Je pense etre gay/be (j'ai dis je pense :D)

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2015 à 02:57
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 févr. 2015 à 23:08
Bonjour j'ai 14 ans je suis la d'abord car apres conversation avec mon meilleur ami je ne vois pas c'est quoi le sentiment d'aimer quelqu'un (biensur or-mis ma famille) car je l'aurai apparement remplace sous le nom de meilleur ami et du coup ca me pose probleme car si je place la definition d'aimer/d'etre amoureux a meilleur ami je fait quoi!? Lui il m'a dis tu verras tu le sentiras sauf que je me rappelle auparavent etre amoureux mais je ne rapelle plus quelle sensation c'etait d'ou le fait que je pense avoir associer cette sensation a meilleur ami ensuite... parlons du titre de cette conversation Oui je sais je suis en pleine adolescence oui je sais je peut etre trouble oui je peut explorer "l'univers" des deux sexes mais ca fait quand meme assez longtemps que j'ai des reactions differentes du cote du sexe masculin et je ne sais plus quoi faire car je me sens de plus en plus atttire vers mon meilleur ami et en prime je ne sais meme plus ce qu'est "l'amour" alors Svp help me je sais plus quoi faire car a force je vais avoir des pusions sur lui et j'aimerai pas trop (ou alors pas maintenant alors que je ne me suis pas encore decouvert!!! (PS ca va si loin cette histoire que (oui je sais malgre ma timidite j'ose le dire) je ne me masturbe meme pas car je n'en vois pas l'interet on me dis tu rate qq chose oui je m'en doute bien mais moi je comprend pas je suis trop embrouiler Voila tout est a peu pres dis pouvez vous m'aider?? :D merci de m'avoir lu {^_^}

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 21:19
Bonjour je suis l'ami en question et vous avez pu constater dans ma 1ère réponse ( A savoir qu'il comprendra/verra quand cela lui arrivera ) que je prenais le problème un peu à la légère, alors qu'il y mérite de l'attention.
1èrement il a complètement raison en disant que, je cite :"[...] je peut explorer "l'univers" des deux sexes [...] car oui en effet l'adolescence et une période où l'on peut développer des habitudes, sentiments, fantasmes, peine et plein d'autre choses qui changeront notre vie peut-être à jamais. Donc déjà bravo à toi pour avoir su t'exprimer aussi librement sur des sujets assez personnel, mais bon, arrivons dans le vif du sujet, "l'analyse" :
- "[...] je ne vois pas c'est quoi le sentiment d'aimer quelqu'un [...] : Alors d'après moi, il y a 2 cas possible ( et encore, je ne sais pas tout )
  • 1er cas : Selon moi, oui je me répète, il y a toujours le cas dont je t'ai parlé au début, à savoir, que le sentiment d'aimer peut arriver avec le temps, je m'explique peut-être que le fait d'avoir ressenti un sentiment amoureux non-abouti as peut-être donné une mauvaise impression de l'amour à ton mental/subconscient/conscient
  • 2ème cas : Tu as surement raison et le sentiment "d'aimer quelqu'un" a été approprier au sentiment de meilleur ami dans le moment où tu considérait ta "conquête" un peu raté ( sans vouloir te décevoir ) comme ta meilleure amie et à ce moment tu peux vraiment avoir assimiler le sentiment d'aimer au meilleur(e) ami(e) mais ce n'est pas sûr ...

- "[...] j'ai des réactions différentes du cote du sexe masculin [...]" : Pour ça tout ce que je peux te répondre c'est que tu dois essayer de mesurer ces réactions pour en tirer des conclusions sur ta "vraie" nature, en sachant quand même qu'elle se définie pendant la période de l'adolescence ...
- "[...] je me sens de plus en plus attire vers mon meilleur ami [...]" : Pour cela baaaaaaahhhhh tout ce que je peux te conseiller c'est de voir comment les choses évolues et tu verras sachant que cela marche pour moi aussi de voir comment les chose évolues. Mais simplement ne te fait pas de mal en pensant que jamais il ne me viendrait l'idée de penser à ta façon ...
- "[...] je vais avoir des pulsions sur lui et j'aimerai pas trop [...] :" En ce qui concerne ça, cela veut dire que tu n'admet pas encore entièrement ce que tu ressens, ce qui veut dire que tu vas ( en "évoluant" ) vraiment te forger une façon de ressentir de réfléchir etc... qui te seront propres ...
- "[...] je ne me suis pas encore decouvert [...]" désolé mon ami mais maintenant si. Mais ne t'inquiète ou ne te mets surtout pas la pression, car je continuerai à te traiter et maintenant à te soutenir pour ton et mon évolution ...
- "[...] je ne me masturbe meme pas car je n'en vois pas l'interet on me dis tu rate qq chose [...]" : Personnellement moi, oui mais si tu n'en vois pas l'intérêt tu n'as absolument aucune obligation en concerne la masturbation ce n'est qu'une action secondaire dans la vie des gens qui leur permet généralement à ressentir du plaisir comme pour moi mais c'est personnel alors encore une fois, tu vas apprendre à te connaître !!!
En espérant que mon commentaire t'aura été utile :D !
Et SURTOUT ne te décourage pas il y aura toujours des gens avec qui partagés tes émotions !
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 23:06
............ :D :D :D je sais plus quoi dire la j'en ai le souffle coupe c'est la meilleure reponse venant de la meilleure personne qui sois!!! ....... :D je sais vraiment plus quoi repondre!!..
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
28 févr. 2015 à 23:08
Bonjour,

Désolée, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog et cette question va donc se fermer.

-1