Enceinte apres un avortement par aspiration

Résolu/Fermé
minou36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 12:26
 ll - 27 juil. 2010 à 22:48
Bonjour,
voila j'ai fait un avortement par aspiration le 02/09/08. j'étais à 11 semaines
il parait que la grossesse s'est arrêtée à 07 semaines.
maintenant je désire en faire une autre c'est pour cela que moi et mon mari on a repris les essais. Merci de me rassurer si quelqu'un a vécu la même situation que moi
A voir également:

24 réponses

Bonsoir,

Moi aussi j'ai subi une coelioscopie et j'étais a 2 semaines de grossesse, j'avais un kyste de 3 cm qui était hémorragique j'ai perdu 600 cc de sang ds le ventre. Donc j'ai du avoir une intérruption de grossesse.
J'ai du attendre 3 mois ce qui est normal mais la toujours pas d'heureuse évenement je suis pas ien du tout car cela fait 3 ans que j'attend que mon mari ce décide enfin a avoir un enfant. J'ai fait une prise de sang qui est négatif donc essaye le mois de mars car en plus je suis obligé de calculer la date d'ovulation car je vit en celibat-géographique (800 km qui ns sépare). C'est dur dur pour faire un enfant obliger de prendre des congés dans la bonne periode.
Depuis 2 jours je perd du sang( tres tres peu) et de couleur anormal (brun).
Donc RDV chez la gygy mercredi pour voir ce qui ce passe.
Je suis blazé de ne pas etre enceinte car je suis plus que prete pour etre maman.
Voila.
0
xris_44 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 31
2 nov. 2009 à 20:53
Bonsoir,

J'ai subi une IVG par aspiration, je suis tombée sur une infirmière en or, elle m'a tenu la main et a essuyé mes larmes tout au long de l'intervention. je n'ai pas souffert physiquement, et je n'ai eu aucun soucis après.

Un avortement n'est jamais évident, mais avant d'y aller, il faut penser à l'enfant, à l'avenir qu'on ne peut pas lui apporter.

Dans mon cas, l'avenir aurait été vraiment glauque pour lui, j'ai péféré attendre, j'ai fait un bébé quelque temps après, en étant sure de pouvoir lui apporter ce qu'il y avait de mieux. Et mon fils est heureux aujourd'hui, il ne manque pas d'attention, de nourriture, de vetements... Car lorsqu'on a pas les moyens d'assumer un enfant, cela nous rend malheureux, et l'enfant le sent, et aucun enfant ne mérite cela.

L'enfant à naitre aura quoi, l'amour de ses parents qui ne sont pas prêts, on ne peut pas vivre juste d'amour et d'eau fraiche...pensez-y tout les deux.

votre compagnon sera t-il avec vous le 20 novembre?

bon courage à vous.
-1
Bonjour à tous,
Pour ma part, vendredi dernier je pars avec mon chéri faire mon écho du 3ème mois. Nous étions excités à l'idée d'entendre son petit coeur battre et de le voir remuer.
Sauf que, quelques minutes plus tard, le gynéco nous annonce que je dois faire des examens complémentaires, son bras droit ne bouge pas.
J'ai mon rendez que lundi prochain. Mon médecin traitant me voyant si déprimée, m'envoit faire une écho chez un autre gynéco pour avoir un autre avis et surtout que je ne reste pas une semaine à attendre et cogiter.
Hélas, c'est confirmé.
Nous ne voulons pas d'un enfant handicapé, ce ne serait pas une vie pour lui.
Mais j'ai très peur de l'IVG et de me séparer de cet enfant qui vit en moi. Car tout le reste fonctionne normalement. C'est très dure à accepter.
Mais je suis jeune, j'ai 26 ans...
En tous les cas, j'ai très peur de ne pas pouvoir retomber enceinte après cet IVG.
0
bonjour ,

etant enceinte de 12 s et 3 jours , l 'écho morphologique, s'est avérée négative ( hypotrophie du fémur gauche ) , ce fut un choque pour moi , je pleure tout le temps .

Je voudrais savoir , pour tristesse , comment s est passé son ivg et entre temps ele en a déja refait un autre .

Merci

Je voudrais savoir
0
Les filles arrêtées d'avorter.. beaucoup de jeunes filles savent très bien assumer leur grossesse.. ce n'est pas une contraception c'est un AVORTEMENT.... je sais ce que c'est!! vous êtes jeune, vous pensez ne pas pouvoir le garder (trop jeune, manque de moyen, le copain n'est pas d'accord, pression familiale..) peu importe, c un avortement que vous êtes en train de faire, un crime. je suis passé par là, et parfois tellement je culpabilise, je donne des conseils aux autres filles!!! et certaines disent même être heureuse, soulagée d'avoir avorter.. cela me dégoute vraiment mais je ne perds pas espoir!!
Ya t-il quelqu'un qui s'en rend compte??
je vis dans un pays où la vie est 3 fois plus cher qu'en France métropolitaine, alors je peut vous dire que garder votre bébé ne vous fera pas devenir mendiant..
Réfléchissez avant de faire n'importe quoi, si je prends mon exemple, moi, j'ai avorté il y a maintenant 3 ans.. j'y repense comme si c'était hier, des fois j'en pleure même.. je croyais bien faire, ne disant rien à mes parents, j'ai cru qu'il n'y aurait pas d'effets secondaires. Mais si, et c'est la culpabilité LORSQUE vous mûrissez.. c franchement c pas facile!!! alors encore une fois réfléchissez et ne faites pas n'importe quoi pour demain venir dire sur le forum que vous regrettez, vous pleurez tout les jours etc etc..parce qu'à force personne ne vous croira plus..
-3
quand on ne veux pas etre enceinte tres jeune et bien on pense d"avantage a ses etudes que au sexe,moi a 19 ans je me dit qu'il faut d"abort reflechira l'avenir et je suis toujour vierge et fiere de l'etre,un garcon n'est pas pres de me mettre en enceinte sans mon consentement muriser un peu
0
salut a toutes comment pouvez faire pour avorter c la vie d'un être humain que vous tuer si vous ne voulais pas d'enfant ou pas tomber enceinte tout de suite ou vous n'êtes pas prête alors il faut vous protéger je n'arrive pas a comprendre.le geste d'avorter je n'arrive pas a le comprendre; mais bon je dit ce que je pense après chacun fait comme il veux . merci d'avoir lu mon texte
-4
bonjour,
je réagis face à cette question très complexe..pourquoi avorter? c'est vrai après tout c'est de notre faute, nous devions nous protéger pour éviter ce geste. Je m'étais jurée depuis toute petite (car problème d'ovulation depuis toujours) de ne jamais faire ce geste, quoi qu'il arrive...et bien j'ai transgressé ma promesse, peu fière de l'avoir fait. C'est une réaction très lâche, mais en même temps, lorsqu'on regarde la situation actuelle que l'on vit, on se dit que c'est aussi un geste d'amour, protégé ce futur enfant dans un certain sens.C'est vrai qu'on devrait se protéger si ce n'est pas le moment, mais ne n'est-il jamais arrivé de transgresser une règle??pas même une ligne blanche en voiture? avec les "si" on peut aller très loin, les erreurs commises doivent servir à l'avenir. Il n'y a pas de réponse concrètes à ta question, l'avortement est un choix très dur, difficile à accepter, et surtout personnel....ce n'est pas facile de se dire "je ne veux pas, ou je ne peux pas le garder", le deuxième choix étant plus douloureux à accepter.Lorsque j'étais au lycée, j'avais une copine qui s'était faite violée, et est tombée enceinte de son agresseur...toute personne ayant vécu de telles choses aurait avortée, seulement elle n'a pas eu le choix, elle l'a gardé par obligation car dans sa tradition l'avortement est tabou...même dans de telles circonstances.Nous avons la chance de choisir si je puis dire...alors à chacune ses choix, ses problèmes, ses angoisses...à savoir que la plupart d'entre nous se sentent coupables, et y repensent toute leur vie. C'est assez payé je pense. Il ne faut pas nous blâmer, juste tenter de nous comprendre tant bien que mal.
Je n'ai pas répondu exactement à ta question, car il n'y a pas de réponse. Peut être as tu eu la chance d'avoir un parcourt de vie simple et "facile"?si c'est le cas tant mieux, je t'envie, mais sache que tout le mnde n'a pas cette chance.
merci.
0
Bonsoir chriss 88, je sais que poru beaucoup ce geste en devient banal et j'en étais la premiere contre maintenant sache (et je te le dis très douloureusement) dès situations des cas (comme le mien) où malheureusement malgrès toi et par maladie tu te sens obligée de le faire!
Sache que dans mon cas si j'avais su que ma maladie me conduirait malheureusement à ce geste jamais je n aurais songé à l avoir! de plus etant de rhesus negatif j'ai refusé l injection des gamma globuline post operatoire prenant definitivement de renoncer à avoir un jour un enfant alors que j en ai tué un et oui tu vois l avortement n est point banal et en refaire surface sache que c'est tres difficile! même si tu as du mal à concevoir que certaine veulent un enfant post avortement sachent que pour certaines d entres elles bien souvent le font par pression familiale voire sociale diversenet sont les raisons qui inconsciement les poussent à ce geste et jusqu à ce qu il soit fait c'est seulemetn a ce moment l à ou malheureusement elles se reveillent mais helas bien trop tard et c'est pour cela qu elles souffrent. Je ne generalise pas mais quand tu lis les différents messages pour la plupart moi c'est ce que j'ai ressenti

Pour ma part mon bébé me manque chaque jour et chaque jour j en pleur et je m en veux d etre malade et d avoir sous estimé cette variante

bonne soiree a toi
0
pepette24 je te signal qui i a des personnes qui ne peuveut pas se payer la pillule quand tu voit que des pillule coute 63€ qui ne sont pas rembourser comment veut tu payer donc arrete de les traiter de criminelle ou autre tu ne c'est pas ce que c'est donc ferme la
1