J'ai besoin d'un moyen d'expression

Résolu
Amlrc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 19:43
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2015 à 21:06
Voilà donc j'ai actuellement 14 ans et rien ne va... J'ai déjà tenté 3 suicides car j'en ai vraiment marre de cette vie de m****. Chaque jour depuis que je suis né une chose se rajoute au sombre tableau de moi vie et je ne vais pas m'en sortir. J'ai besoin d'un loisir que je peux exercer chez moi et sans limitations. Toute ma famille à des activités, des loisirs, peuvent mettre des vidéos sur internet si ils le veulent et moi... Rien, ils ont interdit tous mes loisirs. Si je demande un instrument de musique: attends ton anniversaire. A mon anniv': super je connaissais ni l'existence ni l'utilité de ce truc à 2 balles... Tous mes vêtements sont beaucoup trop petits, ils sont plus petits que ceux de mon grand frère que j'ai rattrapé en taille...
Voilà j'en ai marre, je n'ai aucune notion artistique et j'ai besoin d'aide.
Ce que j'ai écrit peux sembler être un caprice d'enfant mais 1 goutte plus une goutte et...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/03/2015 à 20:26
Bonjour Amirc

Tu cites que tu as déjà passé par des moments qui ont fini par des tentatives de suicides.
C'était des situations qui dépassaient probablement tes moyens pour faire face aux événements.

Tu te sens mal compris par ta famille et peut-être moins bien reconnu que ton frère plus âgé ?

Après ces tentatives de suicides, est-ce que tu as eu l'occasion de parler avec un pédopsychiatre ?
Tu as vraiment l'air d'être très malheureux.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Amlrc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 19:40
C'est vrai que je me sens souvent incompris par mes proches et souvent rabaissé.
Je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec quelqu'un mais j'essaie de téléphoner à des numéros de "sos suicide" ces derniers temps.
Et sinon pour mon malheur je suis sûr qu'il y a bien pire ailleurs.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 mars 2015 à 19:44
S'il y a une Maison des Adolescents proche de ton domicile, tu peux t'y rendre sans problèmes pour discuter de ton mal-être avec ces professionnels qui ont l'habitude et la compétence pour venir en aide aux ados en détresse.
0
D'accord je vais me renseigner merci
0
Ça tombe bien il y en a une près de chez moi. Encore merci j'essaye de m'y rendre dès demain
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 mars 2015 à 20:08
Bonne décision !
Un petit retour de ta part sera sympa :)
0
^^Mârïe^^
17 mars 2015 à 19:56
Bonjour

j'ai actuellement 14 ans et rien ne va.... Chaque jour depuis que je suis né une chose se rajoute au sombre tableau de moi vie et je ne vais pas m'en sortir.
Qu'elles sont ces choses qui se rajoutent au fil du temps ?


J'ai déjà tenté 3 suicides car j'en ai vraiment marre de cette vie de m****

Tu as fait quoi ? Tu t'en es sorti comment ? Es-tu suivi par un psychologue ?


J'ai besoin d'un loisir que je peux exercer chez moi et sans limitations.

Quoi ?

Toute ma famille à des activités, des loisirs, peuvent mettre des vidéos sur internet si ils le veulent et moi... Rien, ils ont interdit tous mes loisirs.
Quelle genre d'activité ? Et pourquoi toi "rien".
C'est qui ta famille ? Frère ? Soeur ? Papa ? Maman ?

Si je demande un instrument de musique: attends ton anniversaire. A mon anniv': super je connaissais ni l'existence ni l'utilité de ce truc à 2 balles...
Tout à fait normal. Et pourquoi vouloir la "chose" en claquant des doigts ?

Tous mes vêtements sont beaucoup trop petits, ils sont plus petits que ceux de mon grand frère que j'ai rattrapé en taille...

Mouai !


Voilà j'en ai marre, je n'ai aucune notion artistique et j'ai besoin d'aide.

C'est quoi "une notion artistique" ?
Cela serait un loisir ?


Ce que j'ai écrit peux sembler être un caprice d'enfant mais 1 goutte plus une goutte et...
Hum ! Hum !

++
0
Amlrc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
Modifié par Amlrc le 18/03/2015 à 19:41
Les choses qu'y s'ajoutent sont trop nombreuses pour être nommé dans un billet de forum il me semble.
Mes tentatives de suicide ont échoués à cause de mes noeuds pas très solides (j'ai jamais été bon pour faire des noeuds) et à chaque fois je suis donc lamentablement tombé sur le sol. Je ne suis suivi par personne.
Pour les activités je faisais du judo, de la natation, etc... Et pourquoi moi rien? Aucune idée...
Sinon je ne veux pas avoir la chose en claquant des doigts mais je voudrais au moins pouvoir avoir un moyen de gagner l'argent pour acheter l'objet en question.
La notion ça va être savoir dessiner, jouer d'un instrument,etc...L'art est un moyen d'expression donc un loisir pour moi.
0