Recherche
Posez votre question Signaler

Gros cors sous les pieds [Résolu/Fermé]

JFSIMONS - Dernière réponse le 19 oct. 2010 à 09:27
Bonjour,
MON MARI A 42 ANS. Cela fait au moins 20 ans qu il souffre de ses pieds. En effet, au tout début, il allait régulièrement chez le pédicure afin d'essayer de lui enlever ses cors sous les pieds. Ceux-ci sont telement gros que maintenant il le fait tout seul avec une rape. Il s'est fait opéré mais rien n'a marché. Pourtant ils ont ouvert jusqu'a l'os mais tout s'est reformé. Maintenant il en a sous le talon, sous la voute plantaire ainsi que sur le coté du pied. Ce qui l'empêche de marcher correctement et cela lui fait très mal. Il ne pose pratiquement pas son pied parterre. Nous avons tout essayé dermato (pour bruler) ainsi que podologue. Ainsi que toutes sortes de crèmes... Nous ne savons plus que faire? Si quelq'un peut nous aider, ce serait avec grand plaisir. Avec mes remerciements
Lire la suite 
Réponse
+145
moins plus
Je suis infirmière en chirurgie du pied depuis 16 ans et je peux vous dire que j'en ai vu des cors aux pieds. Je vois que vous avez toutes mille et une "recettes" pour tenter de vous soulager, vous avez raison pourquoi pas ?! Cependant, vous n'allez pas au fond du problème : le cor est une réaction cutanée à une forte irritation ce qui amène la peau à s'épaissir pour se "défendre". Mais ce n'est qu'une conséquence de votre douleur, la cause de ces irritations sont ,soit des hyperappuis (appui trop fort à un cet endroit) par exemple sous la plante des pieds, soit des frottements très forts répétés à un même endroit par exemple sur les orteils. Par conséquent, soulager les douleurs de vos cors est tout à fait justifié mais tant que si vous ne traitez pas la cause, les cors reviendront sans cesse. Dans 90 % des cas il faut envisager une intervention chirurgicale visant à reculer les zones d'appui (par des ostéotomies) pour changer l'endroit d'appui habituel pour un soulagement définitif avec disparition des cors ou durillons. Je me permet donc de vous conseiller de consulter des chirurgiens spécialistes pour un avis. Sachez que récemment s'est ouvert un institut à Paris 5ème uniquement dédiés aux problèmes de pieds et cheville. Contactez moi si vous êtes intéressées, je vous fournirai les coordonnées. Je peux également vous proposer des chirurgiens de qualité en province. Bon courage à toutes.

cyndie- 22 juil. 2010 à 16:24
bonjour Caroline,

je suis très interressée par cet institut pouvez vous me communiquer l'adresse SVP?
merci
bien cordialement
Nath63- 27 juil. 2010 à 15:44
Bonjour Caroline,
Je suis intéressée par un chirurgien sur la région de Clermont-Ferrand car cela fait maintenant plus de 3 ans que j'ai un cor plantaire avec séance tous les mois, maxi 2 mois chez la pédicure et il revient systématiquement
Merci
ZAZA- 9 août 2010 à 11:07
bonjour caroline,
pouvez vous me donner un non d un chirurgien sur lille ou roubaix. MERCI
samgunsjovirow 33648Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 9 août 2010 à 11:11
A toutes et à tous,

Je rappelle qu'il est hors charte de donner des noms de chirurgiens ou d'établissements sur le forum. Si vous voulez échanger des coordonnées, inscrivez-vous sur le forum et utilisez la messagerie privée.
griotte70 11Messages postés samedi 8 décembre 2007Date d'inscription 19 octobre 2010Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 06:08
Bonjour Caroline,
Comment faire pour vous contacter hors forum ?
Merci pour votre aide
Griotte
Publi-information
Réponse
+32
moins plus
Bonsoir,
Je suis désolée mais je suis de la région bordelaise...mais je peux vous donner ses coordonnées quand même si vous voulez.

catira31 1Messages postés dimanche 30 mai 2010Date d'inscription 30 mai 2010Dernière intervention - 30 mai 2010 à 01:23
Bonjour, je souffre moi aussi depuis plusieurs années à cause de ces ... cors.
Je n'habite pas trop loin de Bordeaux et je suis vraiment intéressée par l'adresse de ton guérisseur.
Merci d'avance
Réponse
+29
moins plus
je suis moi aussi une habituée des cors, j'ai trouvé une solution complètement indolore, j'ai fait appel à un guérisseur spécialiste des maladies de peau.
En 5 minutes sans aucune douleur il règle le problème!Quelques jours plus tard la sensation de brulure dminue nettement et au bout d'un mois et sans rien faire, le cor disparaît!
Renseignez-vous de ce côté là, il y en a peut être un près de chez vous, méfiez vous quand même des charlatans,mais les vrais guérisseurs ça existe et ils sont efficaces!
Bon courage

Cricris- 9 mai 2010 à 13:14
Bonjour Emma, Est-il possible par hasard d'avoir les coordonnées de ce guérisseur ? En espérant que vous habitez Paris ou la région parisienne ! Merci d'avance. Christiane
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Je comprends le problème de votre mari. J'ai eu le même problème mais en bien moins grave. J'ai tendance à avoir des corps et des durillons sous les pieds, très douloureux.

Le dernier que je me suis fait enlever par la podologue, ce fut difficile, ça faisait très mal mais j'ai supporté, il fallait le faire retirer. Ensuite pendant presque une semaine, je n'ai pas pu marcher ou presque. Tout était douleur.

Alors voici ce que j'ai fait :

j'ai posé un emplatre d'argile verte de bonne qualité sur l'ancien corps douloureux, là où se trouve maintenant une crevasse petit trou. Puis un pansement pardessus. Deux fois, deux jours de suite, environ une demi-heure chaque fois.
Le deuxième jour après avoir retiré le pansement d'argile, j'ai trempé mon pied dans une bassine tiède où se trouvait une bonne quantité d'eau de javel. 5 Minutes.

Je n'ai plus jamais eu mal.

Penarbed- 18 juil. 2009 à 17:12
Bonjour. C'est en cherchant une solution à mon problème perso de cors "récidiviste" que je suis tombé sur votre discussion. J'aimerai savoir si votre problème est définitivement résolu après votre traitement d'il y a 2 mois maintenant. La solution "opération" n'a pas l'air définitive. Je ne comprends pas qu'un "bobo" relativement anodin puisse autant nous empoisonner la vie! Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, c'est toujours moi zinou qui a mal.Alors je suis partit chez un pharmacien il y a environ 6 jours, je lui est demandé de me donné un remède autre que celui de la pommade COCHON, et j'ai commencer a discuter avec lui moi et ma mère. C'est en fait moi qui un cors sous la voute plantaire du pied. Il m'as donné un traitement spécial qui dure 10 jours.Il l'avait essayer à son père, et il nous a dit que ça allé marcher. Ce traitement consiste à acheter 3 produit pas chère:Une grande boite de bicarbonate de soude, une boite de 10 long pansement (DermaPlast) et enfin une petite boite de vaseline salicylée à 30% d'acide salicylique.
Parlons maintenant de la façon qu'on utilise ce matériel: Tous les soirs, mettre dans une bassine de 3 litres d'eau tiède 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis trempé ses pied dedans environ 30 minutes jusqu'à ce que la peau devienne rugueuse (et mieux vaut trouver une petite occupation en attendant), ensuite bien sécher les pieds surtout ou se trouve le cors ou le durillon, prendre un bout de pansement d'environ 4 à 6 cm de longueur (selon la taille du cors) et le plier en quatre de façon a ce que vous puissiez découpez le bout selon le diamètre de votre cors ou durillon, ensuite l'ouvrir et le coller sur la peau de façon à ce que le trous se pose directement sur le cors, et ainsi de suite, poser a l'aide d'un coton-tige une noix de vaseline salicylée et l'étalée sur le cors ou le durillon, enfin, prenez un autre bout de pansement de 2 à 3 cm selon la taille de votre cors et le coller sur ce pansement que aviez coller précédemment et le garder pendant 24 heures.
Chaque jours soit 24h, vous devez faire toutes les étapes (le bain de pied, l'application de la vaseline salicylée, pansement finale).Non seulement au bout de dix jours normalement tous le cors ou durillon sera ôté de votre pied, et aussi la douleurs est vraiment réduite. Voila la solution. Moi je suis à mon 6èm jours de traitement et je vois bien qu'il commence à grimper. Juste deux petit conseil: veiller à ne pas mettre la vaseline salicylée sur une peau seine mais seulement sur votre cors ou votre durillon sinon vous aurez toute la peau qui vous fera très mal et irritée,et ne jamais gratter ou couper ou râper et même trop toucher votre cors ou durillon c'est très important. Et n'enlever surtout pas votre pansement au court de la journée, vous pourriez marcher avec.
Je vous conseil vivement d'essayer ce traitement. Au revoir et bon courage.

jo- 17 janv. 2010 à 14:30
merci pour ce renseignement,je vais essayer ,je ne me chausse plus qu avec des crocs fourrès (vu le froid) et il n y a qu avec ses sabots ke j arrive à marcher sans trop de douleur mais c pas tres élègant !! mais mieux vaux ça ke de souffir mais peu etre ke ce traitement va changer ma vie ,je n ai pas eu encore les semelles de mon nouveau podologue alors je ne me chausse pas en chaussure de ville car au bout de 2h c l enfert!!!! je vous tiens au courant pr ce traitement et merci bien
caroline- 30 janv. 2010 à 17:46
Alors là bravo ! pour faire gagner de l'argent à votre pharmacien c'est effectivement une solution !!! En moins de 15 jours vos cors vont réapparaitre et vous faire à nouveau mal. Avez vous l'intention de faire cela toute votre vie ! sachez que tant que vous ne modifiez pas l'anatomie de votre pied par semelle ou intervention cela ne changera rien. En d'autre termes si vous n'allez pas à la CAUSE de la naissance de ces durillons, vous en aurez toujours la conséquence ! c'est évident ! et dire que certains sont prets à suivre l'exemple, c'est ridicule ! Ayez une consultation avec un chirurgien du pied qui pourra vous expliquer et vous éclairer sur votre pathologie et vous proposer une solution (pas forcément chirurgicale) adaptée à votre cas, ça parait un peu plus intelligent...
Réponse
+7
moins plus
j'ai un cors sous le pied droit qui me fait mal

Réponse
+6
moins plus
J'ai lu tout ces messages et je suis surprise par tout ces témoignages et surtout par le moyen radical qui est proposé .
Un bon soin de pédicurie doit soulager la personne, car si le noyau du cor est enlevé ( ce n'est pas toujours le cas) après le soin, la douleur est partie.
Oui, le cor peut revenir et revient souvent s'il est dû à de mauvais appuis;faut-il opérer pour autant? Je ne pense pas.
Des conseils de chaussages évitent aussi la reformation du cor, des chaussures adaptées et il faut parfois porter des semelles.
Des orthéses sur mesure en sillicone seront proposées selon le cas.
La cause de la formation du cor est diverse ( souvent d'origine mécanique, ou hyperpression , frottement , ...)
L'opération peut-être évitée tout dépend de l'origine et le risque opératoire est à envisager .
Il faut donc s'adresser aux personnes compétentes pour avoir de bons conseils et de bons soins de pédicurie.
Il est vrai que le cor peut être dû à de mauvais appuis mais aussi à de mauvaises chaussures.
Il exite des produits hydratants et à la fois abrasifs pour les cors sans pour autant être mauvais pour la peau saine et simple d'utilisation.

Réponse
+6
moins plus
sel de mer

Réponse
+3
moins plus
Bjr, je souffre moi aussi depuis 5 ans d'un cors au niveau du 1° métatarse (gros orteil), j'ai fait plusieurs semelles, ai été une dizaine de fois au pédicure, rien n'y fait, j'ai vu 2 chirurgiens qui voulaient m'opérer mais problème: pas au même endroit (un voulait sectionner la lame des jumeaux et l'autre voulait me raccourcir le gros orteil). Je vois un 3 ° chirurgien début décembre et j'ai très peur de ce qu'il va me proposer. Il y a des jours où je souffre vraiment, j'ai crée un 2° cors sur le coté. pouvez-vous me dire quoi faire, quelle opération a subi votre mari?
PS: je n'ai que 31 ans et je ne peux plus me chausser...

Réponse
+3
moins plus
j'ai 59 ans et j'ai souffert des cors aux pieds pendant des années, maintenant je met des anneaux de tissus entre les orteils que l'on trouve en pharmacie ou chez EPITACT, l'adresse est sur internet, c'est génial plus mal du tout, j'ai eu aussi des durillons sous les pieds, epitact vend des semelles à l'epithelium 26, cela soulage beaucoup, je travaille debout
finalement je me passe aussi de ces semelles, et j'ai adopté des chaussettes en laine été comme hivert, et plus de durillons

Réponse
+3
moins plus
bien joli les opérations mais comment font ceux qui comme moi ont les pieds tellements creux (semelles orthopédiques depuis l'enfance pour corriger mais pas vraiment de changement) ont des cors sur les seuls appuis de leur pieds, on coupe le tout ? au niveau des chevilles ?
Je crois que chacun doit faire en fonction de ses moyens et que surtout avant d'envisager une opération il faut essayer d'aller voir pédicures podologues, mais rien n'empêche les remèdes de grand mère qui sont vraiment issu du bon sens.
Atteinte en plus d'une sep, mon déroulement du mouvement de la marche n'est plus correct donc les cors, eh bien, je les ai, je souffre et dès que j'entends parler de quelques chose qui peut me soulager et bien je fonce !

A tous ceux qui souffrent des pieds, je leur dit bon courage, tenez bon !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

L'opération subit par votre mari était l'opération de Weil? car à priori celle-ci est efficace. Je viens tout juste de la subir en plus d'un hallux valgus et j'espère être définitivement débarassée de ces cors.....
Pour le moment j'en ai encore car je n'ai pas eu la grande idée d'aller chez le pédicure avant l'opération mais dès que je n'aurais plus mes pansements j'irais les faire enlever....

Bon courage

Réponse
+1
moins plus
merci d'avoir répondu.
En effet nous avons revu un chirurgien qui nous a dit qu il n'aurait pas dû être opéré!!!!
Il a été opéré depuis 6 ans mais rien de bon. Ils ont gratté jusqu'à l'os à 3 endroits différents et ont recousu en nous disant c'est bon ensuite il va être tranquille mais rien de vrai car c'est encore pire. Nous ne savons plus quoi faire pour ne plus qu il souffre en marchant.

Merci qua,d même de votre aide

Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai le mien, qui me fait tres mal.

Pedicure c'est bien, mais point de vue finance, à moins de se marier avec un pédicure...

Alors si vs aimez les remedes de grand-meres, 2 fois par jour faire un pansement avec de l'ail à l'intérieur. Je peux vous dire q ca creuse bien, si bien q ca finit par faire mal. Pas tres courageuse j'ai arrete peut etre aurais je du attendre plus longtemps.

Et j'ai dc un 2e remede q je dois essayer, je vs en donnerais des nouvelles. C'est dc ail et miel.

Je vs dirais

Penarbed- 11 août 2009 à 10:20
Merci pour votre avis sur la question! Je pense que les pédicures ont encore de beaux jours devant eux . J'ai une nièce qui exerce ce métier peut-être a-t-elle une solution, je vais la contacter. En attendant souffrons ensemble!!!
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
A 20 ans un durillon (témoin d'un hyperappui plantaire) n'est pas forcément pathologique, il est même fréquent qu'un jour la peau de notre plante des pieds s'épaississe sans que pour autant il faille en venir à une intervention. Le pied, comme tout le reste de notre corps, se soigne et s'entretient avec des gommages, des crèmes adoucissantes pour que la peau reste souple. Cependant, si un jour le durillon s'accompagne de vives douleurs, ce sera le moment de s'en occuper pour éviter la douleur. Mais sachez qu'il y a quelques étapes intermédiaires avant une intervention comme des semelles, rééducation, chaussage adpaté etc... Alors pas de panique !

isabelle- 12 oct. 2009 à 00:09
bonsoir caroline

je m appelle isabelle j ai 40 ans voilà des annees que je souffre des deux pieds j ai deux cors d 'appuis et je n arrive plus a marché pied nu je suis tombée par hazard sur ce site et je serais tres interressée par l adresse d un chirurgien sur lyon ou ses environs . ou alors comment appelle t on ces chirurgiens afin que je fasse moi meme des recherches. Les podologues et les pedicures ne peuvent me soulager, car non seulement le cors me fais mal mais tout le pourtour du cors sur environ 2 cm de diametre. La pomade cochon n est pas efficace a long terme. Et je ne peux meme plus me servir de la rape trop douloureux merci pour votre reponse .
AMICALEMENT ISABELLE
Réponse
+1
moins plus
bonjour jaimerais savoir si ya un moyen de soulager cette terible douleur en attendant de voir un specialiste merci

Réponse
+1
moins plus
bonjour ,je comprend tt a fait votre probleme pr le vivre au quotidien je souffre moi meme de durillon sous la plante des pieds, depuis l age de 16 ans j en ai 52 au début je rapè mes durillons mmoi meme puis obligè de faire appel a un pedicure vers 25ans puis semelle mais il reviennent tj et pluus plus puis operation ils sont revenus desuite et tj pedicure et podologue semelle encore et tj maintenant j ai une douleur sur les pieds ça me brule et la je suis obliger darreter de marcher j ai changer de pedicure il m a fait des semelles ke je ne supporte pas toute la journèe mais ki ralentissent l arrivèe des durillons mes pieds me font mal je mets des sabots (crocs) pas tres élègants mais la je peu marcher et rester debout tte la journèe cette hiver j ai mis des crocs fourrès et depuis les beaux jours ceux sans moumoutes et je vous assure ke je peux marcher sinon c l enfer. Mon pedicure m adit kil naurait jamais du m operer car maintenant la cicatrice remonte dou cette fichu douleur mais j ai pris la décision de faire une radiographie des pieds pr voir un spècialiste peu etre ka force il y a une malformation je vs souhaite bon courage mais je vs assure les crocs c une solution ki a changer ma vie bien cordialement

Réponse
+1
moins plus
MOi javais pareil et javais mis uen creme a basse de bave escargot matin et soir me rappele plus de nom de la pomade mais sa avais bien marché par contre 50 euro le peti pot aussi

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour ma part, cela fait plus de 40 ans que j'ai ce problème. A savoir plein de cors aux pieds. (J'en ai eu jusqu'à 7 par pied). Ils se trouvent au niveau du talon, au niveau des appuis plantaires et au niveau des orteils. J'ai 56 ans et je n'ai toujours pas de solution à proposer.
Des douleurs intenses avec sensation de brûlure qui s'amplifient au fil de la journée.
Le niveau de douleur est plus ou moins intense d'un jour à l'autre. Mais jamais de répit. Ma santé s'en ressant. Il m'arrive de pleurer de douleur et de désespoir. Parfois, je n'arrive plus à raisoner et à me concentrer tellemenent je souffre, et je reste en marge de ce que j'aimerais faire.
Je me suis d'abord fait soignée pendant plusieurs années par un podologue. Il curait les cors 1 fois par mois et me fabriquait des semelles 1 fois par an. Ensuite je suis allée au service réadaptation fonctionnelle à l'hopital de Vesoul. Le docteur me prescrit chaque année 1 paire de chaussures fabriquées par un podo-orthésiste avec semelles PODAXIS. (Car je ne peux plus porter de chaussures « normales »). Le podo-orthésiste n'a jamais été capable de me fabriquer des semelles adaptées à ma patologie. Par contre rien à redire sur les chaussures. Qualité irréprochable. Plus aucun frottement sur les cotés et le haut des orteils (ce qui a permis de supprimer certains cors) En parallèle, je suis allée voir plusieurs dermatologues, sans résultat à long terme.
Pour atténuer mes douleurs, je fait des bains de pieds avec de l'eau froide et une poignée de sel, puis je me cure les pieds de façon superficielle, ce qui ne permet pas de supprimer la douleur mais de l'atténuer. Je suis COTOREP maintenant avec carte prioritaire (station debout pénible)

J'aimerais avoir votre aide si vous rencontrez le même problème et que vous avez réussi à trouver un soulagement DURABLE. Vous pouvez me joindre par mail (.... adresse supprimée par la modération du forum)
Vous en remercant par avance.
Griotte

Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

Qu'en pense votre médecin? vous a t'il orienté vers un spécialiste orthopédique?
Vous dites qu'il a été opéré et que rien n'a marché. Demandez à votre médecin qu'il vous adresse à un professeur ou chirurgien qualifié pour ces problèmes.

Ce document intitulé « gros cors sous les pieds » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.