Je veux m'en sortir, besoin de soutient... [boulimie vomitive]

Felicia-xo - 4 avril 2015 à 07:20
 Felicia-xo - 4 avril 2015 à 16:17
Bonjour,

Tout cela a commencé par un régime draconien où je ne mangeais presque plus et me faisais vomir quelques fois. Dans ce temps-là, je pesais 114 lbs et j'ai baissé jusqu'à 101 -102 (je mesure environ 5 pieds.) Et encore là, je me trouvais trop grosse... Ensuite, j'ai remonté la pente, sans pour autant me débarrasser de mon obsession. Avec le temps, j'ai repris mon poids initiale, et cela me fâche. Je vois les chiffres grimper chaque matin et cela me donne l'impression de perdre le contrôle de moi-même...

L'anorexie s'est "transformée" en boulimie vomitive: je mange beaucoup, me sens coupable, je vomis, je mange, je vomis. Tout y passe: biscuits, petits gâteaux, barre tendre, chocolat, etc.

Sauf que ça ne se passe pas tous les jours, je connais des périodes de crises. Ça arrive plus fréquemment, pour ne pas dire immanquablement, lorsque je suis seule à la maison. Je souhaite récupérer une alimentation saine et variée sans être obsédée par mon poids, mon ventre, les lbs "en trop",....

Je n'ose pas en parler à ma famille. J'ai déjà mis deux amies très proches au courant par le passé, mais j'ai vite fait comme si tout cela était derrière moi, alors que c'est faux. Si quelqu'un veut bien m'aider ou m'orienter, ce serait très apprécié. J'ai honte de moi et de cette situation interminable et insupportable. Aidez-moi, svp.

Sur ce, bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Voir le plus rapidement possible un médecin et psychothérapeute.

Quel âge as-tu ?

++
1
J'ai 19 ans. Et je voudrais bien, mais ça m'embarrasse trop.
0
^^Mârïe^^ > Felicia-xo
4 avril 2015 à 08:26
PAS le choix.

Cela devient urgent, aux risques de te retrouver au CHU.
0
Oui, mais on dirait que je ne trouve pas ça "assez" grave pour aller consulter, vous comprenez ? Je n'ai pas la peau sur les os, je suis pas rachitique... on dirait que je banalise, et l'autre part de moi se dit: mais non réveille, c'est sérieux, ce n'est pas sain!. :(
0
^^Mârïe^^ > Felicia-xo
4 avril 2015 à 08:52
Urgent
0
Je sais que c'est urgent, sinon je ne serais pas ici à demander de l'aide...!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 4/04/2015 à 09:31
" je ne trouve pas ça "assez" grave pour aller consulter"
Les vomissements provoqués entrainent une chute du potassium ==> toxicité cardiaque.
L'acidité des vomissements attaquent l'émail des dents ==> chicots
Voila et ce n'est pas tout...

J'appelle un chat un chat...
1
Tu en parles et c'est dégoutant... :/ croyez-vous qu'avec suffisamment de volonté, je peux guérir par moi-même? Je ne veux pas informer mon entourage, leur image de moi va changer.
0
croyez-vous qu'avec suffisamment de volonté, je peux guérir par moi-même?
Non.
0
Bon... & si je ne suis pas assez brave pour cogner à la porte d'un psy, je fais comment?! :(
0