine » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.