Petit Garçons a son jumeau dans le ventre?

Résolu/Fermé
Clacla - 4 oct. 2008 à 17:41
 lynngrace - 8 juin 2010 à 12:11
Bonjour,

Bon Voila.

Je voudrais quond m'explique ca:

un petit garcons de 7 ans avait mal au ventre.Radio et les docteurs se sont aprçus qu'il avait dans le ventre son jumeau!!!!

Mes quetions:

Quelle age a le petit dans son ventre ?

Comment est-ce posible?

QUE C'EST-IL PASSER?!?!?!?!?!?!?

Merci d'avance.

Clacla
A voir également:

13 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 oct. 2008 à 18:58
Salut


Jusqu'à l'âge de 7 ans, Alamian Nematilaev a connu un destin singulier. Sans s'en rendre compte, il n'était pas tout à fait un garçon comme les autres. En effet, après un examen de routine, les médecins ont découvert avec stupéfaction que l'organisme de cet enfant comportait une particularité inouïe : depuis sa naissance, Alamian abritait son frère jumeau à l'intérieur de son corps. Or, cet enfant originaire du Kazakhstan ne s'en était jamais rendu compte. Il a fallu donner naissance à celui qu'il «portait». L'opération extrêmement délicate allait-elle modifier l'existence d'Alamian ? Y avait-il un quelconque avenir pour son jumeau ?



Jumeau parasite :

Parfois, lorsque comparé à l'autre, un des jumeaux ne parvient pas à croître suffisamment vite. Dans ce cas, il se comporte tel un parasite pour l'autre en l'empêchant de continuer sa croissance. En pathologie, c'est parfois très difficile à distinguer d'un tératome. C'est également une situation rare. Ce cas est appelé isciopagus. On décèle cependant un cas, celui d'une petite fille Indienne, qui possède 4 bras et 4 jambes et qui a pu se faire opérer
13
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par Jeff le 30/08/2013 à 23:45
Au mois de Mai de cette année


"Incroyable ! En Grèce, des médecins ont retiré du corps d'une fillette de 9 ans...
un foetus qu'elle portait dans le ventre depuis sa naissance...
Conduite à l'hôpital pour des maux de ventre, on a découvert
qu'elle portait en elle l'embryon de son jumeau ingéré in utero.
"Ils voyaient bien que le côté droit de son ventre était gonflé,
mais il ne pouvait pas prévoir que cette tumeur dissimulait en
réalité un embryon", a expliqué le directeur de l'hôpital.
Il s'agit en fait d'un phénomène rare appelé "foetus parasite".
Selon les médecins, l'enfant portait un foetus de 6 cm sur lequel "on distinguait
des cheveux et des yeux". Connue aussi sous le nom de "foetus in foetu",
cette anomalie de grossesse gémellaire est parfois décelée avant la naissance
par échographie. Mais elle passe parfois inaperçue et l'enfant grandit avec le
foetus parasite de son jumeau. (AFP)"


^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
6
Merci beaucoup Marie
0
je coner un jeune fille qui a eu un bebe le docteur cet appercu apre laccouchement quelle avait une masse dans le ventre avec des dents et des cheveux il ne peuve pa lui enlever
6
Je fais des études de médecine et je pense que la jeune fille dont vous parler avait quelque chose de relativement plus fréquent que l'on appelle teratocarcinome (par relativement plus fréquent je veux dire qu'un médecin peut probablement en voir un cas dans sa carrière contrairement au foetus parasite qui est extrement rare), pour faire simple c'est un ovule qui devient une tumeur, vu que l'ovule est une "cellule souche " et a le potentiel de diviser en n'importe quelle type de tissu, cela donne une tumeur formé d'os, cartillage, cheveux, dents, etc...
0
bonjour je me permet d ecrire un commentaire j'ai eu la chance il y a 5 d accoucher de magnifique petite jumelles elles sont tres complice ne se quitte pas .....elles se ressemble trop elles sont notre fierté ainsi que mes 2 autres filles ....salutations a tout le monde
0
leptitcouple44 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 82
4 oct. 2008 à 17:44
Bonjour alor la vous me surprener totalement. L'enfant est il vivant ou mort dans son ventre? Que vous a t'il dit le medecin merci
3
Bonjour,

Ce n'est pas moi mais j'ai vu q'un reportage la dessus passer sur une chaine de tele que je n'ai pas.

Et ca me stresse tout le temps cette hitoire...Ca se passe en Amerique je crois.

Mais je ne sais rien de se truc!!

Merci de m'avoir reepondu
0
pao > Clacla
22 janv. 2009 à 22:42
je crois si je ne me trompe pas que cela se passe en inde ou en afghanistan ce petit garçon avait son jumeau dans son ventre il a été opéré tout s est bien passé le petit garçon va bien et sa maman aussi du coup car une chercheuse canadienne est venue dans le pays rencontré la famille et a rassuré la maman en lui disant qu elle n était pas responsable car son mari voulait la quitter car il croyait que sa femme était porteuse d maladie génétique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
étant médecin, je vous affirme que c'est extrêmement rare et que c'est un type de jumeau parasite, on appelle ça un schiopagus
3
ah ok c bizar
2
Et bien je trouve ça inquitant,surprenant,trés bizarre...ect!

Je me pose plein de question car je n'ai pas vu l'emission!!
0
leptitcouple44 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 82
4 oct. 2008 à 17:49
ba moi non plus je ne comprend pas trop bien donc ce n'est pas votre enfant qui a son jumeau dans son ventre alors, mais pourquoi sa vous interesse autant?
1
decopoly Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 3
18 oct. 2008 à 11:02
Bonjour,

Mais concrètement, le jumeau parasite est vivant ou non ?

Impressionnant !

Bonne journée,

decopoly
1
mort bien evidemment!
0
en fait, c'est un jumeaux parasite. ça veut ditre qu il y a 2 bébés a la fécondation. ils peuvent etre ds le meme plmacenta ou 2 placentas, dc d une meme ovule ou de 2 olvules. a un moment, vers 3 semaines et jusqu a 2 mois, avt la premiere echographie, l un meurt. et son coprs se met ds le placenta et le corps de l autre.
j ai eu un jumeaux, je le sais pcq a l age de 19ans, un soir, un kyste enorme comme une orange a poussé sur mon quocsis. on a opéré et dedans il y avait des cheveux, des dents et des os. le medecin m a dit que j avais un jumeaux sans autre explication a l epoque.
bref. le livre "le syndrome du jumeau perdu " de AUSTERMANN explique tres bien tout ça...
c
1
c'est arrivé à mon mari, on l'a opéré il ya 12 ans!!
0
Oui j'ai vu cette émission , très impressionnante , je n'avais jamais entendu parlé de cela.

Et en fait si j'ai bien compris , au tout tout début de la grossesse , l'ovule fécondé , à la place de se diviser en deux parties égales (pour former les jumeaux) , se divise de façon inégale , et la plus petite partie est absorbée par l'autre.
La plus petite partie ( le jumeau parasite) continue à se développer alors à l'intérieur de son jumeau sain , en mettant en place une sorte de faux cordon ombilical.
0
pas du tout...les 2 jumeaux se developpent normalement jusqu a un certain stade pas tres avance de la grossesse, puis un des 2 est phagocyt2 par l autre (tres probablement le plus petit qui ne sedeveloppe plus et qui est deja mort ou qui ne va pas tarder)...en fait le 2 eme bebe se developpe avec des cellules de son jumeau en lui...en aucun cas le jumeau parasite n est vivant, en aucun cas il n y a de cordon ombilical entre les 2!!!
0
pas du tout...les 2 jumeaux se developpent normalement jusqu a un certain stade pas tres avance de la grossesse, puis un des 2 est phagocyt2 par l autre (tres probablement le plus petit qui ne sedeveloppe plus et qui est deja mort ou qui ne va pas tarder)...en fait le 2 eme bebe se developpe avec des cellules de son jumeau en lui...en aucun cas le jumeau parasite n est vivant, en aucun cas il n y a de cordon ombilical entre les 2!!!
0
minipouette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 2
19 janv. 2009 à 13:35
bonjour,
generalement le jumeau qui est dans le premier ne vie pas. un proche de ma famille avait une grosseur allonger dans le bas du dos a sa naissance. les medecins ce son rendu compte que c'etait son jumeau mort qui c était tout simplement greffe la dans l uterus de leur mere. l enfant a ete operer et vie normalement.
ce genre de cas reste vraiment rare.
0
enfete lenfant de 7 ans quand la maman etait enceite de 1 mois ebin il avait avaler le fetuse donc ces pour sa que il y avit un bébé dans son ventre
0
comment sa votre garcon a un enfant dans sont ventre je n es pa tres bien comprie
-1
non ce n'est pas moi.

En fait une dame a accoucher d'un petit garçon.

Mais a 7 ans les medcins se sont apercus qu'il avait son jumeau dans le ventre!!
0