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Doit-on manger des protéines à chaque repas ?

justepourrire 358Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 18 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2012 à 22:57
Bonjour,
je mange des protéines à un seul repas dans la journée, le midi. Je me demandais si l'apport de protéines était suffisant svp ? En général, c'est un steak, soit deux œufs ou une part de poisson frais(saumon, espadon, lieu noir...), ou une escalope de dinde etc... Le soir je me concentre plus sur les salades diverses et fruits et légumes (mais je consomme quand même des légumes frais le midi)
Merci de votre aide :)
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Ok, merci Melane :-)

Bonne nuit :-)
houm- 1 déc. 2008 à 23:19
FAUX !

L'essence de l'organisme est constitué par les glucides complexes (sucres lents). Ce sont eux qui apportent au corps l'énergie dont il a besoin.

Les protéïnes, indispensable, participent notamment du maintien (ou de la croissance) musculaire.

Il faut de toute manière une alimentation composée de glucides, protéines, et lipides, pour que cela soit équilibré.

Tout est question de répartition, et tout dépend de tes objectifs (perdre du poids, gagner du muscle etc).
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tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 2 déc. 2008 à 09:16
bonjour,

Pour t'aider tu peux lire ce lien :

http://www.mag-nutrition.com/minceur/regime-cyclique-7.htm

bonne journée
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tonio de conlo- 30 mars 2009 à 13:27
N'oublions pas que notre corps possède une capacité à stocker les glucides et les lipides, néanmoins il est incapable de stocker les protéines ; Les protéines permettent d'entretenir la masse musculaire, il faut donc veiller à apporter des quantités suffisantes de protéines à chaques repas à travers des menus équilibrés ;
De plus, les besoins hommes/femmes sont différent car les femmes possèdent moins de masse musculaire;
Les besoins pour un homme sont d'environs 1.5g/kg . Par exemple un homme de 80 kg devra consommer environs 120 g de protéines par jour pr pouvoir développer/entretenir sa masse musculaire . Certains "pseudo body builder diététicien" vous diront que c'est trop peu ; Mais lorsque l 'on dépasse ce seuil : attention à la prise de gras !! (en effet les protéines sont très caloriques ) .
Une alimentation équilibrée sans complément alimentaire peut suffir à couvrir les besoins en protéine .
Exemple ( viande blanche,viande rouge, poisson, fromage blanc 0%...etc).
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jj- 24 mars 2010 à 17:26
Le guide alimentaire canadien recommande de 2 à 3 portions de protéines pour un adulte par jours, c-à-d 160 à 240 g par jour de protéines.

Les protéines aident à obtenir une sensation de satiété et sont importantes, parce que trop peu de protéines le corps ira chercher ses protéines dans vos muscles et organes vitaux.

>> les protéines sont très caloriques
FAUX. 1 g de protéine donne 4 calories, 1 g de glucide donne 4 calories, 1 g de lipide donne 9 calories, 1 g d'alcool donne 7 calories, 1 g d'eau donne 0 calories.

Ça dépend, comment on prépare nos protéines, par exemple du poulet en gardant la peau, du porc en gardant le gras, les viandes préparées dans la friture,... ce sont les lipides qui accompagnent les protéines qui sont calorifiques.
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bonsoir

Les besoins en protéines, dans les dernières recommandations sont de seulement 0,8g/kg/jour (plus ou moins 0,1g selon les chercheurs) et pas 1,5g/kg/jour sauf pour les nourrissons d'environ 3mois.

cordialement
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Ca doit dépendre des gens. Moi quand je ne mange pas assez de protéines et trop de féculents à un repas, je me sens lent et lourd. En général je mange environ 2/5 de viande (ou poisson) arrosé d'huile, le reste composé de légumes et de féculents.
Bref, pour moi c'est protéines à tous les repas, mais moins le matin (un ou deux oeuf, ou du fromage). Je précise que je suis un homme. Les femmes ont moins besoin d'en manger que les hommes.
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il est très important de manger une protéine le matin, le midi et le soir, c'est ce qu'il te donne de l'énergie, une exemple bien banale, essaie de faire avancer ta voiture sans essence c'es un peu la même chose avec ton corps sans protéine tu ne pourra pas aller bien loin et tu te sentira fatigué.

Mélane
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