Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Position du foetus [Fermé]

maïtou.45 465Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 23 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2010 à 21:34
Salut tout le monde,
Décidément j'ai plein de questions moi!!! Voila je suis entrée dans mon 8ème mois aujourd'hui et depuis quelques semaines je trouve mon ventre bizarre. Je m'explique en fait il est dur en haut (cafait comme une bosse) et il est mou en bas. j'éspère quand meme qu'elle s'est retournée parceque la dernière fois à 6mois et demi elle était en siege décomplété. Du coup avec cette forme de ventre je suis un peu pessimiste mais j'ai rendez vous demain pour la première fois à l'hopital pour mon écho et tout. J'ai un peu peur. Quelqu'un à déja eu ca?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
le bébé (ce n'est plus un foetus) se retourne dans les derniers mois.
normalement tu devrais sentir ces petit petons poussées ça pourrait éventuellement te donner une indication sur sa position. Moi perso je ne l'ai jamais senti se retourner. Ne t'inquiète pas trop pour l'instant.
prépare ta petite valise, essaye de penser à tout (ça c'est pas forcément évident) et tu verras tout ira bien.
Et puis il est normal que tu poses c'est pas une mince affaire que de sentir un etre se developper en soit et de le mettre au monde.
Profite bien de ce petit bonheur

Publi-information
Réponse
+7
moins plus
hello !
au fait ,ma femme se trouve dans le meme cas ...le bebe se trouve dans une position transversal .que doit onn faire pour q'il puisse c retourner et prendre la bonne position...c bientot l'accouchement le 6 sept selon le medecin.

Réponse
+4
moins plus
bon alors elle a changé oui mais seulement de sens!!La petite vilaine est toujours en siege decomplété mais cette fois ci elle à le dos à gauche et plus à droite!!! J'ai des exercices a faire pour la retourner il faut que je fasse le pont sur des coussins!! Galère!!

Réponse
+4
moins plus
tu dois mettre environ 30 cm de coussin dans le creux de ton dos (en faisaint le pont allongé). C'est un peu dure a expliquer ça s'appel le pont passif. Sinon tu peus faire pont indien qui consisite a rester à quatre pattes pendant 20 mn comme le pont passif.

Réponse
+2
moins plus
Merci c'est vrai que je m'interroge sur pas mal de chose c'est mon premier bébé mais c'est cette bosse qui me tracasse en plus quand elle bouge c'est souvent en haut! Bref on verra bien je ne m'inquiète pas c'est à elle de se mettre comme elle se trouve le mieux!Tant qu'elle n'est pas la elle commande encore lol lol lol!!ba je verrais ca demain de toute facon!
Merci encor

Réponse
+2
moins plus
bonjour.

moi je suis enceinte de 37 semaine et j ai eu deja 2 enfants

le premier par vois basse

le deuxieme ont me la declancher

et la j attend une petite fille et on ma annoncer que elle etait au siege

donc j aurai une cesarienne prevu le 1octobe

mais je flippe a savoir comment cela va se passer

si des personne ont deja eu des cesarienne et peuvent m'en parler

que je sache se que sais et si y a des douleur et comment il endorme le vente

car je ne suporte pas la peridural alors dur dur .

merci beaucoup

Réponse
+2
moins plus
Personnelement j'ai eu une césarienne programmé pour un siege décomplété ce n'est pas pour ça que le papa était avec moi cela dépend des maternités il faut d'abord demander au médecin accoucheur

Réponse
+1
moins plus
c'est quoi ces positions ? ma petite est dans la même situation !

Réponse
+1
moins plus
A ce stade je ne sais pas si le medecin fera une version sinon il y'a toujours le pont inversé mais ta femme risque d'avoir mal aux reins et au dos. Je pense qu'il faut laisser bébé faire et si il ne le fait pas ben... il peut toujours passer mais bon tu verras bien ce que le medecin te diras. Tu n'as pas rendez vous d'ici la date présumé d'accouchement?

Remy- 17 août 2009 à 21:29
Merci pour votre reponse ,je voulais encore vs posez une question .Au fait ,hier elle a fait une crise ,cad ma femme a fait une crise ,,,elle n'arrivait pas a bien respirer et son coeur batait vite .son medecin lui a dit de voir un cardiologue,et pour le bebe,son medecin dit q le bebe c presente la tete haut.bientot c l,accouchement et je suis stresse ,q dois je faire ?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, il faut pas angoisser.

Je suis dans la même situation que votre femme. Enceinte de 37 semaine et le bébé se présente tête en haut. A l'hôpital on m'a dit qu'à ce stade de la grossesse le bébé arrive rarement à se retourner. Ce qui signifie qu'il faut faire une césarienne. Maintenant le miracle peut arriver...très bonne chance...

Remy- 19 août 2009 à 13:31
Merci loulou pour votre message ,on verra comment les choses vont se passer ...bonne chance a vous aussi.
Réponse
+1
moins plus
Attention!!Bébé en siège ne veut pas forcément dire qui'l fautfaire une césarienne!Le bébé peut^très bien passé sans souçi si votre femme le désire bien sûr. Les medecins de nos jours préonisent beaucoup les césarienne pour ne pas se prendre la tête ave un accouchement plus long. Personnellement j'ai subi une césarienne programmée car je n'avais pas le bassin assez large et je l'ai très mal vécu surtout que bébé n'est pas préparé à sortir aussi rapidement il y'a tout un prossecus de la naissance.
Voilà pour mon expérience et surtout quoi qu'il se passe bon courage.
P.S: moi aussi mon coeur s'est déjà emballé et j'ai eu le souffle coupé en fin de grossesse. C'est peut être la tension.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Oui il ne font peut être pas une césarienne a chaque fois suivant les hôpitaux je pense, mais dans mon département si bébé est en siège c'est la césarienne assurée

Réponse
+1
moins plus
Ah oui ils ne veulent pas prendre de risque je pense mais bon c'était juste pour dire que c'était pas forcément systématique.

remy- 25 août 2009 à 19:10
Hi ...encore une question ...si le bebe se trouve tjrs en position de siege et que la date prevue pour l'accouchement et le 6 septembre ....qd est-ce q la cesarienne pourra avoir lieu ? avant ou apres la date fixee pour l'accouchement ?
Réponse
+1
moins plus
Je pense que c'est sa oui, ils ne veulent pas prendre de risques

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Dans le cas où il n'y a pas de contre-indication les césariennes se font en anesthésie locale (péridurale).
Tu peux très bien demandé aux sages femmes de t'expliquer le déroulement, cela varie d'une maternité à une autre. Etant donnée qu'elle est planifié, il y a de grande chance pour que papa soit présent dans la salle pour être à tes cotés.

Réponse
+1
moins plus
ok merci beaucoup pour ta reponce
sais cool je vous informerai comment cela sais passer

64- 9 déc. 2010 à 11:13
Bonjour. le siège n oblige en aucun cas la césarienne, c est juste que les obstétriciens ne sont pas assures pour le faire, dc si moindre pb, c est pour leur pomme. Si ton bb ne se retourne pas, il y a une bonne raison. Tu px travailler les adhérences et la mobilité utérine chez l ostéopathe, il pourra aussi préparer ton bassin a l accouchement, et tu px travailler en haptonomie le retournement. Si avec ça il ne se retourne pas... C qu il y a une autre raison bien valable.
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 21:34
Bonsoir,
Trop tard à mon avis depuis septembre 2009, elle a accouché.
Ce document intitulé « position du foetus » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.