RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Position du foetus

maïtou.45, le lundi 6 octobre 2008 à 19:50:38
Salut tout le monde,
Décidément j'ai plein de questions moi!!! Voila je suis entrée dans mon 8ème mois aujourd'hui et depuis quelques semaines je trouve mon ventre bizarre. Je m'explique en fait il est dur en haut (cafait comme une bosse) et il est mou en bas. j'éspère quand meme qu'elle s'est retournée parceque la dernière fois à 6mois et demi elle était en siege décomplété. Du coup avec cette forme de ventre je suis un peu pessimiste mais j'ai rendez vous demain pour la première fois à l'hopital pour mon écho et tout. J'ai un peu peur. Quelqu'un à déja eu ca?
Merci
Répondre à maïtou.45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maydo, le lundi 6 octobre 2008 à 19:58:02
le bébé (ce n'est plus un foetus) se retourne dans les derniers mois.
normalement tu devrais sentir ces petit petons poussées ça pourrait éventuellement te donner une indication sur sa position. Moi perso je ne l'ai jamais senti se retourner. Ne t'inquiète pas trop pour l'instant.
prépare ta petite valise, essaye de penser à tout (ça c'est pas forcément évident) et tu verras tout ira bien.
Et puis il est normal que tu poses c'est pas une mince affaire que de sentir un etre se developper en soit et de le mettre au monde.
Profite bien de ce petit bonheur
Répondre à maydo

2

• 1
maïtou.45, le lundi 6 octobre 2008 à 20:08:40
Merci c'est vrai que je m'interroge sur pas mal de chose c'est mon premier bébé mais c'est cette bosse qui me tracasse en plus quand elle bouge c'est souvent en haut! Bref on verra bien je ne m'inquiète pas c'est à elle de se mettre comme elle se trouve le mieux!Tant qu'elle n'est pas la elle commande encore lol lol lol!!ba je verrais ca demain de toute facon!
Merci encor
Répondre à maïtou.45

3

• 1
maïtou.45, le mardi 7 octobre 2008 à 11:34:22
bon alors elle a changé oui mais seulement de sens!!La petite vilaine est toujours en siege decomplété mais cette fois ci elle à le dos à gauche et plus à droite!!! J'ai des exercices a faire pour la retourner il faut que je fasse le pont sur des coussins!! Galère!!
Répondre à maïtou.45

4

• Ce message vous semble utile, votez !
carine69, le samedi 11 octobre 2008 à 09:47:38
c'est quoi ces positions ? ma petite est dans la même situation !
Répondre à carine69

5

• Ce message vous semble utile, votez !
 maïtou.45, le samedi 11 octobre 2008 à 15:59:53
tu dois mettre environ 30 cm de coussin dans le creux de ton dos (en faisaint le pont allongé). C'est un peu dure a expliquer ça s'appel le pont passif. Sinon tu peus faire pont indien qui consisite a rester à quatre pattes pendant 20 mn comme le pont passif.
Répondre à maïtou.45

Résultats pour position du foetus

Les examens pendant la grossesse Les examens sanguins Une prise de sang demeure le premier examen de la grossesse. Elle permet de: Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Un rhésus négatif signifie que la maman peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/04_les-examens-pendant-la-grossesse.php3
Est que la taille de mon embryon est normal? Bonjour, Je suis enceinte de 4semaines et demi et mon embryon mesure 2.5 mm? Est ce normal? Et mon embryon n'a pas d'activité cardiaque? Je m'inquiète mais mon prochain rendez vous avec le gygy c'est le 11 septembre et c'est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-162810-est-que-la-taille-de-mon-embryon-est-normal
Manger du poisson pendant la grossesse profiterait au développement du bébé (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - La consommation d'oméga-3 pendant la grossesse, aurait une influence positive sur les futures aptitudes du foetus, d'après une étude publiée dans la dernière édition du Journal of Pediatrics. Un type... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-pendant-la-grossesse-profiterait-au-developpement-du-bebe-106870-actualite.php3

Traitement de l'apnée du sommeil:La Pression positive continueLa Pression positive continue: un traitement de référence de l’apnée du sommeil Les bénéfices de la PPC Le mécanisme de la PPC Un traitement non invasif mais pas toujours facile à accepter Difficultés à utiliser Connaitre les effets... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-953-traitement-de-l-apnee-du-sommeil-la-pression-positive-continue
Echographie et grossesse: conseilsL'échographie: examen indispensable pour surveiller une grossesse L'échographie demeure l'examen essentiel pour surveiller une grossesse, dépister les malformations, effectuer les mensurations du bébé, vérifier la position du placenta et pour de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-336-echographie-et-grossesse-conseils
Développement du bébé à 3 moisBébé a 3 mois Le nouveau né devient un bébé et entre dans sa phase d'exploration Il dort de moins en moins. Les positions de bébé Il garde sa tête droite quand on le prend dans ses bras Il étend et fléchit ses jambes Sur le ventre: il... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-276-developpement-du-bebe-a-3-mois

ConseilBonjour à tous M'est-il possible de trouver sur un site quelconque, la forme et la position du foetus au 5e mois ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115548-conseil
Test positif mais peut etre pas enceinteBonjour, j'ai fait un test de grossesse il y 2 jours il etait positif on voyait une barre tres bien et l'autre barre a peine visible.le pharmacien m'a dit que si on la distinguée c que le test etait positif.est ce posible que le test... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-111459-test-positif-mais-peut-etre-pas-enceinte
Positif ou negatifBonjour, j'ai effectué une prise de sang et je ne sais pas si le teste de grossesse est positif ou negatif il y a ecrit 5 Ui/l sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120595-positif-ou-negatif

Médicaments : 358 euros dépensés par an et par habitant en France- En France, les dépenses totales de médicaments s'élèvent à 358 euros par an et par habitant, d'après le rapport Eco-Santé OCDE 2008, publié jeudi 26 juin. La France se situe en 4è position des pays de l'OCDE dans ce domaine, très loin derrière les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/medicaments-358-euros-depenses-par-an-et-par-habitant-en-france-107376-actualite.php3
Mort subite du nourrisson : les services de santé donnent l'alerte- La Direction générale de la santé (DGS) a constaté que certaines publicités montraient des photos de nourrissons couchés dans de mauvaises positions par rapport à ses recommandations. La DGS, en charge de la prévention contre la mort subite du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/mort-subite-du-nourrisson-les-services-de-sante-donnent-l-alerte-107668-actualite.php3
Les enfants européens peu touchés par les séquelles de la toxoplasmose- La toxoplasmose, maladie parasitaire transmise par la mère à son foetus, toucherait moins les bébés européens que les sud-américains, comme les Brésiliens. Une étude menée conjointement par des chercheurs français, européens et brésiliens s'est... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-enfants-europeens-peu-touches-par-les-sequelles-de-la-toxoplasmose-107555-actualite.php3

Le régime hypocalorique : manger mieux, de tout, mais en quantitLe régime hypocalorique permet une alimentation équilibrée et variée Les aspects positifs du régime hypocalorique : Régime qui peut s' adapter facilement à chaque personne La grande diversité des aliments autorisés L'absence d'aliments... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/18_le-regime-hypocalorique-manger-mieux-de-tout-mais-en-quantite-moins-importante.php3
Les inégalités d'accès aux soinsMême si les résultats du plan anti-cancer mis en place en 2003 sont très positifs et commencent à s'observer, même si les pratiques médicales ont évolué pour le plus grand bien des patients, et même si l'on guérit davantage du cancer , il... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/20_les-inegalites-d-acces-aux-soins-il-existe-encore-des-inegalites-dans-la-prise-en-charge-du-cancer-tous-les-malades-ne-sont-pas-encore-soignes-de-la-meme-maniere.php3
Une mortalité néo natale encore trop élevéeTrop de femmes meurent encore au cours des accouchements, entre 9 et 13 décès pour 100000 grossesses. La France se situe dans une position moyenne En Finlande, le chiffre est de 6 pour 100000. La France est le seul pays européen où les hémorragies du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/accouchement/04_une-mortalite-neo-natale-encore-trop-elevee.php3