Posez votre question Signaler

Ménopausée impossible de maigrir [Résolu/Fermé]

katiana - Dernière réponse le 20 févr. 2011 à 16:08
Bonjour,
cela fait 1 an que je suis ménopausée et j'ai pris 10 kg. Je mange raisonnablement et pourtant je ne maigris pas . Je souhaiterais que les personnes qui ont eu ce problème et qui on trouvé une solution pour se débarrasser de leurs kilos me donnent des conseils car je suis démoralisée.merci
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Lors de ma ménopause, j'ai pris plus de 15 kgs que j'ai trainés pendant six ans. L'an dernier, après essoufflements répétés, je me suis inscrite dans un programme de réunions et de suivi hebdomadaire. J'ai été très "docile" pendant six mois et j'ai réussi à perdre 18 kgs. Tout est question d'équilibre alimentaire. Aujourd'hui, je suis en super forme, n'ai plus de souci de santé et n'ai plus les chevilles qui se confondent avec les mollets !

Si vous êtes volontaire, pas de problème, vous obtiendrez les mêmes résultats que moi et votre moral redeviendra au beau fixe.

Courage Katiana

Pour plus d'informations sur les mécanismes de la ménopause :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2056-la-menopause#q=m%E9nopause&cur=2&url=%2F

chouchou59- 3 janv. 2009 à 13:07
bonjour katiana
vous savez je fais du sport depuis plusieurs années j'ai quand même pris 5kg et une chose est sur en temps que sportive ,j'ai une alimentation saine.donc ces kilos sont liés a la ménopause tout comme vous je serais contente
d'avoir le programme .bon courage
lila- 3 janv. 2009 à 13:49
bonjour, je suis menopausée depuis 5 ans, j'avais 42 ans c'est ce qu'on appelle une ménopause précoce, depuis je ne cesse de prendre du poids environ 20 kg, je voudrais tant perdre quelques kg, j'ai aussi ma poitrine qui devenue tres imposante, je ne sais comment m'habiller ; Je suis passée du 42 au 46 au niveau de la taille (en bas) , en haut dua 42 au 48 voire 50 , je me deteste . pensez-vous que c'est possible que je puisse me regarder dans la glace, un jour, et de pouvoir aimer ce corps. merci de me lire a tres bientot.
martineduweb- 15 févr. 2009 à 14:17
oh combien je vous comprends... nous sommes soeurs de desespoir ... je faisais 46 kg pour 1.62 m à mon mariage... maintenant je frise les 71 kg... je viens de faire une photo avec mon mari, il est magnifique et moi j'ai un double menton, les yeux enfoncés dans les joues bref une horreur... je me demande comment il me supporte...

j'ai fait pendant 3 semaine en juin dernier un régime protéïne (en sachet) et légumes aux 4 repas et rien d'autres sauf des boissons de toutes sortes en abondances (tisane, café, eau) aucun sucre ni fruits ni pain ni rien que les sachets et les légumes vapeurs ou salade sans huile... j'avais perdu 5 kg.... et repris 2 dans les 3 mois et les 3 autres aux êtes de fin d'année... mais j'étais seule pendant ces 3 semaines de diète et j'ai réussi je voudrais recommencer mais je manque de volonté et mon mari est là...

peut être à 2 ? quand pensez vous ?

cordialement

martine
martinou- 9 mars 2010 à 13:15
bonjour, je suis dans votre cas .... c'est l'horreur j'ai fait et refait des régimes pas un gramme je suis désespérée vous pouvez me dire ce que vous avez fait ...
UN GRAND MERCI
déprimée64- 20 août 2010 à 16:06
moi j'ai 50 ans, pas encore ménauposée mais une bedaine horrible que je n'arrive pas à perdre : je fais attention mais suis en dépression : je crois que je vais me faire aider car seule je n'y arriverai pas. Quelle horreur de vieillir ! et la société ne vous aide pas tellement !
Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Bonsoir,
Je viens de lire vos messages et j'y apporte ma modeste contribution. J'ai eu des gros problèmes de poids suite à une hypothyroidie et je n'arrivais pas à maigrir. J'en ai fais une grosse déprime jusqu'à ce que je rencontre une naturopathe incroyable qui m'a fait perdre 10 kgs.
J'ai retrouvé la forme et surtout le moral! si ça peut vous aider dites le moi je vous donnerai ses coordonnées
bon courage

corinne- 3 sept. 2010 à 10:27
bonjour,

est il possible d'avoir ses coordonnées ?

Merci beaucoup

corinne
00lina00 30075Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 3 sept. 2010 à 10:46
Bonjour corinne,

Il est interdit de donner un nom de médecin, de clinique, ou de médicaments
sur le forum.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM
00lina00 30075Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 6 sept. 2010 à 21:19
Il est interdit de donner un nom de médecin ou autre sur le forum.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM
tartine- 8 sept. 2010 à 17:01
j'ai le même problème que vous, une hypothyroidie qui qui m'à fait prendre 35kg, je suis désespérée car tout le monde se moque de moi et ne comprennent pas, ils pensent queje mange trop alorss que je ne mange presque rien, aidez-moi et donnez-moi l'adresse de votre naturopathe s'il vous plait, un grand merçi d'avance.
jihana63 2Messages postés vendredi 3 septembre 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - 8 sept. 2010 à 20:17
Bonsoir tartine, laissez moi un message privé et je vous donnerai les coordonnées.
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,
Je viens de lire vos messages et j'y apporte ma modeste contribution. J'ai eu des gros problèmes de poids suite à une hypothyroidie et je n'arrivais pas à maigrir. J'en ai fais une grosse déprime jusqu'à ce que je rencontre une naturopathe incroyable qui m'a fait perdre 10 kgs.
J'ai retrouvé la forme et surtout le moral! si ça peut vous aider dites le moi je vous donnerai ses coordonnées
bon courage

asore- 10 mai 2010 à 09:36
oui ca m' interesse en quoi ca consiste merci
jihana- 3 sept. 2010 à 17:52
Bonjour à toutes,
Longtemps absente du forum pour cause de problème de pc je vois que plusieurs personnes veulent les coordonnées de la naturopathe qui m'a fait perdre du poids. Contactez moi en mp et je vous donnerai son téléphone. J'ai vu aussi qu'il y 'avait une erreur car nath258 a copié mon message.
00lina00 30075Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 3 sept. 2010 à 17:57
jihana, pour que les autres personnes puissent vous adresser des Messages
Privés (MP), il faut que vous même et les autres soient inscrits sur le forum.

L'inscription est gratuite.
jihana63 2Messages postés vendredi 3 septembre 2010Date d'inscription 8 septembre 2010Dernière intervention - 3 sept. 2010 à 18:11
Merci je viens de le faire. Je croyais être déjà inscrite
Réponse
+10
moins plus
il ne faut pas manger du pain.

Réponse
+5
moins plus
Il n'y a qu'une seule solution : accepter la marche inexorable du temps, la transformation de son corps et vivre avec.

Et se faire plaisir chaque fois que l'occasion se présente. Ne pas céder aux modes

sophisto- 20 févr. 2011 à 16:08
eh bien accepte là, toi. Je te souhaite bien du plaisir !!! pour remonter le moral, je m'adresserai à quelqu'un d'autre !
Réponse
+4
moins plus
oui bonjour et merci a toi pour tes conseils mais pour le naturopathe je suis belge donc ....

chantal- 2 août 2010 à 21:59
CHANTAL
comment contacter le naturopathe SVP
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai réussi. J'ai 52 ans, Je mesure 5pieds 2 pouces et je pesais il y a 2 ans 140 lbs. J'avais donc un surplus de poids. Maintenant je pèse 115 lbs. Mon truc, pas de miracle. Beaucoup de légumes et de l'exercice modéré à intense 45 min tous les jours. Pas de friture et très peu de sucre. Donc beaucoup de deuil à faire. Un changement profond des habitudes. Beaucoup de volonté. Mais la réussite en vaux la peine.

Réponse
+4
moins plus
J'ai 52 ans et 71 Kg (je mesure 1m63). Généralement je pèse 75 Kg. Depuis 2 ans, je vais à la piscine et je nage (je ne barbote pas) pendant 50 minutes environ 2 fois par semaine. La natation ne m'a pas fait maigrir mais je me suis affinée. Fataliste, je me disais qu'à mon âge, je n'allais plus perdre de kilos. Or, depuis septembre, je perds un kilo par mois. En fait, j'ai réduit le sucre. Si je peux le remplacer par de l'aspartame je le fais; la confiture du matin, c'est de la confiture sans sucre ajouté, ... Et puis, qd il y a un anniversaire par exemple, je mange un bon morceau de gâteau comme tout le monde. En fait, je ne me sens pas frustrée.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'ai déjà fait quelques petits régime ds ma vie (maigrir 3 à 4 kilos. J'ai aujourd'hui 50 ans et demi et n'arrive plus à maigrir, j'ai même tendance à grossir ( 1 à 2 kilos) aalors que je fais du sport.

Réponse
+3
moins plus
bonjour à toutes et à tous ,
il est vrai que perdre du poids n'est jamais facile , en ce qui me concerne j'avais 5 bon kg à perdre mais un coatch ma contacté et ma proposé de remplacé 2 de mes repas tout les jours pendant 1 mois . Je devais tout simplement mangé correctement le midi . en 1 mois c'était deja fini ensuite j'ai suivi un programme de stabilisation sur 2 mois et maintenant ses kilos ne sont que mauvais souvenir .
Je tient à remercier cette personnes pour m'avoir aider meme si il ne passera surement jamais ici .
Dans tout les cas bon courage les filles ( et les bonhommes ^^ ) pour votre regime et si vous souhaitez me contacter n'hésitez pas je vous présenterais volontier à mon coatch .

michela- 26 févr. 2010 à 09:37
peux-tu me donner des infos sur ton coach car je voudrais perdre 7kgs j'ai 54 ans et mange raisonnablement
cependant,ménopausée je n'arrive + à perdre +de 1kg,c'est désolant,sans compter les bouffées de chaleur intenses.merci de ton aide.
chantal- 2 août 2010 à 21:56
pourrais-tu donner plus d'infos comment trouver un coatch ????
chantal 2 aout 2010
dédé- 29 août 2010 à 21:15
bonjour j'aimerai avoir des details sur ton coach, mais je pense que tu demeures pas dans le même endroit que moi que je puisse le prendre, sinon combien sa coute d'en prendre un et les résultats sont-ils assez vite
Réponse
+3
moins plus
bonjour j ai 52 ans je pesais il y a 1mois de cela 77kg pour 1m54 depuis 1mois je court sur mon tapis de marche 4km tout les jours, plus un peu de rameur ,j'évite tout matière grasse et fécule ,depuis j'ai perdu 6kg, et j'ai une pèche d'enfer.

Réponse
+2
moins plus
pour sortir de la ménopause je pense qu'il faut faire plus d'exercice, c'est un état de manque de mouvement,
essaye de faire des exercices pour abdominaux c'est facile et on peut en faire à la maison.

Réponse
+2
moins plus
quand j'ai fain je mange quoi ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Lila,

Ah! ces kgs à la ménaupose : c'est une plaie. Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions : footing, marche rapide, et faire attention à ce que l'on mange pour ne pas prendre encore plus.

Pour ma part, je me console en étant, par rapport à mon âge, en plein épanouissement de ma période de vie : sérénité, philosophie de vie ................ Je mords la vie à pleine dents, chose que l'on a pas conscience lorsque l'on est plus jeune.

asore- 10 mai 2010 à 09:39
oui pour il faut marcher vite ou courrir il n' ya rien de tel mais toute seul!!
Réponse
+1
moins plus
Je suis dans la même situation. J'ai eu une ménopause chimique et j'ai pris 7 kg.
La semaine dernière, ne pouvant plus me regarder dans une glace, je suis allée voir une nutrionniste. Nous verrons bien...

caroline- 20 juil. 2009 à 14:34
bjr, quel est le résultat aujourd'hui,je souhaite savoir car comme vous j'ai pris 15 kg ,je ne suis pas vraiment ménauposée, disont que c'est en cours ,donc ma gynéco m'as conseillé d'aller voir une nutritionniste ,j'ai rdv jeudi 23 juillet ,je suis confainte mais ça doit être dur dur quand même
pouvez vous me donner conseil ?
je vous remercie à l'avance
cordialement Daniele
Ce document intitulé « Ménopausée impossible de maigrir » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.