Posez votre question Signaler

Utérus antéversé [Fermé]

khadouj13 19Messages postés samedi 30 août 2008Date d'inscription 27 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 10:24
Bonjour, j'ai lu dans mon écho utérus antéversé j'aimeré savoir sa signifie quoi et est ce grave? est ce que sa empeche de tomber enceinte ou pas merci
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
j'ai le même problème comme toi si tu as eu rponse s'il te plait écris pour m'en parler

lovi- 4 mai 2009 à 16:22
moi egalement j'ai la meme question. enceinte ou pas enceinte? stp si tu s la reponse repnd moi par mon adresse e.mail
jeny- 22 févr. 2012 à 16:43
J ai l uterus anteverse j ai fait ma 1ere grossesse sans trop de soucis et la je suis de nouveau enceinte alors rassurez vous on peut etre enceinte!
mumu- 7 mars 2012 à 10:24
Moi aussi j ai l uterus anteverse et j ai deux petites filles donc pas de soucis mumu
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Y'a eu une reponse avez vous lu?

Bonjour,

antéversé

Utérus dont le fond se trouve orienté en avant par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité).

Cette position n'est qu'une accentuation de la position normale de l'utérus, qui est physiologiquement (normalement) incliné vers l'avant.
Un très petit nombre de femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne de conséquences fâcheuses ni pendant la grossesse ni en dehors.

Réponse
+1
moins plus
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité).

Cette position n'est qu'une accentuation de la position normale de l'utérus, qui est physiologiquement (normalement) incliné vers l'avant.
Un très petit nombre de femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne de conséquences fâcheuses ni pendant la grossesse ni en dehors.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Jessy 23 vraiment merci pour ces infos
qui me soulage car je suis dans le même
cas que khadouj 13

Réponse
+0
moins plus
merci jessy de m'avoir répondu je suis soulager maintenant

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

uterus rétroversé

Utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.
L'utérus est un organe féminin musculaire, creux, en forme de poire renversée, de 7 à 8 cm de haut, qui permet le développement de l'œuf fécondé qui sera expulsé lors de l'accouchement, une fois arrivé à maturité .

20 à 30 % des femmes présentent cette particularité, qui n'entraîne pas de conséquences fâcheuses sur la grossesse. Néanmoins, pendant l'accouchement, l'utérus rétroversé est susceptible de gêner la maman. Cette gêne se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.

Bon continuation

Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

antéversé

un petit bout- 7 mai 2009 à 07:15
bonjour moi j'ai l'utérus rétroverser est ce la même chose que anteverser?si non pouvez vous me donner d explication?merci par avance
Ce document intitulé « utérus antéversé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.