Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Lunette progressif [Résolu/Fermé]

CALINE123 - Dernière réponse le 15 nov. 2012 à 06:30
Bonjour,
Je dois changer de lunette. J'aurais besoin de verre progressif. Je pense que j'aurais peut-etre du mal à mi-habituer.
J'etais sur un site internet au beaucoup de personnes sont decus. Car elles ont paye dans les environs de 350 euros à 400 euros par verres.
J'aimerais avoir des temoignages de personnes.
Je vous remercie par avance.
Merci
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour toptibal,
merci pour votre réponse . J'ai par chance la même correction aux 2 yeux et lors de mon premier achat de cette lunette Varionet , c'était mon opticien qui me l'avait conseillé et vendu en me donnant ma bonne correction . Mon opticien n'ayant pas recommandé ma correction , je les ai trouvées sur internet sur leur site , et je dois dire que je suis ravi comme lunette d'appoint .
Mais pour conduire , même si j'ai du mal avec mes progressifs je prends mes lunettes de vue

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
j'ai trouvé des "lunettes loupes spéciales ordinateur", il suffit de chercher sur google, et tu les trouveras et le prix est attractif

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 08:48
Bah tiens....
Et comment tu sais quelle puissance il faut prendre ?
Elle ne corrigent pas l'astigmatisme éventuel qui est la principale source de fatigue à l'écran.
La correction est égale pour les deux yeux ce qui n'est pas forcément le cas.
L'écart interpupillaire est "standard" donc : mauvais centrage pour la plupart des utilisateurs....

Bref, que des inconvénients...
fifi- 3 sept. 2009 à 09:38
Bonjour,
C'est vrai que moi je ne suis pas astigmate.
c'est un très bon ami opticien qui m'a conseillé d'acheter ces "lunettes loupes révolutionnaires".
avant il me donnait des loupes classiques, car apparemment c'est pas son cheval de bataille.
Pour ce qui est de l'écart pupillaire, je ne sais pas on est tout de suite à l'aise dedans, pas de tête qui tourne ou de maux de tête, il m'a dit que ces lunettes étaient équipées de verres dégressifs.
Je lui ai fait confiance, et j'en suis ravi
clicclac- 29 oct. 2010 à 22:05
Pourquoi pas des c*l de bouteilles !!!! je crois qu'il faut etre serieux la vu c'est la vie !
Réponse
+1
moins plus
salut
pour votre changement de lunette, vous pouvez consulter un opticien et le tour sera jouer. en fait j'ai reçus l'information de me rendre sur (...) lien supprimé et j'ai acheté des verres non seulement satisfaisant mais aussi a un prix abordable.

cl2013 6Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2012Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 06:07
à jud:sera est le verbe être :impossible de le mettre à côté de l'infinitif ,donc"sera joué";j'ai reçu:pas d'"s" à ce participe passé :j 'ai vu/j'ai su/j'ai entendu:j'ai lu .....
begonie 40619Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 06:30
Bonjour cl2013.
Le message date déjà de 2010 et la question initiale de 2008...
Pas besoin de corriger ! ... Le site est international !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

"Je pense que j'aurais peut-etre du mal à mi-habituer."

Si, avant même de savoir ce que c'est, tu pars avec un tel préjugé, effectivement, ça risque de mal se passer...
N'écoute pas les autres. Des millions de personnes portent des verres progressifs et n'ont jamais eu le moindre problème. Quelques uns disent ne pas s'y habituer pour des raisons diverses (parfois purement psychologiques) mais c'est une infime minorité.
Un seul conseil, choisir des verres de bonne qualité. Je ne citerai évidemment pas de marque, ce serait de la publicité interdite par la charte du forum mais, évite les verres à des prix ridiculement bas que proposent certaines boutiques...

CALINE123 26Messages postés lundi 29 septembre 2008Date d'inscription 16 avril 2014Dernière intervention - 7 oct. 2008 à 13:12
Merci pour votre reponse.
En porte vous meme. Moi je travaille beaucoup sur ordinateur. toute la journée sa ne vous gene pas.
Merci pour vos reponse.

Cordialement
Caline
maurice- 23 sept. 2009 à 13:00
Travaillant la plupart de la journée sur ordinateur , j'ai eu du mal à m'adapter à mes progressifs, ce qui était difficile c'était de lire une lettre et de la taper ensuite sur le clavier . Par contre j'ai découvert des lunettes loupes appelées V******** qui sont vendues notamment sur internet , sur le site varionet.fr ou en pharmacies ou chez certains opticiens , et là je n'ai plus eu de problèmes !!!
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 23 sept. 2009 à 18:19
Pourquoi pas oui mais ce type de lunettes a des inconvénients : La correction est la même pour les deux yeux; si c'est ton cas, tant mieux, sinon, tant pis... D'autre part, elle ne corrigent pas un astigmatisme éventuel, endin, comme on les achète seul, on prend une puissance un peu au hasard....
cl2013 6Messages postés mardi 13 novembre 2012Date d'inscription 15 novembre 2012Dernière intervention - 15 nov. 2012 à 06:03
à caline:faute d'orthographe "ça ne vous gêne pas":"sa" s'écrit "sa" devant un nom ,or ici "gêne" est un verbe. ex:ça va;sa main(va est un verbe;main est un nom)
Réponse
+0
moins plus
Oui, j'en utilise personnellement.
J'ai eu mes premières lunettes à l'âge de 49 ans et j'ai fait d'emblée des verres progressifs bien, qu'à l'époque, je n'en avais pas du tout besoin pour voir au-delà de 60 centimètres. L'adaptation a été immédiate, sans aucun problème.

Pour l'ordinateur c'est l'idéal car l'écran est en général un peu plus éloigné qu'un livre qu'on lit.
Il faut simplement veiller à ce qu'il ne soit pas trop haut de façon à le regarder avec les yeux légérement dirigés vers le bas. Il n'est souvent pas facile de descendre l'écran mais on peut obtenir ce résultat en montant le siège sur lequel on est assis.

Tu trouveras dans cet article de la FAQ CCM, quelques conseils pour diminuer la fatigue visuelle :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2295 moniteur reduire la fatigue visuelle

Réponse
+0
moins plus
voila vas y sur ce lien http://www.mavue.info/lunettes.htm tu y trouvera merci

Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté mes lunettes progressives sur internet, pour une montures et 2 verres j'ai payé 49 euros. monture 20 euros, et verres progressif 29euros
Le site en question propose d'acheter vos lunettes de vue directement depuis l'usine d'ou le prix très compétitif. le site www.lusinealunettes.com
Le résultat est formidable et je vous le recommande sincèrement.

Ce document intitulé « Lunette progressif » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.