Perdre environ 10 kg en 3-4 mois maximum

mouts - 9 mars 2015 à 15:13
 als - 10 mars 2015 à 06:04
Bonjour,
J'ai 21 ans, je mesure 1m80 pour 85 kg. Je suis de nature et de morphologie costaud. Je suis un ancien joueur de foot mais j'ai du arrêté récemment à cause de 3 opérations des ligaments croisées à un genou en 2 ans. J'aimerai retomber entre 75 et 80 kg. Mon poids idéal est à 76-77kg. Je peux pratiquer n'importe quel sport (éviter les sports collectifs). J'envisage de m'inscrire dans une salle de musculation/fitness.

En priorité, j'aimerai perdre du ventre et des poignées d'amour qui apparaissent petit à petit. Ensuite, pourquoi pas me développer au niveau du haut du corps mais en ayant le moins de graisse possible

Je suis preneur pour un programme alimentaire ou un programme de musculation.

Merci d'avance. :)
A voir également:

1 réponse

bonjour, si vous avez une ossature large, raisonnablement vous ne pouvez guère descendre au dessous de 80 kg.

Votre surpoids est vraiment faible.
Lorsqu'on a un fort surpoids par exemple 30 kg ou plus au dessus de la normale, si on réduit son apport calorique sérieusement sans grignoter, il est certain que les kilos peuvent " fondre" rapidement, mais lorsque le surpoids est faible, il faudra plus de patience.

La perte de poids passe par une réduction des calories apportée au corps, de façon à ce qu'il attaque les graisses accumulées. Et pour ne pas s'affamer, on privilégie les légumes cuits sans gras qui sont très peu caloriques. on prendra plutôt des viandes blanches ou du poisson (pas ou très très peu d'huile). il faudrait se limiter à 90 g.
Pour le pain essayer de se limiter à 30 g par repas.
Et ne pas oublier les fruits : mandarines, pommes, kiwis (ces derniers sont particulièrement intéressants lorsqu'on veut perdre du poids).

SUPPRIMER : - Mc do, - frites -, charcuteries grasses, - pâtisseries et tous aliments sucrés du commerce, - plats cuisinés à ne consommer que très exceptionnellement si besoin...

Au repas, mettre l'entrée, le légume et la viande dans une assiette (un peu comme à la cafet), ne pas se resservir, et à la fin soit yaourt nature, soit fruit. ET MANGER LEN TE MENT. (les "maigres" mangent lentement, imitons les).

Le sport augmente la dépense énergétique et permet d'augmenter la masse musculaire.,
0