Caisse prioritaire femmes enceintes

Fermé
lilyp Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 17:35
 xof - 31 mars 2018 à 17:13
Bonjour,
VOILA j'aurais aimer savoir si kan vous etiez enceinte ou si vous l'ete en se moment comment reagsiser face au caisse prioritaire pour nous femme enceinte, voila j'ai lu des témoignages de femmes qui se faisait limite insulte face au gens ki dise ke être enceinte n'est as une forme de priorité pour passer au caisse, voila je suis enceinte de 3mois 13SA, et pour le moment je n'est pas de ventre rien du tout mais beaucoup de vertige, plus trop de nausée, et j'aurais aimer savoir pour celle pour ki sa se voit qu'es que vous faite pour faire valoir votre droit, je c'est ke a la caf ou secu on peut demande une carte prioritaire pour les transport, ou alors faut transport une declaration de grossesse, je c'est que a C.A.R.R.F.O.U.R ches moi on a des caisse prioritaire femme enceinte qui accepte ke les femmes enceninte mais dans certaine surface les caisse prioritaire son pour les handicapé, femme enceinte, personne ager.
A voir également:

26 réponses

je suis enceinte de 8 mois passé et je n'ai jamais pris les caisses prioritaire car je pouvais rester debout malgres le mal de dos, les coups de ma fille dans les côtes et les jambes lourdes. Mon mari s'apercoit que maintenant j'ai de plus en plus de mal a rester en position debout et meme marcher devient un calvaire (une tortue me battrait a la course) je marche en pingouin et m'arrete des que je voit un siège pour me reposer. je fais les courses avec lui quand il y a très peu de course car étant d'une nature active je vit très mal de rester assise toute la journée a la maison. pour les grosse course il est obliger de les faire seul je l'accompagne au tel quand il hésite sur les produits. les gens voient que je suis pas bien pourtant je ne fais pas passer mon droit pour les caisses prioritaire et ils ne me font pas plus passé devant. mais mon mari commence a penser que je devrait faire valoir mon droit car je lui ai fait une grosse peur y a quelque jour car j'ai du m'asseoir par terre limite couché car j'ai eu une contraction très douloureuse en plein milieu d'une file de caisse et il a halluciné car personne nous a laissé passé. il m'a aider a me lever m'a installer sur un banc a la sorti de la caisse et a fini la queue seul. je pense que laissé passé les femmes enceinte quand elles sont dans la limite de faire un accouchement sur place, tout les handicapé qui peuvent pas rester en position debout bien longtemps et les personnes agées devraient faire valoir ce droit ou alors faire des caisses plus larges et prévoir des bancs tout le long de la file. par contre je pousse une gueulante contre ces femmes enceinte qui font valoir ce droit alors que tout va bien dans leur grossesse et de faire valoir ce droit dans le seul but de sortir plus vite du magasin.
0
Bien dit au sujet des femmes enceintes qui se plaignent pour un oui ou pour un non....

Ma grande fille en est à sa 41ème semaine. Ayant sa soeur handicapée moteur, elle voit bien la différence qu'il y a entre une personne handicapée et sa grossesse.

Ca ne lui viendrait pas à l'idée de passer devant quelqu'un d'handicapé, même avec son ventre proéminent, à une caisse prioritaire.

Je vous souhaite un joli bébé.

Bon courage.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466 > jobrigton
2 mai 2009 à 09:15
il est pas question de passer avant des handicaper bien evidament daisse prioritaire ce qui est indmissible c que les personne qui n'ont ni handicape ni grossesse et qui ne sont pas agée eux passe devant tout le monde
il y a pas bien longtemps j'ai fais passer un handicapé devant moi car la caisse a coté lui ete reservé et personne ne le laiser passer donc je l'ai fais et je ferai pareil avec une femme enceinte si il le fallait mais il quand meme les gens n'ont aucune honte a passer devant les gens qui ne peuvent pas attendre
j'ai entendu dans une gde surface que les gens comme ca devraint aire leur course sur le net c inadmissible d'entendre ca alors la liberté elle est la
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
2 mai 2009 à 09:25
Merci à toi pour ton civisme!!! Je susi enceinte et en neuf mois pas une seul personne ne m a laisser passé en caisse et avec le bidou que j'ai je peux te dire que ca se voit (combien de fois on m a demandé si c'était des jumeaux!!). J'ai été très déçu de la réaction de sgens qui se tourne ou font style pas vu je trouve ca honteux!!!. J'ai un papa gravement malade handicapée mais il n est pas ne fauteuil et lui aussi on ne le laisse pas passé. Alors si c'etait possible j'aimerai qu les gens prenne l handicap ou la grossesse pendant un journée et reverrai leurs priorité.
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 64 > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
2 mai 2009 à 09:28
Bjr, je suis tout a fait d'accord. bises
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466 > ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
2 mai 2009 à 12:59
tout a fais d'accord aussi
0
bonjour,

j ai un peu parcourus la discussion je sait que je ne devrait pas donner mon opignion car je ne suis pas enceinte mais ma soeur a eu une grossesse tres difficille etant serveuse et ayant des probleme de rotule, des contraction en fin de grossesse et enfin ayant accoucher au 8eme mois elle ne sais jamais plein elle n a jamais demander a passer devant une personne en caisse meme en caisse prioritaire donc ne dite pas que la grossesse et facile car certaine femme ont vraiment des probleme au coure de leurs grossesse (je precisse que sont mari travaille en 3X8 et qu il est de garde au pompier volontaire donc elle est bien obliger d aller faire les courses voila mon opignions c'est sur que certaines femmes abusent de la situations mais pas toutes les femmes
en tous cas que ce soit une personne handicapé une femme enceints une personne qui ne va pas bien ou une personne agées ou une personne qui a quelque bricole je laissent passés car sa ira plus vite de laisser passer une personne quia 2 bricole que mon gros cadie remplis et j'aimerais que l on me fasse pareil .
Ne fait jamais a autruit ce que tu n aimerais pas que l on te fasse.
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 64
2 mai 2009 à 09:25
Coucou, moi je suis enceinte de 4 mois et demi et cela comence tout juste a ce soir. En general je prend les caisse femme enceintes/personnes agees et handicapées car c'est la qui y'a le moins de monde par chez moi. Si on me laisse passez, tant mieux sinon je fais la queue comme tout le monde, certaines personnes sont plus dans le besoin que nous. Mais je ne le fais pour dire "he je suis enceinte! laissez moi passer! non ca pas question.
bises
0
Etre enceinte n'est pas un handicape ! Ca dure 9 mois et ce n'est pas une maladie. Apres vous etes prioritaire sur les gens normaux. Je vais vous raconter une histoire qui m'ai arrivé a carrefour : je suis handicapée alors je fais la queue aux caisses prioritaires et la une femme enceinte me demande de passer devant moi, je lui répond que non deja je n'est pas beaucoup d'article contrairement a elle et en plus une personne handicapée prioritaire sur les femmes enceinte. Et la, elle me regarde de la tete aux pieds et me dit : Vous etes pas enceinte... Sur un ton dédaigneux. LISER LES PANNEAUX !!! C'est avant tout une caisse pour les personnes en difficultée motrice ou autres ce n'est pas une caisse que pour les femmes enceinte ! Quelle onde de dire ce genre de chose a une personne malade !

Une fille handicapée de seulement 25 ans et cela depuis 5 ans...
0
Merci HANDI,

Regarde tous mes messages, je suis à fond pour le respect des personnes handicapées ( à mobilité réduite) aux caisses prioritaires. Il ne faut pas tout mélanger.
Et vous quand vous serez enceinte.... et handicapée..... vous serez doublement prioritaire (lol).

Tout comme ma fille de23 ans qui est handicapée moteur de naissance.

Que les futures mamans, qui se prennent pour des "handicapés" réfléchissent un peu:

UNE GROSSESSE DURE AU MAXIMUM 9 MOIS dans le meilleur des cas. et si problème il y a, vous serez plus vite soulagées en accouchant prématurément, au risque d'avoir un bon handicapé, qui risque d'avoir beaucoup de problèmes aux caisses prioritaires , qui seront occupées par des femmes enceintes réclamant leur droit à passer devant tout le monde...
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466 > jobrigton
4 mai 2009 à 17:49
caisse handicapee ou pas les personne a mobilité reduite ont des droit a toutes les caisse moi je respecte tout le tps la ou je respect ps c quand je me fais insulter par des personne du 3eme age car j'attends tranquillement a une caisse et que cette personne veut absolument passer je suis pas d'accord
mais des personne am obilité reduite ou enceinte je laisse passer volontier sans qu'on me le demande
mais voila les gens maintenant sont trop mechant donc c de + en + rare des gens courtois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit-kiri34
11 mai 2009 à 18:16
personnellement chez nous dans le 34 on a pas de caisse reserver qu'au femme enceinte ou en tout cas je n'en connais pas mais moi aussi sa m'est deja arriver qu'une ou plusieur personne ne me laisse pas passer alors que je suis actuellement enceinte de sept mois j'ai trouver la solution a force de me faire envoyer balader je demende carrément a la caissiere de me laisser passer la plupart du temps sa marche
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
11 mai 2009 à 18:18
Bonjour

Des Caisses spéciales "femmes enceintes" cela n'existe pas
Ce sont les Caisses ► prioritaires

++
0
C FAUT DANS TOUT LES CENTRE Commerciaux ya des caisse prioritaire et etre enceinte en est une . alors medames n'esiter pas a votre arrive a demander a un agent de securite incendie . je suis moi meme agent de securite incendie et croi moi je fait respecter cette regle de sivisme et de savoir vivre les gens qui ne vous laisse pas passer c eux les handicapes du cerveaux et la ya pas de caisse qui l'eur est reserve.allez bon courage et n'esite pas a contacter un agent de securite incendie sa fait parti de nos attribution.
0
petiteboule57
27 mars 2009 à 13:26
Bonjour j'ai lu ton message je suis actuellement enceinte de 7 mois et je suis dans le meme cas que toi j'utilise les caisse prioritaire car je ne peut rester longtemps debout du as une grossesse difficile et c'est vrai que les gens sont limites mechant mais des qu'il voyent mon mari il se taise (1m95 pour 110 kg) ce qui avantage les choses mais sinon je ne me gene pas et la plupart du temp les caissieres m'aide bcp donc voilà.
J'espere que ce que je t'ai dit t'aidera.
Bisous
-1
je ne peux plus voir la caisse prioritaire qui ne l'ai pas en fait !
je n'arrive jamais à y passer, il y a toujours du monde et je ne veux pas demander aux gens de me laisser passer
je vais à d'autres caisses où il y a moins de monde !
la dernière fois il y avait deux couples de jeunes avec peu d'articles puis un couple la cinquantaine en pleine forme et j'arrive avec mon caddie bien remplie, la caissière dit "aprés vous monsieur je ferme"
et ben j'ai remercié la caissière et suis partie à coté attendre derrière deux chariots.
Une dame m'a gentillement laissé passé et le monsieur géné à la fois me dit "excusez moi je ne vous avez pas vu" j'ai pris 20 kgs je suis enceinte de 8 mois passé j'arrive à terme et il me voit pas !!!!
il l'a trés mal pris et a commencé à m'insulter à me dire que d'etre enceinte c'était pas une maladie, que j'avais qu'à rester chez moi et que je n'avais pas à faire de raisonnements.
Je ne fais pas de raisonnements monsieur, je change simplement de caisse ! vous inquiétez pas j'ai l'habitude, les caisses prioritaires le sont sauf aux personnes handicapées malades ou enceinte ou avec enfants en bas âge !
il était pas content mais moi il m'a bien enervé.
Encore hier je suis passée à une caisse normale et devant moi il y avait une autre femme enceinte.
Pas utile de se faire insulter en plus, les courses s'est déjà assez éprouvant.
J'apprécie CARREFOUR, il n'y a que des femmes enceintes ou personnes handicapées qui passent et tant pis si les caissières attendent entre les clients.
Ils ont même mis des places roses à coté des places bleues handicapées pour les femmes enceintes : gentille attention !
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466 > Sylvie
1 avril 2009 à 21:30
c pas dans tou sles carrefour alors
0
rosita 84 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
13 août 2009 à 19:05
BONJOUR que ton ventre se voit ou pas c'est pas une raison pour hésiter a passer a une caisse prioritaire t a pas a justifier auprès des clients ton état de grossesse, j'ai eu un limbago et une siatique au dès le début de ma grossesse et j y allée par contre si quelqu un avait sa carte handicapé je laisse passer et pour toutes celles qui se prennent pour des guèrrières de la grossesse j'ai qu une chose a dire: tout le monde est unique et ont peut pas juger sans être médecin. Et pour celles qui rétorque a tort : qu 'il faut pas faire ses courses si ont peut pas rester debout, elles devrait pas penser que toutes les femmes enceintes ont pas un mari présent ou un mari tout court, y a des femmes qui vivent leurs grossesses toutes seules et elle sont bien obligées de manger. Mon mari est à l'étranger par exemple il allait pas rentrer juste pour deux semaines ou j avais besoin d aller a mon rythme et de me ménager. Sur ce bonne journée a toutes et n'oubliez pas que les gens qui posent des questions sur les forums et autres ne sont pas la limite pour se faire lincher.
0