Traitement de l'acné avec de la tomate

Résolu/Fermé
ldcjmr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 10:37
ldmn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 00:33
Bonjour, j'ai 16 ans et je souffre depuis 4-5 mois d'acné, sûrement dûe au grand stress que j'ai pu rencontrer pendant cette période...
J'ai d'abord traité ma peau en l'agressant à coup de divers nettoyants et traitements pour peau acnéique ce qui, avec le recul, n'a pas arrangé mon cas...
Aujourd'hui, depuis une semaine plus exactement, je suis passée à la méthode douce : pain dermatologique surgras et très doux, cold cream et/ou huile prodigieuse (Nuxe) + papulex, crème pour les boutons.
Les résultats ne se sont pas fait attendre : plus (ou seulement 1 ou 2) de nouveaux boutons, une peau plus confortable, un peu plus jolie :)
Mais il me reste quand même ceux que j'avais avant, qui partent trop lentement à mon goût et qui me gênent vraiment, pour des questions d'esthétique.
Donc, voilà, on en arrive à ma question (désolée pour cette longue introduction ;)) : j'ai entendu parler de la tomate contre les boutons et je voulais savoir si c'était agressif ou si je pouvais tenter le coup en appliquant chaque jour des rondelles de tomates sur les zones touchées (c'est plus classe dit comme ça) de mon visage...
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il parmi vous des gens qui ont testé cette astuce ?
Je vous remercie :) !

J'espère que mon message n'est pas trop long ni trop pénible à lire !
A voir également:

3 réponses

ldcjmr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 5
27 févr. 2015 à 10:47
Merci isalith17 ;)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est complet !
3
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
27 févr. 2015 à 10:49
oui :) demandez tout de même conseil a votre medecin :)
0