Oubli de pilule et pilule du lendemain

Résolu
carmana2001 - 6 oct. 2008 à 15:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 janv. 2014 à 23:59
Bonjour,
Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider parce que je ne sais plus ou j'en suis. Je suis sous pilule contraceptive depuis 2 mois. Mercredi j'ai commencé une nouvelle plaquette, mais j'ai oublié de la prendre jeudi soir, du coup je ne l'ai prise que le lendemain soit un peu plus de 12h après la prise normale.Du coup le jeudi j'ai pris une pilule du lendemain. Le soir avec mon copain on s'est protégé mais le préservatif s'est enlevé!! Le lendemain j'ai repris une pilule du lendemain. Le comble c'est que on a voulu retenté le soir avec mon copain mais cette fois le préservatif a craqué, j'étais affolé et dépité. Et du coup sans réfléchir j'ai repris une pilule du lendemain. Je résume 3 pilule en 3 jours, j'ai été inconsciente je sais mais je ne veux pas etre enciente! J'attend d'avoir vos conseils.
Merci d'avance. Est ce qu'il y a beaucoup de risque pour ma santé ou pour que je soit enceinte?Je ne sais plus quoi pensé et on se fait beaucoup de soucis!
A voir également:

3 réponses

netinkietepas Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 84
6 oct. 2008 à 15:44
bonjour,

le probleme est que votre cycle va être bien perturbé.
Je comprends votre angoisse, les dégats s'enchainent quand on oublie une pilule;)
Vos préservatifs doivent être de bonne qualité et doivent être bien mis pour ne pas s'enlever et ne pas craquer...
plus la pilule du lendemain est prise rapidement, plus elle est efficace mais elle n'efface pas totalement le risque de grossesse.
Vous avez tout fait pour ne pas tomber enceinte même si ce n'était pas de la meilleure façon (trop de pilules du lendemain), il faut maintenant espérer et attendre, continuer avec des préservatifs, assurez avec des spermicides.
Il n'y a rien d'autre à faire de toute façon maintenant...
2
Merci de ses conseils. Ca me rassure un peu mais du coup on prend pas de risque, pendant 7 jours abstinence et je garde le préservatif en plus de ma pilule au moins jusqu'à ma prochaine plaquette de pilule ... parce que toute ses péripéties ca ma trop refroidie et fait flipper avec mon chéri. De plus au 13eme jour après le dernier rapport à risque je vais faire un test sanguin de grossesse (c'est moins long que d'attendre 23 jours le test urinaire!) pour etre sure que les pilules du lendemain ont été efficaces. Mais comme mon cycle risque d'etre perturbé, si je n'ai pas mes règles durant les 7 jours d'arret, est ce que je reprend la pilule après les 7 jours comme d'habitude ? Merci de vos réponses
2
netinquietepas
9 oct. 2008 à 13:19
Oui vous avez raison de prendre toutes ces precautions, vous avez l'air d'avoir la tete sur les epaules donc ne stressez pas trop non plus, ce serait vraiment un coup de malchance que vous tombiez enceinte maintenant.
Vous pouvez faire un test de grossesse vendu en pharmacie, dès le 1er jour de retard des regles (c'est à dire le 8e jour de la periode darret) : ils sont surs et vous aurez les resultats en moins de 5 minutes !
0
Bonjour. J'aurai besoin de votre aide le plus rapidement possible. Je vous expose mon cas :
Dimanche, j'ai vu mon homme. Or, je suis sous pilule contraceptive nommée Yaz, en 21jours. Et biensur, la gaff à ne pas faire, j'ai fait un oubli de pilule ce fameux dimanche soir, là où il ne fallait surtout pas l'oublier, après avoir eu un rapport non protégé avec lui ...
Je ne m'en suis apercue que lundi soir, sur les coup de 19h, donc bien après l'oubli de 12h qui me permettai de la reprendre sans m'inquiéter. Affolée, je prend la pilule du lundi soir, et, le lendemain mardi matin, je vais chercher la pilule du lendemain.
Je n'ai pas repris la pilule depuis lundi soir, et laisse venir mes règles, en prenant les comprimés blancs placébo.
Or, nous sommes déjà samedi, et je n'ai toujours rien, pas de saignements, ni de maux de ventre ...
Est-ce normal ? la pilule du lendemain provoque t-elle des retards ? dois-je aller acheter un test de grossesse ?
Aidez moi svp ! =(
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
19 sept. 2009 à 11:23
Bonjour
Posez votre question dans votre topic, celui-ci n'étant pas le votre...
Merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
28 janv. 2014 à 23:59
Bonjour

Tu aurais posé ta question sur ton propre message ce serai plus simple :)

Tu as 72 h pour prendre la pdl .
0